une petite fille Johanna

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iona
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2013, 01:24

une petite fille Johanna

Message par iona »

toujours dans la même nuit de ce mardi 8 octobre 2013.

Je me suis vue maman d'un petit bébé, j'ai mis au monde une bébé toute seule, une petite fille, ensuite je l'ai vu grandir très vite en taille, je la poussée dans sa poussette, j'étais fière d'elle, elle avait les yeux bleus et les cheveux d'un très beau blond, je la trouvais parfaite. Je la trouvais vraiment très belle, elle me regardais mais ne disais rien. J'ai vu ma mère qui était contente pour moi et je me disais (dans le rêve) tu vois maman, je suis arrivée à  avoir un bébé, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de papa. (dans la vraie vie je n'ai pas d'enfant mais j'aimerai avoir un). dans mon rêve j'appelais fort le prénom de Johanna surement la petite fille, je m'entendais appeler Johanna, Johanna....( je ne connais personne avec ce prénom et si j'ai une fille c'est pas ce prénom là  que je donnerai, meme si j'aime bien Johanna)..


J'espère être assez clair dans la compréhension du rêve.
Merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: une petite fille Johanna

Message par Crystal Eye »

Accoucher, en reve, signifie accoucher de soi-meme, d'une nouvelle conscience, d'un nouveau mode de vie, renaitre a soi-meme, en fait....
La petite fille c'est la petite fille qui est en vous... les cheveux blonds representent le desir de reveillear l'ange qui dort en vous...
Le prenom JOHANNA symbolise un changement d'identite, de role social ou de fonction dans la societe
Le fait d'annoncer a votre mere que vous avez fait un bebe toute seule represente une victoire sur vous-meme... Rever d'une petite fille qui vient de naitre evoque un desir d'emancipation, un besoin d'independance et d'autonomie par rapport a la famille, aux parents....
C'est un reve tres positif qui fait echo a celui de la gitane sale et aux asiatiques :wink:
iona
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2013, 01:24

Re: une petite fille Johanna

Message par iona »

Merci beaucoup Crystal,
Il est vrai que je souhaiterai être une autre personne, plus dans le lacher prise comme me le disais anbaj dans le rêve gitane très sale.
Je m'apperçois que mes rêves en ce moment sont concentrés sur le moi, mon moi intérieur avec qui je fais bagarre.
Je suis en train de revenir en arrière sur mon passé en relation avec mes parents et l'éducation que j'ai eu...
Merci de me préciser que tout cela est positif, ça me réconforte un peu.
je vais me battre avec moi-meme pour surmonter tout ces désagréments.
Mille mercis
Iona :o
Répondre