oiseau et cuisinier

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

oiseau et cuisinier

Message par bio »

Bonjour,

couchée dans mon lit il y a un flamant rose.

Je vois un restaurant du dehors niveau rez. Un cuisinier apprend qu'il est embauche dans ce restaurant.

On est installés à  droite a une longue table, l'homme de notoriété est au bout. Suis a cote de mes parents, ma mere me pose des questions desagreables, je repond le minimum, et fini par quitter la table
Dans le couloir il me rattrape. Je descend l escalier de sortie.

merci
Dernière modification par bio le 18 oct. 2013, 17:52, modifié 2 fois.
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: flamant et auteur cuisinier

Message par bio »

Bonjour,

Mon message n'a pas été répondu.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: flamant et auteur cuisinier

Message par anbaj »

Bonsoir,

Ce rêve est très important car les parties non acceptées du rêveur sont dans les personnages, leurs comportements, leurs émotions négatives/positives. Le rêveur met en scène lui-même par le biais du rêve (c'est son inconscient qui force le passage) des parties de lui-même qu'il ne reconnait pas. Le rêve n'a rien à  voir avec la réalité "physique", mais il propose pour le faire réagir des aspects de lui qui l'habitent. :?

Le rêve montre la gestion des flux/énergies entre les niveaux de conscience (rez-de-chaussée)(le 1er étage). Le rêveur s'y sent bien : je cite « comme s'il était chez lui ».
Le décor est planté sur les liens familiaux, ou disons l'absence de liens. En général, autour d'une table, il se dégage un esprit de générosité, de convivialité autour d'un repas. Ici cette dynamique n'existe pas : l'absence de dialogue (communication inexistante) « je réponds le minimum ». « Je finis par quitter la table » = je ne trouve pas ma nourriture spirituelle. Il y a une ambiance « pourrie » dénuée de chaleur humaine, aucune nourriture émotionnelle. Il y a comme un sentiment de manque d'attention, de vide ; c'est le vide intérieur du rêveur. Ce vide affectif peut être lié à  un manque d'amour/de démonstration affective. Que veulent dire mes émotions, mes peurs ? la peur de ne pas me sentir aimé, apprécié tel que je suis ? la peur de ne pas être accepté/la peur du rejet ? d'où me vient ce manque de confiance en moi ? Du coup, j'ai perdu des capacités importantes, ma confiance en moi : je cite « je suis couchée dans mon lit ». Eh bien, pour compenser ce manque affectif, je renoue de manière artistique avec un de mes talents : l'art. C'est mon moyen de communiquer (le restaurant/la transformation/l'art) /le rêveur serait-il doué dans des métiers en rapport avec l'art ?/. Un peu plus tard, je me retrouve à  la quête de moi dans ce couloir /balisé/, sauf que mon cheminement est de nouveau interrompu. Je cite « il me rattrape ». Le fait d'être rattrapé est une façon pour mon inconscient d'attirer mon attention sur mes besoins profonds. Ainsi interpellé, je dois partir à  la quête de ma propre histoire (le livre : ici doit être compris le livre de ma vie), je dis bien "ma propre histoire". L'évolution spirituelle demande à  ce que nous intégrons parfaitement nos aspects « féminin » et « masculin ». Une forte motivation me sera très utile dans cette recherche du « Soi », ma vraie personnalité inhibée par une souffrance : mon hyper sensibilité (la gauche), je cite "elle m'énerve". Dans ce décor dénué « d'humanité », de « sensibilité », il y a quand même un personnage qui apparaît en guise de clin d'oeil : le flamant rose. -coucou je suis là !- Il apporte avec lui un message réconfortant : je vais avoir un soutien qui m'épaulera pour trouver ma voie. En dehors de cela, ce sympathique oiseau apporterait-il avec lui la spiritualité ! Il serait de bon ton de rééquilibrer mon côté intuitif et logique. Travailler mon émotivité/sensibilité exacerbée. :?

Ma progression dans les méandres de mes profondeurs se fait lentement mais sûrement. Le premier étage atteste de cette progression dans le sens où j'ai atteint un niveau de conscience. Je mets en scène un animal pour me montrer des manières de vivre qui m'animent. Le flamant rose, c'est ma capacité à  voyager dans mon mental, ou symboliquement d'accéder à  ma spiritualité. Ici je m'observe. J'ai un aperçu de ma convivialité en rapport avec ma capacité à  m'élever. Je veille à  ne pas brûler les étapes en voulant parvenir à  une réalisation de mon "Soi" sans un travail d'intériorisation (l'escalier extérieur). Tous les outils tendant vers cette finalité existent : la cuisine qui représente le lieu de transformation spirituelle. Il y a le cuisinier (moi) qui est chargé d'opérer cette transformation. Il faut pour cela revisiter mon intérieur par le biais de « l'escalier intérieur » pour découvrir ce qu'il révèle comme secrets importants : les blessures/les préoccupations. Je dois me remettre au travail, il n'y a pas de temps à  perdre : je cite "il me dit de présenter mon travail avec le sien bientôt". Pour cela je vais être aidé par ce livre qui raconte l'histoire de ma vie : il suffit de l'ouvrir et de l'explorer. Cela tombe bien, je rêve aussi d'être « auteur » donc symboliquement de réécrire cette vie dont j'ai tant envie de prendre soin : je cite "j ai peur de l abimer" en commençant par le début pour grandir = réussir mon évolution intérieure/ma métamorphose qui passera obligatoirement par le lâcher-prise/l'acceptation.
----------Très belle initiative en adéquation avec vous-même. :P


