gitane très sale

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

iona
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2013, 01:24

gitane très sale

Message par iona »

Bonjour,
Dans mon rêve j'étais une gitane très très sale, j'avais ma bouche remplie d'acnée j'avais l'impression que j'avais des abeilles plein ma bouche, je n'arrivais pas à  l'ouvrir , je ne pouvais pas manger non plus. Quand je me suis vue j'étais dégoutée, j'ai pris peur. J'ai décidé que j'allais nettoyer un peu, j'ai fait le vide de toutes les veilles boites, tous les sachets de sucres déjà  ouverts. J'étais dans un taudis, je gardais des choses inutiles. J'ai trouvé une poche j'ai mis toutes les saletés et j'ai trouvé un contenaires vides, je sais que je n'avais pas le droit de me servir de ce contenaire mais je l'ai fait quand même. Dans mon rêve j'ai vu une dame d'un certain âge, elle me donnait aussi tout ce qu'elle avait à  jeter, et j'ai vu qu'elle avait de vieilles medailles de saints, de la Vierge Marie mais c'était vieux, sale, la matière était de l'argent ou imitation? il y avait une rune ronde je crois bien que le signe était un Z (je ne sais pas ce que cela représente en rune?). Quand j'ai vu cela j'ai trouvé ça beau et me suis dit elle à  un beau trésor il faut le garder.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
bises
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Traumatismes anciens qui ne demandent qu'à  sortir

Message par anbaj »

Bonsoir,

Des traumatismes anciens ont été refoulés, ignorés, car peut-être douloureux. Ils réapparaissent au rêveur sous forme de pensées, rancoeurs, angoisses. Ce rêve est plutôt positif car il fait prendre conscience au rêveur qu'il est grand temps de « crever l'abcès », libérer ces rancoeurs, pensées négatives, angoisses... avant que des difficultés d'autres ordres n'apparaissent (physique : ennuis de santé.../le rêve montre que les difficultés intérieures ressortent par des blessures dans la bouche -acnés- car les traumatismes enfouis dans l'inconscient doivent être libérés).
Comment s'expriment les répercussions de ces "refoulements" sur le rêveur : il a beaucoup de mal à  communiquer. La mauvaise communication, c'est celle avec les autres (la bouche pleine d'acnés qui entravent sa communication), il ne montre qu'un aspect superficiel de lui comme pour se protéger. Sa vraie personnalité du coup reste un mystère. (la médaille : elle a deux facettes ; le rêveur ne montre qu'une facette). La communication difficile, c'est aussi celle avec lui-même : ses angoisses, ses rancoeurs au quotidien qui le minent : il dit de lui qu'il est une misère intérieure « j'étais un taudis ». Tout ceci le gêne énormément, il en a une grande conscience. (les abeilles dans la bouche/leur labeur/comme : la bouche en feu/symbolise l'état intérieur du rêveur, les traumatismes qui ne demandent qu'à  sortir). Mais, il se ment à  lui-même car il ne règle pas réellement le problème. Il n'est pas dans une démarche de régler ses blessures, mais il déplace les problèmes comme quand on met un pansement sur une fracture «j'ai mis dans une poche toutes les saletés/ j'ai trouvé un container vide, je savais que je n'avais pas le droit... mais je l'ai fais quand même ».
Les traumatismes seraient anciens (la dame d'un certain âge/les vieilles médailles).
Le rêveur est conscient qu'il a la force et des capacités en lui l'abeille = symbolise la conscience de sa force). Il sait qu'il a refoulé sa vraie personnalité et que ses vraies valeurs qui ne demandent qu'à  être exploitées sont tapies au fond de lui (médailles en argent). Mais il n'y arrive pas à  se décider sérieusement. Et pourtant il rêve d'une meilleure vie, une vie relevant presque de la « perfection » (les runes rondes). Ce n'est pas pour rien qu'il rêve de cet opposé qu'il n'a pas car il souffre beaucoup. Mais il sait que pour en arriver là  il lui faudra faire un gros travail sur lui-même, la tâche sera difficile. C'est peut-être ce qui l'arrête pour l'instant. Ce travail synonyme pour lui de « sacrifice » car cela veut dire qu'il faudra qu'il passe par un gros lâcher prise qui n'est pas évident pour lui : le « z » pour arriver à  une meilleure harmonie de son être intérieur. :idea:
iona
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2013, 01:24

Re: gitane très sale

Message par iona »

Alors là  je suis scotchée, merci infiniment Anbaj, c'est comme si vous me connaissez déjà .
en fait c'est ce que je suis en train de vivre en ce moment, c'est très difficile pour moi, d'expliquer, je suis à  un tournant de ma vie, j'attends des réponses à  mes questions qui ne viennent pas depuis mon enfance. Des actes manquaient, qui je sens vont faire très très mal encore. Je suis en train de régler des choses du passé, car j'en suis obligée à  cause d'un grave évenement qui intervient dans ma vie, j'ai encore du mal à  dire les choses, c'est vrai bien réel pourtant je vais devoir y arriver pour sauver mon frère, j'espère qu'il n'ira pas de sacrifice, car là  ça m'inquiete un peu, je tiens tellement à  mon frère qui souffre terriblement en ce moment. Effectivement je dois faire un gros travail sur moi-meme, pour débloquer la situation à  la fin du mois je pense bien que j'en serais plus sur mon devenir.
Vais je y arriver là  est la question, je voudrais mais j'ai beaucoup de mal, je suis en train d'enlever ma vieille peau pour une nouvelle et ça fait très très mal.
je suis impressionnée pour ton analyse, car je la comprends très bien, merci merci beaucoup Iona au bord des larmes
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: gitane très sale

Message par anbaj »

Merci Iona

Il y a un livre qui est très bien, très facile d'accès, et qui peut compléter ta démarche de compréhension de soi :
"dominer sa part d'ombre" de Lise Bartoli
iona
Messages : 16
Inscription : 10 oct. 2013, 01:24

Re: gitane très sale

Message par iona »

"dominer sa part d'ombre" de Lise Bartoli[/quote]


Merci Anbaj de m'aider dans ma quête, je vais le lire avec plaisir.
Merci à  vous de m'enrichir, c'est formidable, je suis conquise.
bisessss la petite Iona
Répondre