Rêve bizarre cirque meurtre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Anaedaniels
Messages : 25
Inscription : 13 mars 2013, 00:24

Rêve bizarre cirque meurtre

Message par Anaedaniels »

Bonjour, j'ai rêvé que j'étais avec mon cousin et un ami mais ils sont partis je ne sais pas où, puis je cherchais ma petite copine ( qui existe aussi vraiment ) parce qu'elle avait été enlevé, la derniere fois que je l'avais vu elle fesait de la danse dans un cirque, en l'air sur une ficelle, j'etais emerveillé et en faite dans mon rêve elle c'etais fais enlevé par un médecin, que j'ai ensuite tué ...

Voilà  lol c'est assez étrange ! Merci pour votre aide..

Tom.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve bizarre cirque meurtre

Message par anbaj »

Bonjour,

Le dormeur rêve de sortir d'un milieu ou de rompre un lien/attachement dans lequel il n'est pas en harmonie avec lui-même. Il peut s'agir d'un lien avec une personne (ou un milieu familial). Il peut s'agir de comportements excessifs qu'il a dont il souhaite s'affranchir/se libérer. Il éprouve la sensation de ne pas pouvoir se réaliser et donc il souhaite briser ce lien (comportement/famille/relation amoureuse) pour prendre un nouvel envol (je tue le médecin).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve bizarre cirque meurtre

Message par Crystal Eye »

<< j'étais avec mon cousin et un ami mais ils sont partis je ne sais pas où>>

:idea: Le cousin c'est une partie de nous-même, c'est celui qui nous ressemble : être cousin ou être voisin est une expression courante qui veut dire que deux personnes se ressemblent..
ils ont des aspects communs, des similitudes.

C'est ce même sens qui est suggéré dans un rêve où un cousin ou un voisin est représenté. Nous avons des ressemblances avec cette personne.

:!: C'est un double de nous-même que nous voyons évoluer d'un regard extérieur

Le sens du rêve insiste sur cette facette de notre personnalité
Cette correspondance est valable en bien comme en mal
Tout dépend de notre ressenti en face de cette représentation objective

__________________________________

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité _ partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e).
:!: Le (la) meilleur(e) ami(e) est donc la meilleure part de nous-même.

___________________________________

:arrow: Disparaître, en rêve, indiquerait que vous préférez oublier certaines choses


:?: Des amis dispersés : cela signifie que vos forces le sont également
:!: Choisissez mieux votre domaine d'expression : activités physiques, activités artistiques ou culturelles...

*******************************************************************************************************
<<puis je cherchais ma petite copine ( qui existe aussi vraiment ) parce qu'elle avait été enlevé >>

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;
____________________________________________________

:arrow: CHERCHER : symbole de RECHERCHE D'IDENTITE
:?: Vous cherchez quelqu'un ? :
:idea: vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

___________________________________

:?: si nous rêvons d'avoir été enlevé, nos craintes et nos doutes peuvent faire de nous des victimes
:idea: nous sommes dépassé par nos démons, qui se sont mis à  plusieurs pour nous déstabiliser

-------------------------------------------------------------

*une sorte de "vol psychique" peut être symbolisé ici, ou sur un plan plus sombre, une sorte de vampire spirituel peut passer en courant dans le subconscient du rêveur
:!: il revient au rêveur de définir cette image

***********************************************************************************************************

<<la derniere fois que je l'avais vu elle faisait de la danse dans un cirque, en l'air sur une ficelle, j'etais emerveillé >>

:arrow: Danseuse : libération et évasion
:idea: Vous avez besoin de fuir les responsabilités, ou de vous élever au-dessus d'elles

__________________________________

:arrow: Acrobate : symbole d'exploit
:idea: Vous avez des exploits à  accomplir (....de véritables acrobaties !) pour résoudre votre situation. L'aisance, ou les difficultés, rencontrée dans l'accomplissement des figures a un lien avec votre vie (cercle, chaîne)
:!: Il est indispensable que vous osiez sortir des sentiers battus. Tout vous est permis.

-----------------------------------------------------------

:arrow: Acrobaties : symbole de difficultés à  franchir
:?: Vous faites des acrobaties avec un certain brio ? :
:idea: Vous franchirez avec succès les obstacles du moment

___________________________________________________________

:arrow: Fil : ouverture au cosmos
:idea: Votre intuition favorise la relation entre votre monde conscient et votre monde inconscient
:!: Ligne de pensée ou recherche
-----------------------------------------------

:idea: Le fil représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné


:idea: La corde, vue en rêve, vous apporte les moyens de vous élever moralement.
:!: Saisissez cette chance
***********************************************************************************************************

<<et en fait dans mon rêve elle s'était faite enlever par un médecin, que j'ai ensuite tué ...>>

:arrow: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:arrow: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous.
:!: Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps.

:idea: Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons.
:!: La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel

________________________

:?: tuer un être humain : Vous refusez vos pulsions


:arrow: il arrive aussi à  Monsieur ou Madame Tout-le-monde de rêver qu'il ou elle commet un meurtre.
:!: Cela ne fait évidemment pas de vous un meurtrier.
:idea: Simplement, cela peut signifier que vous voulez vous débarrasser d'une partie de vous qui vous dérange, ou que vous êtes sur le point de perdre le contrôle
_______________


:idea: Le fait de vous imaginer comme criminel peut exprimer un besoin de contrôle : si vous vous sentez dominé ou menacé dans votre vie, cela peut être une manière de reprendre le pouvoir.

:?: Si vous ne ressentez aucun remords, c'est probablement que vous étiez soulagé de vous séparer des éléments de votre personnalité qui vous empêchaient d'avancer

----------------------------------------------------------------------------------

:?: Si vous attaquez quelqu'un que vous connaissez, peut-être essayez-vous d'éviter qu'un événement gênant ne se produise ? cette personne possède-t-elle des informations embarrassantes à  votre sujet ? Avez-vous peur que l'on prenne votre place au travail ou dans une relation amoureuse ?


:!: La (ou les) personne que vous attaquez peut aussi représenter un aspect particulier de votre psyché

:idea: Vous avez l'impression de devoir <<faire taire>> ou cacher des côtés de votre personnalité que vous jugez indésirables pour être accepté (en société, dans votre famille, par votre conjoint)

:!: Cela peut aussi indiquer que vous essayez d'être quelqu'un d'autre, ou que vous n'êtes pas en phase avec vous-même
Répondre