Fourmis dans le lit chez mon frère

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nerrau
Messages : 1
Inscription : 14 oct. 2013, 11:55

Fourmis dans le lit chez mon frère

Message par nerrau »

Bonjour! J'ai fait un rêve un peu inquiétant cette nuit : je suis à  la maison de mon frère ainé, la soirée se termine, il s'apprête à  aller dormir — car il travaille tôt le lendemain. Je vais dans sa chambre où se trouvent télé et lecteur DVD, je m'assois par terre et visionne un film (à  faible volume pour ne pas le déranger, bien qu'il me répète gentiment que la télé ne l'empêche pas de dormir). à€ un moment, il se réveille, nous échangeons cordialement un mot ou deux, lorsque nous apercevons des fourmis gluantes sur le meuble de télé. Mon frère connait l'existence de ces fourmis, ne s'en étonne pas, mais à  moi elles me dégoûtent. Je vais dormir (dans une chambre d'invité, si je me souviens) et dans le lit j'aperçois des dizaines de fourmis. Évidemment, je n'arrive pas à  dormir. Au matin, sur le plancher de la salle de bain, je vois d'autres fourmis, ainsi que des bestioles qui ressemblent à  de minuscules souris, que j'écrase du pied et tente de ramasser avec un mouchoir. Je suis de sexe masculin, j'ai 41 ans. Merci d'avance pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Fourmis dans le lit chez mon frère

Message par anbaj »

Bonsoir,

Le rêveur ne s'épanouit pas dans sa vie. Sa vie lui paraît difficile, oppressante. Il attache beaucoup d'importance aux détails de la vie quotidienne. La personnalité est fragilisée, vulnérable aux pressions extérieures. Il a l'impression d'évoluer dans une vie où il ne se sent pas exister et où il faut toujours en faire plus/ou il veut toujours en faire plus dans les moindres détails (conditionnement inconscient). L'impression de n'être qu'un « anonyme » parmi tant d'autres. Son corps et son mental disent : Stop. Il n'arrive plus à  se ressourcer « je n'arrive pas à  dormir » ; sa santé physique et psychique commencent par être en danger. Tous les signaux sont au « rouge ». Je cite "de minuscules souris que j'écrase du pied" : vous cherchez à  échapper à  un conditionnement (que vous avez dû mettre en place vous-même inconsciemment) qui vous épuise, qui vous empêche de vivre.
Lever les pieds, changer de vie (sa façon de vivre), tel serait l'avertissement de ce rêve. :cry:
Répondre