presenter a sa belle famille

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

presenter a sa belle famille

Message par laura14 »

Bonsoir je voudrais faire interpréter un petit rêve que j' ai fait cette nuit :

j'ai rêver qu'un jeune homme que j'ai connu me présenter a tout les membre de sa famille comme étant sa fiancée, je me souviens serrer la main de chaque personne une par une.

Je suis une jeune femme de 23 ans célibataire !!
Es une envi incontinent d'être en couple qui se manifeste par mon rêve ?
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Re: presenter a sa belle famille

Message par laura14 »

Bonsoir je voudrais faire interpréter un petit rêve que j' ai fait cette nuit :

j'ai rêver qu'un jeune homme que j'ai connu me présenter a tout les membre de sa famille comme étant sa fiancée, je me souviens serrer la main de chaque personne une par une.

Je suis une jeune femme de 23 ans célibataire !!
Es une envi incontinent d'être en couple qui se manifeste par mon rêve ?

Merci de bien vouloir me répondre .
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Re: presenter a sa belle famille

Message par laura14 »

Une réponse s'il vous plais !!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: presenter a sa belle famille

Message par anbaj »

Bonsoir

Il se peut qu'il y ait un changement bénéfique pour vous dans le domaine social, des amitiés fidèles qui se nouent ?

Précision du jour -16.10- pour une meilleure compréhension : dans le sens, vous renouez avec votre capacité à  aller vers les autres, (donc avec vous-mêmes) à  construire des liens plus bénéfiques, plus stables.
Dernière modification par anbaj le 16 oct. 2013, 09:34, modifié 4 fois.
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Re: presenter a sa belle famille

Message par laura14 »

oui ! de nouvelle rencontre amical ces dernier temps.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

Cette personne que tu connais réellement (le jeune homme connu) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est une partie de toi, au masculin; cela représente ton double intérieur masculin...

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-mêmes afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie...

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
:arrow: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. :!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur


*********************************************************************************************************

:arrow: être célibataire signifie que vous devez vous ouvrir au côté masculin de vous-même pour accomplir votre destin
_________________________________________________________________

:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu _ plus extravertie _ qui est en train d'apparaître. :!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances

-----------------------------------------------------

:arrow: Rêver à  un garçon représente notre potentiel pour la croissance et les nouvelles expériences

:?: Si c'est un garçon connu, il reflète des qualités que le rêveur lui connaît

:idea: Psychologiquement, nous voulons rester en contact avec nos habiletés naturelles et notre capacité à  faire face aux difficultés

*********************************************************

:idea: Puisque la salutation indique l'octroi d'un statut, le fait de saluer quelqu'un dans un rêve indiquerait votre sentiment d'infériorité

:!: Tandis qu'intellectuellement vous pouvez ne pas vous sentir inférieur, sur un plan inconscient vous pouvez sentir que quelqu'un vous est supérieur

---------------------------------------------------------------

:arrow: Une salutation (être présenté ou serrer des mains) peut indiquer la supériorité spirituelle, l'union du masculin et du féminin, c'est-à -dire de votre part masculine (Animus) avec votre part féminine (Anima)

______________________________


:idea: les mains placées dans celles de quelqu'un d'autre sont une indication d'un serment d'allégeance

:?: Une main ouverte, doigts écartés = ouverture et possibilités de communication

******************************************************************************************************************

:arrow: Spirituellement, "Etre présentée en tant que la fiancée de quelqu'un" signifie qu'un processus d'intégration doit s'effectuer. Premièrement les côtés masculin et féminin de votre personnalité doivent s'unir; Ensuite les côtés physique et spirituel doivent s'harmoniser;
:!: Cette harmonisation est connue sous le nom d'union mystique

:idea: Dans un rêve positif, cela indique souvent que deux aspects particuliers de nous-même devraient s'associer. :!: Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

en désaccord avec Crystal Eye

Message par anbaj »

Bonjour

Cette façon d'interpréter le rêve par Crystal Eye est aussi une autre interprétation possible ; il n'y a rien de faux.

