Reve d'un tigre et d'un chat

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Coti10
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2013, 10:10

Reve d'un tigre et d'un chat

Message par Coti10 »

Bonjour, je suis une femme de 40 ans
J'ai rêvé d'un tigre domestique dans le jardin... On était dans une salle avec les collègues (au moins deux femmes) à  mon mari. Mon mari et moi étions ensemble tout allait bien. On a remis à  sa place une des nanas qui prenait son téléphone comme si c'était normal. Mon mari a été ferme et au final on discutait avec elle gentiment. Mon mari a voulu sortir et s'est transformé en chat. Derrières les vitres qui faisaient le tour de la salle je regardais. Un homme surveillait le tigre (genre un jardinier). Le tigre était allongé sur le côté tranquille mon mari en chat a été sur sa patte mais au moment de partir le tigre l'a retenu avec l'autre patte sans lui faire mal. Puis il l'a laissé partir. Il est rentré dans la salle je l'ai pris dans mes bras et caressé. Je me suis réveillée.
Je suis impatiente de connaitre vos analyses merci
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Reve d'un tigre et d'un chat

Message par Janus »

Bonjour,

je vais tenter une interprétation.
Votre mari représente votre principe masculin, celui ci apparait comme ferme, c'est à  dire comme bien établit.
Le chat, est un symbole ambivalent. Dans ce rêve, je pense qu'il est plutôt une force inconsciente qui est chargé de vous rendre consciente d'une état qui sommeille en vous. Il peut aussi incarner la féminité d'un individu.
Le tigre est un symbole effrayant, source de terreur dans la plupart des rêves. Il représente la nature et l'énergie féminine non maitrisé. Des comportements illogiques, incohérents, voir dangereux.

Ce rêve peut donc indiquer, qu'en ce moment, vous faites peut être face à  une situation (inconsciente ou non) ou une période, qui peut menacer votre équilibre émotionnelle .
Coti10
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2013, 10:10

Re: Reve d'un tigre et d'un chat

Message par Coti10 »

merci de m'avoir répondu. Il est clair que nous attendons une décision qui va influer sur notre avenir.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve d'un tigre et d'un chat

Message par anbaj »

Bonjour

Tous les intervenants sont vous-mêmes, issus de votre imaginaire créatif qu'est le rêve. Ils empruntent tantôt l'habit de collègues féminines (vous-mêmes), tantôt l'aspect d'animaux (chat/tigre). Il y a un conflit entre l'être intérieur et l'être extérieur (le symbole 2 : deux femmes). Dualité chez vous représentée par le chat (qui a une symbolique double, ambivalente). Dualité entre la personnalité cachée du rêveur (la nature instinctive) et son paraître le « moi » du rêveur, enfin ce que le rêveur croit qu'il est, entre l'inconscient -[le tigre] qui symbolise les énergies psychiques, les comportements liés à  la survie qui ne sont pas ou plus soumis à  la raison- et le conscient . Il est beaucoup question ici de féminin (le chat, la sensualité, l'affectivité) : je cite « je l'ai pris dans les bras et caressé ». Le côté masculin du rêveur « Mon mari a été ferme » = le mari c'est le rêveur, il a su recadrer. « Mon mari qui s'est transformé en chat » : ici on s'attardera volontairement plus sur les « qualités/aspects » des animaux qui composent le rêve pour tendre vers une interprétation. Une nature féminine incomprise : on parle ici d'une nature instinctive, incohérente, irrationnelle, incomprise (symbolisé par le tigre). Des pulsions non maîtrisées destructrices qui finissent par absorber, éteindre la vraie personnalité du rêveur. Je cite : « derrière les vitres qui faisaient le tour de la salle, je regardais » : vous apercevez le reflet de votre âme tel qu'il est en réalité (l'âme = « anima »/féminin et « animus »/masuclin additionnés forment l'âme humaine).
Le message du rêve ici : c'est la compréhension de votre inconscient. Travailler sur sa vraie personnalité. Ce travail concerne des éléments d'ordre psychique ; car cela provoquera une véritable prise de conscience indispensable pour un bon équilibre psychique. :o
Dernière modification par anbaj le 16 oct. 2013, 18:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve d'un tigre et d'un chat

Message par anbaj »

Interprétation en accord et complémentaire à  celle de Janus (que je n'avais pas vu)
Coti10
Messages : 4
Inscription : 15 oct. 2013, 10:10

Re: Reve d'un tigre et d'un chat

Message par Coti10 »

Oula! Vous avez l'air d'un pro! Merci beaucoup.
Il est vrai que ne sachant pas à  quelle sauce on va être mangé je ne sais quelle comportement et quelle pensée je dois avoir... Je dois me faire violence et ronger mon frein.
Répondre