un rêve complexe

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Denise
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2007, 22:48
Localisation : Belgique

un rêve complexe

Message par Denise »

Je revais que je suis dans la ville où je suis née, et j'essayais d'entrer dans la maison de mon enfance. Une "barrière" comme un filet (vous voyez les filets qu'on met aux fenêtres pour prévenir l'entrée des moustiques?) m'empêchait, mais finalement je suis parvenue à  franchir cette "barrière" et entrer, mais pas par l'entrée principale mais par une une entrée, à  l'arrière de la maison. Mon oncle - un monsieur très proche de moi quand j'étais petite, et qui est décédé il y a 20 ans, apparaissait aussi dans ce rêve; c'était lui, je le savais, mais il avait changé physiquement. Dans le rêve apparaissait aussi une femme, aussi décédée à  présent, dont je ne me souviens pas très bien qui était; je croyais être une soeur de ma mère, mais vers la fin du rêve, et en me réveillant - je crois l'avoir identifiée mentalement comme l'épouse décédée de mon partenaire actuel (que je n'ai pas connue). Il faut dire qu'il est encore attaché à  elle, mais celà  ne me pose pas un problème (tels qu'un "esprit de compétition").

Malgré la complexité de cette histoire, je me suis réveillée avec un esprit plutôt serein.... enfin, pas trop angoissée, pour ainsi dire.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.

D.
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour Denise,

Tu as un blocage de ton enfance (filet) il faut que tu y retournes (porte d'en arrière) revenir dans tes souvenirs de ton enfance pour découvrir ce qui te trouble.

Tu ne dis pas ce qui se passe dans ton rêve lorsque tu arrives finalement à  entrer dans la maison.. tu parles de deux personnes présentes mais rien sur ce qu'ils font... ou disent... ou ce que toi tu y fais.

c'est peut-être là  que tu va trouver ta réponse.

Bonne chance.
Denise
Messages : 2
Inscription : 30 janv. 2007, 22:48
Localisation : Belgique

Message par Denise »

Mouskel a écrit :Bonjour Denise,

Tu as un blocage de ton enfance (filet) il faut que tu y retournes (porte d'en arrière) revenir dans tes souvenirs de ton enfance pour découvrir ce qui te trouble.

Tu ne dis pas ce qui se passe dans ton rêve lorsque tu arrives finalement à  entrer dans la maison.. tu parles de deux personnes présentes mais rien sur ce qu'ils font... ou disent... ou ce que toi tu y fais.

c'est peut-être là  que tu va trouver ta réponse.

Bonne chance.


Merci de votre réponse.

Malheureusement je ne me rappelle plus... je me souviens uniquement de la peine que j'ai eue pour entrer. Et je revois toujours ces personnes mais sans pouvoir me rappeller de quoi que ce soit. Cependant je me rappelle que je leur ai parlé et que dans le rêve je savais que je parle aux "morts".....

Je me souviens aussi que le soir avant j'avais regardé un film parlant du dernier condamné à  mort en France... et je me disais que parfois la mort arrive avant qu'ont puisse dire comment on les aime. Je ne me suis pas sentie trop troublée par le film, au moment où je l'ai vu... peut-être une réaction du sousconscient, après?
Répondre