Help! rêve trop byzarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Help! rêve trop byzarre

Message par Maellya »

Bonjour,

Besoin d'aide pour comprendre mon rêve de cette nuit.
Je suis avec mon fils (de 4 ans) il y a notre chat (qui dans la réalité a disparu il y a 5 mois), je suis contente et je me dis qu'il est revenu. Je trouve comme un fil avec un truc au bout et je me dis que je vais le faire jouer avec. En déplaçant le fil je me rends compte que je viens de couper la tête du chat qui se retrouve par terre et qui bouge un peu (sans doute les nerfs). C'était un fil coupant. Je trouve ça affreux et je fais comme si de rien était pour ne pas affoler mon fils mais je sais qu'il a tout vu. Lui aussi fait comme si de rien était mais je comprends qu'il est inquiet. Je me déplace dans une autre pièce pour aller chercher ma mère et lui dire d'enlever le chat. Elle y va. Après je retourne dans la pièce, le chat est dans un sac. Mon fils semble très inquiet (des larmes dans les yeux) et un peu de sang vers l'oreille.
L'ambiance de ce rêve est stressante.

Merci beaucoup pour les pistes.

A très vite j'espère.

Maellya
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Help! rêve trop byzarre

Message par Crystal Eye »

:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.
:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

:idea: Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à  prendre au pied de la lettre. :!: ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse (la vôtre).
__________________________________________________________________

:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
:?: Joueur ? Désir d'ouverture, adaptation réussie à  une situation nouvelle

________________________________________________________

:arrow: Le fil, dans le sens de fil à  tricoter ou de ficelle, représente souvent notre capacité de créer l'ordre à  partir du chaos et de modeler nos vies à  partir de ce qui nous est donné
--------------------------

:arrow: Jouer symbolise libération, créativité, fantaisie intérieure
:idea: vous réveillez la puissance créative qui est en vous et allez jusqu'à  faire connaissance avec la variété de vos émotions.

______________________________________________________


:arrow: La lame est un objet tranchant par excellence. Elle coupe, elle sectionne
Elle évoque toujours un sentiment de séparation ou de division.

:idea: Dans le rêve d'un adulte, la lame symbolise la division interne, le sentiment d'être coupé en deux. Il ne ressent pas d'harmonie intérieure.

:!: Son mental et son physique sont en désaccord. Cette coupure est vécue à  contrecoeur, douloureusement, comme une blessure

___________________________________________________

:?: Une tête coupée : si vous en êtes effrayé, c'est que vous êtes en train de vous couper de la vie et des autres.
:?: Si vous ressentez un soulagement, c'est que vous lâchez progressivement le mental au profit de l'action

_______________________________________________________________________

:arrow: DéCAPITER : Symbole de séparation du mental et du corps
=> De deux choses l'une : ou vous perdez la tête et toute faculté de raisonnement, ou vous cherchez à  vous débarrasser du mental, pour retrouver vos purs instincts

________________________________________________


:arrow: Tuer l'animal peut détruire l'énergie qui vient de ses instincts

:?: Si, en rêve, on tue un chat, c'est notre propre sexualité qu'on est en train de tuer...C'est un refus des pulsions de désir qu'on juge dégradant ou contraire à  la morale

_________________________________________


:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
=> Vous vous mettez en déséquilibre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.

:idea: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles

**********************************

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:idea: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

________________


:arrow: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

_____________________

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>.
:!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.
-------------------------------------------------------------------

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve _ quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude _ mais qui est sans fondement.
:!: Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.
Maellya
Messages : 71
Inscription : 17 oct. 2007, 09:43

Re: Help! rêve trop byzarre

Message par Maellya »

Bonjour Cristal Eye,

Merci pour la rapidité et ces pistes de réflexion très pertinentes. Tous me parle et des liens se font.
J'ai donc du job pour avancer!
Merci encore.

A bientôt
Répondre