Rêve que mon bébé est mort.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Rêve que mon bébé est mort.

Message par Marinette1068 »

Bonjour à  tous,

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me parler de ce rêve assez angoissant..

Je savais que mon bébé devait mourir, et bizarrement je le préparais pour ses funérailles, j'essayais de lui trouver les plus beaux vêtements, de l'habiller et de le coiffer pour qu'il soit beau.. (C'était mon fils, qui a actuellement 18 ans, Dieu merci!!!)

J'avais près de moi une personne, un homme plus âgé. Je ne le voyais pas, mais il était là  pour m'encourager et me donner des conseils, sa présence était bienveillante et rassurante.

je tenais mon bébé dans mes bras, et il y avait autour de moi une ambiance de tempête, comme si on était sur un bateau en pleine mer avec des vents violents et de la pluie battante.

Je n'ai pas vu mon bébé mort, mais je pleurait beaucoup, j'étais affligée de chagrin..

Quel rêve!!!

Je dois préciser que je suis séparée de mon fils qui vit loin de moi, et qu'il est en pleine rébellion contre moi. Il m'arrive souvent de pleurer sur mon fils absent, et de regretter l'époque où il était encore tout petit, avec moi...

Mais cette tempête? Et cet homme bienveillant près de moi? quelle signification pour ces détails?

Merci de m'avoir lue..
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Rêve que mon bébé est mort.

Message par Janus »

Bonjour,

alors on peut partir du principe que le bébé qui va mourir représente votre enfant intérieur. C'est à  dire l'ensemble des espoirs,aspirations et idéaux que chaque individu développe au cours de son enfance. L'enfant intérieur correspond au cœur d'une personne, à  sa sincérité et authenticité.
L'homme plus âgé correspond à  votre principe masculin, qui vous aide et vous oriente dans votre tache. Il vous permet d'affronter, et de mieux cerner votre réalité (tempête,bébé mort) pour vous en rendre consciente.
La tempête représente le climat affectif hostile (liée à  votre fils de 18 ans?).
Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Re: Rêve que mon bébé est mort.

Message par Marinette1068 »

merci beaucoup pour cette interprétation..

ça veut dire que je dois accepter de renoncer à  certains rêves et aspirations (le désir que mon fils revienne vivre à  la maison avec sa soeur et moi) pour mieux embrasser ma réalité actuelle (il a choisi de vivre loin et est heureux comme ça) ?

Ce que je comprends aussi c'est que lorsque je croise quelqu'un dans un rêve, cette personne représente une partie de ma personnalité. J'ai bien compris?

en tout cas un grand merci à  vous..:)
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Rêve que mon bébé est mort.

Message par Janus »

De rien ;)

Je pense, mais c'est au rêveur que revient le dernier mot d'une interprétation. Si c'est le sentiment que vous avez quant aux symboles définis, alors c'est la bonne orientation...

Oui, chaque personne qui apparait dans nos rêves correspond à  une partie de notre psychisme. La sagesse de l'homme par exemple correspond à  votre sagesse à  vous. L'inconscient à  juste besoin d'un support pour s'exposer.
Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Re: Rêve que mon bébé est mort.

Message par Marinette1068 »

Merci, c'est formidable.

Comment est-ce qu'on apprend à  décoder et interpréter les rêves comme vous le faites? C'est un métier ou je peux apprendre moi aussi? :D
Janus
Messages : 143
Inscription : 31 mai 2013, 09:29

Re: Rêve que mon bébé est mort.

Message par Janus »

Bien sur,

Intéressez vous à  la psychanalyse qui vous fourniront les bases pour l'interprétation des rêves :)
Marinette1068
Messages : 9
Inscription : 11 oct. 2013, 07:51

Re: Rêve que mon bébé est mort.

Message par Marinette1068 »

C'est donc dans la psychanalyse qu'on trouve tout ça, d'accord, merci à  vous ^^
Répondre