Il n'y a pas qu'une seule interprétation possible. Mais plusieurs interprétations en fonction des associations des symboles.
Et entre les interprétations proposées, seul le rêveur qui se connait peut dire "oui, cette interprétation me parle, je me reconnais dedans". Ni moi, ni Crystal Eye pouvons dire que nos interprétations s'adaptent au rêveur. Il n'y a que le rêveur seul qui peut dire c'est cette interprétation qui est la bonne car elle me correspond mieux par rapport à  ce que je vis :)

Et je confirme mon interprétation. :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

anbaj a écrit :Bonsoir

Il se peut qu'il y ait un changement bénéfique pour vous dans le domaine social, des amitiés fidèles qui se nouent ? (dans le sens, vous renouez avec votre capacité à  aller vers les autres, à  construire des liens).

Désolée de te contredire encore une fois, Anbaj, mais j'insiste sur le fait que ce rêve met en scène 1 garçon et 1 fille (la fiancée) ce qui donne donc 1 couple mixte représentant l'Animus (garçon) et l'Anima (fille) de la rêveuse...

Je suis une fervente adepte du symbolisme, certes, mais dans le cas de la figuration des personnages, il s'agit toujours du principe psychanalytique Jungien concernant l'Anima (part féminine) et l'Animus (part masculine) que chaque personne possède dans son "moi" intérieur (voir ci-dessous)

**********************************************************************

:arrow: L'homme et la femme portent en eux des qualités du sexe opposé qui apparaissent personnifiées dans les rêves, dans les fantasmes et les œuvres d'imagination.

:idea: Carl Gustav Jung a nommé « animus » la composante masculine de la femme et « anima » la composante féminine de l'homme.

:!: Ces figures adoptent des formes variées ; ainsi, l'animus peut apparaître en vieillard rempli de sagesse, en prince charmant, en mendiant, mais aussi en personnage agressif ou en sorcier, et l'anima en déesse, en princesse, en femme fatale, en prostituée ou en sorcière. Ils peuvent même revêtir une forme animale.

:!: Prendre conscience de son animus ou de son anima permet à  une relation de couple de se développer de façon plus authentique.

*********************************************

:arrow: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Votre rêve ?
:?: Un homme et/ou une femme ? C'est de vous-même dont il s'agit

-----------------------------------------------------------------------------------

:idea: Un homme (connu, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (Animus)
:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :

:?: Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: presenter a sa belle famille

Message par Crystal Eye »

laura14 a écrit :Je suis une jeune femme de 23 ans célibataire !!
Est-ce une envie incontinente d'être en couple qui se manifeste par mon rêve ?
Oui, certainement... Mais avant tout ça signifie que deux aspects particuliers de vous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir


:arrow: Se fiancer, en rêve, c'est souvent s'unir avec soi.
:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

--------------------------

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent.
:!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

__________________________________________

:arrow: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un(e) fiancé(e) peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint(e)


:!: Vous pouvez, par exemple, rêver d'un ami récent alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne. Vous pouvez aussi rêver de votre frère ou votre ex-petit ami, de votre cousin ou de n'importe quelle célébrité que vous appréciez...

:?: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: presenter a sa belle famille

Message par Crystal Eye »

laura14 a écrit :Je suis une jeune femme de 23 ans célibataire !!
Est-ce une envie incontinente d'être en couple qui se manifeste par mon rêve ?
Oui, certainement... Mais avant tout ça signifie que deux aspects particuliers de vous-même devraient s'associer. Par exemple, que l'intelligence et les sentiments ou peut-être les côtés pratique et intuitif puissent s'unir


:arrow: Se fiancer, en rêve, c'est souvent s'unir avec soi.
:idea: Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

--------------------------

:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent.
:!: Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

__________________________________________

:arrow: Comme l'être humain cherche toujours un partenaire idéal, rêver à  un(e) fiancé(e) peut donner une idée du type de personne que vous cherchez comme conjoint(e)


:!: Vous pouvez, par exemple, rêver d'un ami récent alors que vous cherchez quelqu'un qui a les mêmes qualités que cette personne. Vous pouvez aussi rêver de votre frère ou votre ex-petit ami, de votre cousin ou de n'importe quelle célébrité que vous appréciez...

