j'ai revé de plusieurs animaux

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

daphnee80
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2013, 20:43

j'ai revé de plusieurs animaux

Message par daphnee80 »

Bonjour à  tous,
j'ai fait ce rêve aujourd'hui entre 15h et 16h de l'apres midi heure GMT.
j'etais à  coté d'une piscine et un chien aboyait au début je pensait qu'ils étaient plusieurs mais quand j'ai fait le tour de la piscine pour aller dans un autre batiment de la cours j'ai constaté qu'il était le seul chien et à  coté de lui il y avait une chèvre et trois chevreaux qui étaient couché, tranquilles

j'ai continuer et je suis passé devant la cuisine, en arrivant le cuisinier m'a prevenu qu'il y avait un cafard devant la cuisine, j'ai vu le cafard qui s'en est allé aussitôt;
j'ai continué et juste avant de dépasser la cuisine je suis rentrée par la deuxième porte de celle ci et j'ai demandé une boisson fraiche au cuisinier et entre temps j'ai vu qu'il avait attaché un crocodile dans un grand bac il avait attaché ses quatres membres et lui mettait des glaçons sur le corps alors qu'il était vivant (il eu un moment ou son corps semblait être celui d'un homme) mais au final c'est bien un crocodile. Le cuisiner m'explique que des personnes aiment cette viande et aussi le foie. a coté du crocodile il y avait une tortue géante et le crocodile tirait sa tête et se tournait vers la tortue on aurait dit qu'il lui faisait un calin et la tortue également.

Ensuite il y avait une oie très grande et tout blanc (j'ai compris pour le foie) et à  côté un chien qui était couché là  tranquille

et moi j'attendais toujours ma boisson fraiche.

pour info je sais que le cuisinier rêve d'ouvrir son propre restaurant.
pour moi je viens de rencontrer une personne qui me plait bcp et j'aimerais que ça marche et cette personne semble hésitante à  s'engager (si ça peut aider)

Merci d'avance pour vos éclairsissements
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: j'ai revé de plusieurs animaux

Message par anbaj »

Bonsoir,

En proie à  une période de doute, besoin de se rafraîchir les idées, de comprendre des choses par rapport à  ce que le reveur a du mal à  encaisser, digérer ; des difficultés d'ordre émotionnel, affectif ? ; mais il n'a pas tous les éléments pour appréhender. Peut-être en raison de sa nature instinctive, impulsive -le reveur a du mal à  se canaliser- (la piscine c'est votre mental). Il tourne en rond. Les animaux qu'il met en scène représentent ses idées négatives (le cafard), sa propre histoire ancienne douloureuse, enfouie (crocodile). Ils révèlent qu'il y a un travail à  faire par rapport à  votre part féminine : l'intuition (l'oie), les sentiments/l'affection (la tortue géante). Besoin d'un repli sur vous-mêmes pour mieux vous connaître : comprendre. Il y a un gros besoin de se ressourcer = d'aller aux sources, afin d'appréhender une vraie réconciliation avec vous-mêmes, tant les idées sont confuses.
Puis, soudain, le rêveur pousse une porte, qui symbolise qu'il rentre dans une période de maturité, où il va être enfin prêt à  se confronter à  lui-même, ses vieilles blessures (le crocodile). La tortue symbolise cette évolution lente d'intégration de vos facettes de personnalité (la tortue contient tous les principes d'harmonie : elle est à  elle toute seule « lumière » et « obscurité ».

Il s'agit d'une invitation à  vous connaitre d'abord, qui etes-vous ? comprendre d'abord vos propres blessures. Faire cette démarche par rapport à  vous-memes vous aidera à  avancer par rapport à  vos émotions, vos sentiments amoureux par rapport à  l'autre. Cessez de vous torturer, ce qu'il y a à  comprendre, ce ne sont pas les doutes de l'autre. C'est d'abord vous-mêmes, votre fonctionnement par rapport à  vos sentiments. :wink:
daphnee80
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2013, 20:43

Re: j'ai revé de plusieurs animaux

Message par daphnee80 »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et c'est vrai qu'en ce moment ce pas du tout facile pour moi. je me torture mentalement comme pas possible

Merci encore
daphnee80
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2013, 20:43

Re: j'ai revé de plusieurs animaux

Message par daphnee80 »

bonjour,
J'ai encore fait un rêve cette nuit. J'étais couché (enlacés) au bord de la mer avec un collègue nous avions fait l'amour (ce n'était pas érotique) je veux dire je n'ai pas rêvé de l'acte à  proprement parlé et ce n'est pas une personne sur qui je fantasme. j'avais également des amis et d'autres connaissances sur cette plage qui me voyait couché à  coté de cet homme.

ensuite on était devant une piscine avec beaucoup de personnes qui nageaient l'eau semblait très bonne et il y'avait d'autres collègues et ils étaient très enthousiastes.
J'ai ensuite décide de me jeter à  l'eau et j'ai commencé à  nager mais j'avais les deux mains pleines de pièces de monnaies et arrivé au bord opposé de la piscine j'ai déposé les pièces sur le rebord.

Merci d'avance de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Brisez les chaines

Message par anbaj »

Bonjour,

Le processus de transformation est en cours. Les chaînes vers ce passé douloureux ne demandent qu'à  être brisées. Au bord de cette piscine, vous apprenez à  découvrir vos sentiments = vos comportements par rapport à  l'expression de vos sentiments. Ils expriment une contradiction entre vos aspirations profondes et vous (la scène au bord de la plage montre qu'il y a un manque affectif). Vous = vous vous interdisez/empêchez d'être aimée (donc d'aimer) car peut-être n'avez-vous pas connu cet amour « nourricière constructive ». Les bases de toute construction d'un enfant. Donc, forcément, vous doutez que l'on puisse vous aimer pour ce que vous êtes réellement. L'évocation à  l'anima/le féminin est très fort dans ce rêve. Pour avancer, il est important d'accepter de régler ce conflit interne en vous. Vous en êtes consciente, vous décidez d'affronter : je cite « je décide de me jeter à  l'eau ». L'eau ici comprendre la source, vous, votre inconscient. Mais cette bonne initiative est entravée par l'argent/toujours l'  « anima ». Cet argent symbolise ici le poids de vos chaînes évoquées ci-dessus et qui s'oppose à  votre transformation/maturité. D'ailleurs, lorsque paraît l'argent dans votre rêve, il active une dynamique d'évolution qui s'est mise en route dans le sens d'une réhabilitation/compréhension de cette image liée au féminin/maternel.

Le rêve est clair : il vous faut rompre avec ce qui vous empêche de vous émanciper dans vos relations aux autres au quotidien (pour avoir une approche de la relation d'amitié, d'amour différente avec vos amis, vos amours, etc...). Il s'agit d'un problème lié à  votre « affectif ». :wink:
daphnee80
Messages : 4
Inscription : 20 oct. 2013, 20:43

Re: j'ai revé de plusieurs animaux

Message par daphnee80 »

Bonsoir,

Merci encore pour tout et j'espère pouvoir y arriver

Merci
Répondre