Rêve de maternité

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

soleneb45
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2013, 00:14

Rêve de maternité

Message par soleneb45 »

Bonsoir à  tous.
Me voici sur votre forum car j'aimerais comprendre un rêve bien étrange que j'ai fait la nuit dernière ainsi qu'un phénomène de quasi-duplicité rattaché à  ce rêve. Je m'explique.
J'ai rêvé que j'étais au milieu de nul part, seule, en train d'accoucher. Dans mon rêve l'accouchement durait peut-être 30 secondes à  peine, n'était pas douloureux mais j'étais seule. J'étais tellement seule que c'est le bébé qui a coupé le cordon ombilical :shock:
Comme je crois beaucoup aux interprétations de rêves je suis allé voir sur votre forum ce que présageait le fait d'accoucher en rêve et ça me mettait : "souhaits réalisés". Toute contente je me suis empressée de le dire à  mon copain et là  il me répond qu'il a rêvé que son grand-père lui annonçait qu'il allait devenir père. Coïncidence ou signe à  interpréter ? Que doit-on conclure de ces deux rêves similaires ? Est-ce que vous pouvez m'aider à  comprendre cet étrange phénomène ?
Merci à  vous.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de maternité

Message par Crystal Eye »

Accoucher, en reve, signifie accoucher de soi-meme....naitre a une nouvelle conscience, a un nouveau mode de vie... renaitre, en quelque sorte....
cela n'a rien a voir avec une maternitee ou une grossesse reelle.... Desolee de te decevoir..
Et si le grand-pere de ton copain a rever kil allait devenir pere, cela signifie que ton copain va devoir faire face a de nouvelles responsabilites
soleneb45
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2013, 00:14

Re: Rêve de maternité

Message par soleneb45 »

Ah je ne suis pas déçue... Je n'ai pas franchement envie d'être mère pour le moment ! Non c'est pas son grand père qui a rêvé qu'il allait devenir père. C'est mon copain qui a rêvé qu'on lui annonçait qu'il allait être père. Mais il a fait ce rêve la même nuit que moi... Je sais que l'on a beaucoup de projets pour l'année à  venir je me demandais si ça n'était pas lié. Aussi ce qui m'a beaucoup étonné c'est le bébé qui coupe le cordon est-ce juste une fantaisie onirique ou cela à -t-il une signification ?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve de maternité

Message par Crystal Eye »

Comme le bebe te represente, le fait kil coupe le cordon ombilical signifie que tu deviens autonome par rapport a ta famille ou tes parents.... tu coupes le cordon / tu prends ton independance.... voili voilou... :wink:
soleneb45
Messages : 4
Inscription : 11 oct. 2013, 00:14

Re: Rêve de maternité

Message par soleneb45 »

Ah super c'est pas faux ! Merci :)
Répondre