Rêver d'assister a un mariage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Rêver d'assister a un mariage

Message par saliaa »

Bonjour,
J'ai rêvé par deux fois d'assister a un mariage.
Pour chaque mariage je n'étais pas enthousiaste car les mariés n'étaient des personnes a qui je tenais.

Pouvez vous me donner une signification svp ??
Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'assister a un mariage

Message par anbaj »

Bonjour,

Le rêve porte sur un archétype qui doit être compris et accepté.
Il y a comme une espèce de dualité qui se manifeste : dans un mariage, il y a 2 personnes. C'est la rencontre des principes féminin et masculin de 2 personnes « l'anima et l'animus ». Dans le rêve, il n'y a aucun enthousiasme/envie. Le rêveur n'est pas ravi. Les mariés ici, c'est le rêveur. Il dit « les mariés n'étaient pas des personnes à  qui je tenais » comme : je n'aime pas qui je suis ; autrement dit la part d'ombre refoulée dans l'inconscient du rêveur, son autre moi qui est refoulé.
Le rêve est important dans le message qu'il cherche à  vous transmettre : il y a une prise de conscience du rêveur par rapport à  cette partie de vous qui cherche à  sortir de l'inconscient (l'ombre), car trop longtemps refoulé. Pour arriver à  l'équilibre (une harmonie avec vous-même), il faudra accepter cette dualité en vous et trouver la complémentarité. :o
saliaa
Messages : 318
Inscription : 26 mai 2011, 18:06

Re: Rêver d'assister a un mariage

Message par saliaa »

Merci bcp pour votre réponse :)
Effectivement le chiffre 2 revient souvent dans mes rêves.
Et je ressents une certaine dualité en moi et un côté que je n'arrive pas a accepter...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêver d'assister a un mariage

Message par anbaj »

Merci saliaa
Répondre