Mort des conjoints de mes amies

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Mort des conjoints de mes amies

Message par Roxalane »

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a laissé comme une impression de malaise au réveil... Voici ce dont je me souviens :

Je rejoins tout d'abord une de mes amies devant la gare et elle m'apprend que son mari (depuis un peu plus d'un an) vient de mourir... Je suis choquée mais pas vraiment surprise car dans la "vraie vie" celui-ci est atteint d'une maladie incurable (bien qu'actuellement rien ne laisse présager une telle issue...). Celle-ci a naturellement beaucoup de chagrin, je la prends donc dans mes bras pour essayer de la consoler et la réconforter.

Plus tard je me rends chez une seconde amie, qui a l'air sous le choc et me montre alors son mari (depuis quelques mois) inerte, allongé sur le sol à  côté d'une piscine (bien qu'ils vivent dans cette maison dans mon rêve, c'est une demeure que je n'avais jamais vue auparavant...). Je l'examine et lui confirme qu'effectivement son mari est mort... Je lui dit qu'elle doit appeler les services compétents et alerter sa famille.

Mais celle-ci toujours sous le choc refuse de l'admettre et se met à  passer tout son temps dehors à  faire le fête sans répit... Je la suis et essaye de l'aider et la raisonner par tous les moyens, mais elle refuse mon aide et me rejette. Je ne sais donc plus quoi faire pour l'aider...

Précision : je m'entends bien avec chacun des conjoints de mes deux amis, il n'y aucune animosité entre nous et ils vont tous les deux très bien actuellement. De même il n'y a actuellement aucune tension avec mes amies.

Merci d'avance pour votre aide.
Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Re: Mort des conjoints de mes amies

Message par Roxalane »

En parcourant le forum, j'ai lu que la mort dans un rêve était souvent associée à  une renaissance, un nouveau commencement.

Or je viens de terminer mes études et je suis à  la recherche de mon premier "vrai" emploi, ce qui va sûrement impliquer un déménagement. Est-ce qu'il y aurait donc un lien ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Mort des conjoints de mes amies

Message par anbaj »

Bonjour,

Le rêve peut être interprété simplement comme ci-dessous. A vous de voir ce que vous pouvez y raccrocher et qui correspond à  votre vie. Seul le rêveur peut comprendre.


---Vous êtes en train d'amorcer un changement de trajectoire dans votre vie, en pleine métamorphose/renaissance (la gare/la mort). Il peut être d'ordre intérieur (spirituel = avec vous-même) ou matériel/professionnel. Vous ressentez le besoin d'être soutenu par rapport à  ce qui se passe en vous que vous avez du mal à  appréhender. Vous êtes en plein questionnement sur vous, votre avenir. Tous les personnages dans le rêve symbolisent une part de votre personnalité. Il s'agit d'un rêve positif. :lol:
Roxalane
Messages : 11
Inscription : 31 août 2011, 15:17

Re: Mort des conjoints de mes amies

Message par Roxalane »

J'amorce en effet une période de changements professionnels mais aussi spirituels je pense... Et effectivement même si c'est positif c'est plutôt difficile à  appréhender...

Et merci beaucoup pour votre interprétation :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Mort des conjoints de mes amies

Message par anbaj »

[quote="Roxalane"]J'amorce en effet une période de changements professionnels mais aussi spirituels je pense... Et effectivement même si c'est positif c'est plutôt difficile à  appréhender...

Et merci beaucoup pour votre interprétation :D[/quote]



----merci Roxalane...
A propos de ce que vous dites ci-dessus, je vous répondrai :
apprenez à  vous faire confiance ; j'admets que c'est difficile, mais vous avez la réponse dans le rêve : je cite "Je la suis et essaye de l'aider et la raisonner par tous les moyens, mais elle refuse mon aide et me rejette". Ne soyez pas dans le refus. Mais soyez à  votre écoute et suivez ce que vous guide votre fors intérieur vous dit. C'est lui votre guide/votre soutien/aide.
Répondre