Ceci n'est qu'hypothèse et n'a de valeur que ce que cela représente :
Sur un plan plus élevé que symbolique, un éveil ? Je verrai bien ici le flamant « GEANT » comme un messager : un éveil à  la kundalini ? (3ème œil).
Dernière modification par anbaj le 18 oct. 2013, 21:13, modifié 12 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

précisions

Message par anbaj »

Précisions supplémentaires pour l'intérêt du rêveur : L"oeil est le symbole de la clairvoyance, du discernement. Cela fait penser au troisième œil "ajna" qui gère l'énergie vitale dans les "chakras". Le 1er étage de votre rêve représentant un "chakra". Le troisième oeil (la glande pinéale) voit au-delà  du physique. Cela va de soi avec le fait que la personne qui a son troisième œil activé a un taux vibratoire élevé. Il est de bon ton que l'énergie doit circuler correctement dans tous les chakras pour ressentir un bon équilibre :roll:
De plus l'œil est un des outils chez le magnétiseur (certains) lorsqu'il pratique ses soins, car chaque magnétiseur pratique avec ses sens qui lui sont propres. :arrow: livre à  lire : "le corps centrale d'énergie" de Marie-France O'Leary (parle de l'éveil aux énergies subtiles de lumière).
Le flamant rose : il symbolise les états supérieurs de l'être se rapprochant des sphères spirituelles. Il fait présager de nouvelles expériences "qui je suis ?" "quelles sont mes autres facultés que je peux développer ? -l'ouverture de mes sens (la pensée, l'écoute de son corps ce qui s'y passe, etc... l'écoute de l'énergie qui y circule) :?:


---Un peu de symbolique :
Pour Sainte Hildegarde de Bingen, l'œil a plusieurs significations symboliques -"les yeux qui perçoivent tant de choses sont semblables aux astres du firmament brillant de tous côtés. Leur blanc symbolise la pureté de l'éther, leur éclat sa clarté, la pupille les étoiles de l'espace céleste. Leur eau est comme l'eau qui descend des ruisseaux des sphères supérieures et vient imbiber l'éther afin qu'il ne soit pas altéré par la couche supérieure de feu [ciel de feu]" :roll:
Dernière modification par anbaj le 19 oct. 2013, 07:03, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

rêve initial modifié par son auteur le 18.10.13/17h52

Message par anbaj »

[quote="bio"]Bonjour,

couchée dans mon lit il y a un flamant rose.

Je vois un restaurant du dehors niveau rez. Un cuisinier apprend qu'il est embauche dans ce restaurant.

On est installés à  droite a une longue table, l'homme de notoriété est au bout. Suis a cote de mes parents, ma mere me pose des questions desagreables, je repond le minimum, et fini par quitter la table
Dans le couloir il me rattrape. Je descend l escalier de sortie.

merci[/quote]


:arrow: :arrow: :arrow: :?: :?: :?: -----------bonsoir Bio (le rêve semble avoir été modifié aujourd'hui à  17h52 par son auteur, des passages effacés : cela a pour conséquence que le "nouveau texte" n'a plus rien à  voir avec mon interprétation ci-dessus - je remets ci-dessous le vrai contenu sur lequel j'ai travaillé pour qu'il y ait une cohérence avec mon rendu/mon interprétation ci-dessus :

"13 Oct 2013, 18:13
couchée dans mon lit un gros oeil me regarde de la fenetre dehors. C est un flamant rose géant. C'est un ballon.
Je vois un restaurant du dehors niveau rez. Un cuisinier apprend qu'il est embauche dans ce restaurant, il coure directement sans ceremonie, entre par le 1er etage, descens l'escalier à  l interieur et s'engouffre dans la cuisine comme s il etait chez lui.
Sur la gauche un homme de charismatique fait gouter deux mélanges de salades sauvages à  un gouteur qui se regale autour d une table rectangle. ça doit etre très très bon, je connais ces plantes, il y a des feuilles vertes et violettes.
On est installés à  droite a une longue table, l'homme de notoriété est au bout. Suis a cote de mes parents, ma mere me pose des questions desagreables, je repond le minimum, et fini par quitter la table tant elle m enerve et me met mal a l'aise. L'homme m observe du coin de l oeil.
Dans le couloir il me rattrape. je m'excuse et regrette de ne rester pour decouvrir son livre (une histoire de flamants roses). Il me le donne. Je lui dis que j aurais aimé etre auteur moi aussi. Il me dit de presenter mon travail avec le sien bientot. Je veux vite lire son livre sur place, j ai peur de l abimer si je l emmene dans mon sac. Il me dit non je vous le donne, alors je lui fais la bise et c'est une femme (meme charisme) que j ai alors en face de moi. Je descend l escalier de sortie"
bio
Messages : 9
Inscription : 13 oct. 2013, 14:11

Re: oiseau et cuisinier

Message par bio »

Merci pour votre interpretation anbaj
Répondre