tornades

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

tornades

Message par bio »

Bonjour, c'est mon 1er reve sur le forum, enchanté ! je suis une femme.

Suis dans le train avec membres de ma famille, trois grosses tornades arrivent droit sur nous a droite, va t on etre renversé ? ouf, le train continue de rouler. Il est completement gelé sur cote gauche.
Dernière modification par bio le 18 oct. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: tornades et fontaine

Message par bio »

Bonjour,

Mon message n'a pas été répondu.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tornades et fontaine

Message par anbaj »

Bonsoir

On note dans ce rêve le symbolisme du chiffre 3 qui apparaît en général dans des rêves importants. Ce rêve signalant un grand changement dans la vie du rêveur.
Il y a une peur ou des angoisses liées à  un événement/projet à  venir ou déjà  là  (donc en rapport à  ses conséquences à  venir) et que le rêveur appréhende très fort (tornade). Cet événement va ou bouleverse de manière importante sa vie. Il peut (peut-être) s'agir de la vie affective du rêveur (rupture, tension dans le couple ?) (relations conflictuelles avec un entourage proche (les amis, la famille?). Il appartient au rêveur de le dire.
En tout cas, cet événement est relativement important pour le déstabiliser dans ses émotions, sa sensibilité : je cite « le train est complètement gelé sur côté gauche »/les sentiments sont gelés (je me sens seule) le côté affectif inexistant = un manque affectif (parental ? d'origine maternel ?/une froideur dans une relation amoureuse, sentimentale ? un isolement affectif ? (les places sont prises). Sa motivation à  affronter les évènements douloureux et son assurance sont mises à  l'épreuve : je cite « arrivent droit sur nous à  droite ». Les tables rectangles symbolisent les valeurs terrestres. Mais il a encore beaucoup de forces en lui pour rebondir et reconstruire (il brave le froid pour rentrer dans la fontaine). Mais le rêveur devra se surpasser pour y arriver et il peut y arriver. :?
Dernière modification par anbaj le 17 oct. 2013, 06:46, modifié 1 fois.
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: tornades et fontaine

Message par bio »

Merci beaucoup anbaj.

Pourrait-on ajouter quelque chose au sujet de la fontaine ?
Dernière modification par bio le 18 oct. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tornades et fontaine

Message par anbaj »

Au contraire, la fontaine est régénérative, purifiante.
Dans le rêve, malgré le froid, vous allez dedans. C'est votre source régénérative. Le froid réveille, dynamise.
Donc c'est très positif.
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: tornades et fontaine

Message par bio »

Merci beaucoup de m'avoir aidée.

Votre interpretation sonne juste.
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: tornades et fontaine

Message par bio »

Merci
Dernière modification par bio le 18 oct. 2013, 17:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tornades et fontaine

Message par anbaj »

Bonjour bio
et merci

j'ai parcouru assez rapidement votre rêve de flamant rose qui m'a l'air positif
voir le flamant rose en rêve invite le rêveur à  continuer ses efforts pour atteindre un niveau d'évolution, ce qu'on appelle l'individuation ; votre cheminement vers la "spiritualité/= évolution" est en mouvement.


------------[Reprise le 17.10/12h45-Votre rêve ci-dessus "tornades et fontaine" dit que vous restez encore beaucoup attaché à  vos biens matériels qui représentent pour vous un "frein" vers cette évolution.

Je cite : "l'interprétation est erronée, par rapport aux biens matériels " = OUI (mes excuses) autant pour moi - j'avais une autre phrase en tête d'un autre rêve qui ne vous concerne pas. Donc, je rectifie : cette phrase ne concerne pas votre rêve]------------ :)
Dernière modification par anbaj le 17 oct. 2013, 12:46, modifié 1 fois.
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: tornades et fontaine

Message par bio »

Bonjour anbaj,
cette fois-ci par contre, l'interpretation est erronée, par rapport aux biens matériels en tout cas.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tornades et fontaine

Message par anbaj »

[quote="bio"]Bonjour anbaj,
cette fois-ci par contre, l'interpretation est erronée, par rapport aux biens matériels en tout cas.
Bonne journée[/quote]



------------[Reprise le 17.10/12h45-Votre rêve ci-dessus "tornades et fontaine" dit que vous restez encore beaucoup attaché à  vos biens matériels qui représentent pour vous un "frein" vers cette évolution. = OUI (mes excuses) autant pour moi - j'avais une autre phrase en tête d'un autre rêve qui n'est pas le vôtre. Donc, je rectifie : cette phrase ne concerne pas votre rêve]------------ :)


Et je vous confirme l'autre point par contre qui est exacte : "j'ai parcouru assez rapidement votre rêve de flamant rose qui m'a l'air positif voir le flamant rose en rêve invite le rêveur à  continuer ses efforts pour atteindre un niveau d'évolution, ce qu'on appelle l'individuation ; votre cheminement vers la "spiritualité/= évolution" est en mouvement. :P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

tornades et fontaine - Contenu du rêve modifié

Message par anbaj »

up
Dernière modification par anbaj le 18 oct. 2013, 20:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tornades et fontaine

Message par anbaj »

[quote="bio"]Merci beaucoup de m'avoir aidée.

Votre interpretation sonne juste.[/quote]




--------merci Bio
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: tornades

Message par anbaj »

[quote="bio"]Bonjour, c'est mon 1er reve sur le forum, enchanté ! je suis une femme.

Suis dans le train avec membres de ma famille, trois grosses tornades arrivent droit sur nous a droite, va t on etre renversé ? ouf, le train continue de rouler. Il est completement gelé sur cote gauche.[/quote]




:arrow: :arrow: :arrow: :?: :?: Bonsoir Bio
Le contenu de ce rêve a été modifié ce jour à  17h49 par son auteur, des passages ont été effacé : conséquences, le "nouveau texte" n'a plus rien à  voir avec mon interprétation ; donc, pour qu'il y ait une cohérance avec mon interprétation, je rétablis ci-dessous le contenu initial

"13 Oct 2013, 17:45 Bonjour, c'est mon 1er reve sur le forum, enchanté ! je suis une femme.

Suis dans le train avec membres de ma famille (mère, cousine), trois grosses tornades arrivent droit sur nous a droite, va t on etre renversé ? ouf, le train continue de rouler. Il est completement gelé sur cote gauche comme la maison dans dr jivago. Arrivé, nous avons du nous abriter, on se retrouve dehors la nuit a trois tables rectangles. je m ennuie a la mienne. un copain à  la suivante, mais les places sont prises. Mon père à  la 3e, idem. Me sens seule, passe devant les tables et me dirige sur jolie fontaine à  jets éclairée dans la nuit. Malgré le grand froid je vais dedans, sous les jets."
Répondre