:?: Ses qualités particulières seraient alors importantes dans l'interprétation du rêve
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

comprendre ce qu'on écrit s/le site p/les autres est importa

Message par anbaj »

Il se peut qu'il y ait un changement bénéfique pour vous dans le domaine social, des amitiés fidèles qui se nouent ?

Précision du jour -16.10- pour une meilleure compréhension : dans le sens, vous renouez avec votre capacité à  aller vers les autres, (donc avec vous-mêmes) à  construire des liens plus bénéfiques, plus stables.

:) :) :) A TITRE D'INFO POUR Crystal Eye : QUAND ON RENOUE AVEC SOI-MEME, FORCEMENT ON RENOUE AVEC SON "COTE MASCULIN ET SON COTE FEMININ" : c'est de la logique même.
Il n'y a nulle besoin de rappeler dans une interprétation les mots "masculin" ou "féminin" dès l'instant où son interprétation en fait état différemment : "renouer avec soi-même". Le symbolisme étant important, savoir l'adapter à  la situation du rêve l'est aussi :) :) :)

-----------
Je conçois Crystal Eye ton interprétation qui est une des possibilités (ce que j'ai dis plus haut, je ne pense pas t'avoir contredit) Mais dans ce rêve, moi, j'ai choisi de porter la tonalité de l'aspect "masculin/féminin différemment.
-----------

Ce qui est certain dans ce rêve c'est que le rêveur renoue avec lui-même (ce que j'explique dans mon interprétation). Donc quand on renoue avec soi-même avec ses facettes de personnalité, logiquement (il me semble) on a plus de facilité à  nouer des liens vrais avec les autres. Et d'ailleurs le rêveur confirme bien, je cite : "oui ! de nouvelle rencontre amical ces dernier temps".

Encore une fois, toutes les interprétations se valent : il appartient au rêveur de voir celle qui s'adapte la mieux à  sa vie (que ni Crystal Eye, ni moi, ne connaissons) car nous ne sommes pas le thérapeute du rêveur, et nous ne sommes pas à  la place du rêveur.

Je maintiens donc mon interprétation qui en est une autre.

-----------------
Une troisième interprétation possible toujours sur le plan symbolique :

Il y a quelque chose de nouveau chez vous (bénéfique) dans votre compréhension avec vous-même ; votre entourage (amis, ...) le ressent et vient vers vous, cela facilite vos liens avec vos proches (amis, ...). (serrer la main de chaque personne : il s'agit de vous-mêmes/vous êtes en bonne communion avec vous-mêmes). Cela facilite les liens avec les autres, et pourquoi pas la rencontre avec un petit ami. :)

-----------------

-----------------
Je cite : "Es une envi incontinent d'être en couple qui se manifeste par mon rêve ?"
C'est impossible de l'affirmer
Dernière modification par anbaj le 17 oct. 2013, 08:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

en dehors du symbolisme...

Message par anbaj »

Une quatrième interprétation est également possible mais en dehors du symbolisme :arrow:
Mais là , ce ne peut être que des supputations (qui n'ont de valeur que ce qu'elles représentent) :

Est-ce que cela pourrait être l'impression de ta mémoire inconsciente (des fiançailles qui se seraient déroulées de la même manière et que tu as ressorti) ?
Te rappelles-tu exactement de cet ami et à  ton avis est-ce que cette personne était quelqu'un de fiable ? Si tu réponds par la négative, c'est que des fiançailles ne seraient pas fiables ? :P

---------j'espère t'avoir aidé, un peu peu peu....
laura14
Messages : 25
Inscription : 26 juil. 2013, 18:44

Re: presenter a sa belle famille

Message par laura14 »

Merci a crystal eye et a anbaj de m'avoir consacrée du temps pour répondre a l'interprétation de mon rêve. Et pour ces différent point de vu.
Je comprend l'interer des symboles dans un rêve préciser par crystal eye ce garçon représente mon double masculin intérieur ma composante masculine ( il est donc MOI)
Il y a effectivement un changement social amical bénéfique comme le dit anbaj et pour répondre a ta question : Oui il été quelqu'un de fiable et je me souviens tés bien de lui.

Encore Grand merci a vous de l'interé porter a mon message.
Répondre