Rever de vers de terre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Reveuse77

Rever de vers de terre

Message par Reveuse77 »

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai fait un reve cette nuit qui me laisse assez perplexe et j'aimerais en connaitre la signification.

Voila, je me trouve en plein jour dans un parc avec des gens que je ne connais pas dans la réalité et tout à  coup pleins de vers de terres blancs assez longs commencent à  sortir de terre, il y en avait partout et s'immisçaient partout! Je me leve horrifiée et j'en avais partout sur mon corps. Les gens autour m'aidaient à  les enlever et une fois fait, un etait entré sous ma peau! Il etait plus petit que les autres et se promenait dans la région de la hanche.. Alors, je courais chercher de l'aide pour me l'enlever, je le tenais avec mes doigts pour ne pas qu'il continue à  se promener sous ma peau et j'arrive vers une femme, le ver de terre se situait sous une toute fine couche sous la peau et je pensais qu'un dermatologue pouvait facilement l'enlever avec une petite incision .. apeurée j'ai pincé le ver entre mes deux doigts et je l'ai tué moi-même.. Une chose étrange, quand je le pincais entre mes doigts sa tete changeait et il avait comme des pinces, dégueulasse..et je l'ai tué en pensant qu'il fallait de toute façon aller chez un médecin pour ne pas risquer une infection!

Est-ce que vous avez une interpretation pour moi? J'ai cherché un peu partout sur le net, mais rien qui ne me parle vraiment. A noter, qu'en ce moment je fais un travail de transformation sur moi ..

Merci bien à  vous!!

la reveuse :lol:
Crystal Eye
reveur d'Or

Message par Crystal Eye »

:arrow: VERS de terre : symbole de la vie naissant de la pourriture
:idea: Vous êtes dans une période de malaise, voire d'autodestruction

:?: Si vous rêvez de vers grouillants : c'est la fin d'une période;
:idea: vous êtes obligé de balayer le passé

:!: Plus encore que vos parties intimes, la hanche est ce morceau de peau, cet arrondi du corps que vous allez cacher parce que la structure de vos vêtements s'adapte ainsi par caprice à  votre pudeur naturelle.

:idea: La hanche, c'est donc ce qui est secret mais qui n'a aucune raison de l'être. A vous d'interpréter votre rêve, en fonction de ces clés.

:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi

:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

-----------------------------------

:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

:arrow: Certains cauchemars sont peuplés de vers ou d'insectes d'aspect indifférencié qui grouillent.

:idea: Ils symbolisent une forme de vie qui se nourrit aux dépens des autres, une vie psychique très élémentaire, sans conscience.

:!: Les vers sont des larves qui doivent se transformer pour atteindre une autre forme, celle de leur taille adulte, souvent celles d'insectes.

-----------------------------

:idea: Les parasites peuvent représenter des êtres qui n'ont pas atteint leur maturité et que leurs comportements infantiles rendent dépendants des autres et de leur énergie. Si les parasites nous envahissent, nous sommes dans un état d'angoisse inquiétant. Nous n'avons pas d'échange réel avec notre environnement.

:!: Nos proches nous parasitent, se nourrissent à  nos dépens. Le sentiment de dégoût qui est éprouvé doit nous inciter à  les rejeter, à  nous débarrasser d'eux. Il manque la lumière de la conscience et de l'intelligence, une véritable communication.
Reveuse77

Re: Rever de vers de terre

Message par Reveuse77 »

Merci beaucoup Crystal Eye de cette interprétation! Ca me parle enormement et il m'a fallu un moment pour transferer ce reve a la réalité...maintenant je comprends mieux! Pas facile quant on est precisement en pleine periode de transformation et qu'effectivement il y blocage sur l'avancement :roll:

Merci encore pour votre aide!!

la reveuse :D
Répondre