rêve de ma mort et de mon enterrement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

wisan
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2010, 14:02

rêve de ma mort et de mon enterrement

Message par wisan »

Je viens tout juste de me réveillé suite à  un rêve troublant je préfère venir vous le raconter avant d'en oublier des détails !
dans mon rêve je partez de chez moi comme pour allé au travail !
je commence à  marcher dans la rue et boom d'un coup le trou noir ... Surement une mort violente !
et la je me retrouv dans une église ou il y avais un cercueil et je sait que je suis dedans mais je suis sans émotion n'y joie n'y tristesse d'être morte !
et la je regarde qui et la j'y vois ma soeur mes frères y compris celui que je ne vois jamais mon Grand père ma marraine et des copine et collège de travail et la je vois quelqu'un qui rentre discrètement et qui ce place deux trois rangées derrière les autres mon ex de qui je viens de me séparée ... (Relation dificile un deuil dificile à  faire pour lui plus le yoyo ) et j'étais pas forcément contente de le voir à  mon enterrement je me suis même dit putain il aurait pu retirer ça casquette on est dans une église bordel (( pardon pour le langage je ne fait que vous dire le rêve comme il es ) fin du rêve.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: rêve de ma mort et de mon enterrement

Message par Crystal Eye »

De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..

____________________________________________________

:arrow: La mort physique ne représente pas nécessairement l'étape finale de notre parcours, mais probablement le départ vers une nouvelle étape de la vie spirituelle

-----------------------------------------------------------------------------


:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.

________________________________________________
:?: Vous vous voyez mourir ou suivez votre enterrement :
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande
___________________________________________________________________________
:arrow: L'église est une représentation sacralisée du corps de la femme et de son mystère, celle qui porte et donne la vie.

:idea: Rêver d'église ou pénétrer à  l'intérieur peut représenter le désir d'union quasi-mystique avec une femme. Cette image est celle que chacun d'entre nous a vécue dans la béatitude du corps de sa mère, dans cette fusion première.

:!: L'intérieur ou la nef de l'église est aussi la matrice, le ventre porteur d'une vie sacrée et le principe de préservation de cette forme, celle de notre corps.

*****************************************************************************************************************

:arrow: Rêver à  son ex n'est pas toujours un cauchemar. Mais si la relation s'est mal terminée ou si vous filez le parfait bonheur avec votre nouvel amour, rêver de son ex peut être gênant.

:idea: Il peut s'agir d'un sentiment de nostalgie ou encore d'un symptôme de stress post-traumatique, dans le cas où vous avez été dans une relation malsaine.

----------------------------------------------------------------

:arrow: Casquette : protection de la tête, donc du mental.
:!: Le plus souvent la personne casquée (port d'un casque ou casquette) se protège par un contrôle du mental.
:idea: Vous vous protégez de votre entourage derrière un rôle et une autorité réels ou fictifs.
:!: Les autres ne peuvent pas vous percevoir et vous découvrir. :!: Vous cachez votre vulnérabilité.

-------------------------------------

:arrow: RALER : symbole de malaise profond
=> Vous êtes décidément dans une situation difficile
:!: Ne vous accrochez pas au passé, il ne vous apportera rien de positif

******************************************************************************

Cette personne que tu connais réellement (ton ex-copain) sert de support onirique, d'image pour symboliser ta partie masculine (ton animus). C'est une facette de toi, au masculin (ton double intérieur)

C'est difficile à  admettre et à  comprendre, je sais...mais notre inconscient utilise les personnes proches, connues pour créer un impact plus grand sur nous-même afin de nous faire réagir sur un point précis de notre vie..

C'est souvent de cette manière qu'on se souvient davantage d'un rêve plutôt que d'un autre...Justement à  cause d'une personne qui nous a marqué dans la réalité...C'est comme un flash, une sonnette d'alarme, ça nous interpelle davantage que si c'était un(e) inconnu(e)...

:arrow: Lis attentivement ce qui suit :


:!: Inversez les rôles
:arrow: Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire.

:!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS.

:!: Vous en êtes le seul producteur/metteur-en scène/acteur et spectateur
wisan
Messages : 10
Inscription : 12 janv. 2010, 14:02

Re: rêve de ma mort et de mon enterrement

Message par wisan »

je vous remercie de votre réponse .
Répondre