les conseils d'une mère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mimoz
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2013, 13:41

les conseils d'une mère

Message par Mimoz »

bonjour,
mon rêve n'a rien d'étrange mais des détails échappe a ma compréhension.
j'ai 27 ans et suis une femme :)
pour commencer je doit préciser que ma mère est décédé depuis 5 ans , donc il s'agit d'un conseil
qu'elle me donne par le songe . C'est le conseil que je n'ai pas comprit .
" je suis dans un jardin clos,
ils y a des gens que je ne distingue pas, que je ne suis même pas sure de connaitre.
en face de moi il y a une table blanche(table de jardin classic)
quand je m'en approche elle me semble plus haute , comme si j'étais une enfant.
Sur cette table il y a des végétaux , précisément , des fleurs qui on pousser sur de la mousse.
je prend cet amas avec difficulté comme si les racines des plantes était prise dans le plastique.
je pensais que c'étais du muguet et c'est à  ce moment que ma mère intervient .
elle me dit " ce n'est pas du muguet! ce n'est pas du muguet c'est du freesia." ( je ne suis pas pas sure qu'elle est dit frésia il me semble que c'est ça mais bon ...)
je me retourne vers elle et elle me sourit.
la fini mon rêve . je dois aussi préciser qu'elle était pépiniériste , d'ou le message par les fleurs je pense .

Merci de votre écoute
sandra
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: les conseils d'une mère

Message par Crystal Eye »

En effet, le fait que ta mere fut pepinieriste sert de support onirique a ton reve...
Rever de fleurs est en relation avec l'univers feminin et les sentiments.
A mon avis le message de ta mere insiste sur le fait kil ne faut pas confondre le freesia avec le muguet. Le freesia represente la fleur du mariage, tandis que le muguet symbolise la timidite et l'amour discret, voire secret.... C'est donc sur ce point que ta mere souhaite te faire reflechir.... elle te conseille de declarer ton amour (la table symbolisant la verbalisation) ou, si c'est deja chose faite, de le concretiser au grand jour (freesia = amour sincere et pur, fiancailles ou mariage) ........

Je te donnerai d'autres precisions a mon retour de vacances.... j'utilise une tablette tactile et je ne dispose pas de mes significations symboliques actuellement.... C' l'affaire de quelques jours...... Si tu peux patienter jusqu'au 16 octobre, je completerai cette analyse.....
Mimoz
Messages : 4
Inscription : 10 oct. 2013, 13:41

Re: les conseils d'une mère

Message par Mimoz »

bonjour Crystal eye,
merci pour ce début de réponse et ne t'en fait pas je suis patiente!
j'aurais surement des question à  te poser .
j'attend donc ton retour .
à  bientôt
sandra
Répondre