Reve d'une vierge dans un cerceuil

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

étoilées d amour
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2013, 11:42

Reve d'une vierge dans un cerceuil

Message par étoilées d amour »

Bonjour,

J'ai rêvé que je traversais dans une église avec ma sœur. Quand soudain, une voix m'appelais, elle sortais dans un cercueil qui était non loin à  mis ouvert.
Je me rapprochais , c'étais un cercueil marron, j'ai vu qui était à  l'intérieur, mais pour moi c'étais une vierge qui me donnais des messages et des instructions à  faire. (au réveil J'ai oublié tous ce qu'elle ma dit malheureusement, )
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve d'une vierge dans un cerceuil

Message par anbaj »

Bonjour,

Une inquiétude par rapport à  un sujet important dans votre vie. Vous êtes en doutes sur un choix à  faire... et cela génère des questionnements. Ici, les personnages sont des manifestations de l'anima (féminin) ; ils évoquent une transformation en cours chez le rêveur (ou rêveuse). Le personnage du rêve (la vierge) vous rappelle que le côté spirituel (comme vous l'entendrez en fonction de vos convictions) vit toujours en vous. Face à  des doutes, il arrive que l'inconscient utilise le symbole d'une figure spirituelle pour transmettre un message dont le rêveur connaît déjà  la réponse de manière intuitive. Comme si pour conforter le rêveur, l'accès à  sa vérité intérieure devait passer par la médiation d'un personnage religieux. Je vous cite "il me donne des messages ou instructions" : il s'agit de votre voix intérieur/votre guide « spirituel », vos sensibilités sensorielles ; suivez-là , faites lui confiance. Vous ne faites pas assez confiance à  votre INTUITION, écoutez-là . Alors le contenu du message, vous l'avez oublié. Il faut se référer à  ce que représente le « messager/la vierge ». Elle symbolise le renoncement, l'amour... l'acceptation. Vous devriez pouvoir avec ces éléments comprendre facilement de quoi il s'agit. :idea:


:arrow: :arrow: :arrow: Info qui pourra vous aider : le marron dans le reve s'inscrit dans une dynamique de résolution.
Le marron s'inscrit dans un étrange "arc-en-ciel" composé de marron, de jaune et de rouge. Le jaune et le rouge donnent la couleur orange. Quand l'orange ouvre un champ d'accomplissement, le marron s'inscrit dans une logique figée : un indice qui renvoie au passé, à  des relations tumultueuses au couple parental notamment à  l'image maternelle. Le marron parlerait d'une situation psychologique figée ; il apparaît en rêve au moment où il y a une émergence des pulsions refoulées.
étoilées d amour
Messages : 99
Inscription : 19 mars 2013, 11:42

Re: Reve d'une vierge dans un cerceuil

Message par étoilées d amour »

Bonjour,

Merci, pour votre interprétation, la seul phrase, que je me souviens que la vierge, m'aurais dit " tu dois aller cher ton oncle fred, sinon tu aurais des problèmes". Un oncle que je n'ai pas de contacte depuis longtemps, pas de raison particulière de le voire. Mais tous ce qu'elle ma dis avant je me souviens plus, par contre elle me posais beaucoup de question.

les seules interrogations que j'ai en ce moment est de savoir, si j'ai reste dans ma nouvelle entreprise ou non??
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve d'une vierge dans un cerceuil

Message par anbaj »

[quote="étoilées d amour"]Bonjour,

Merci, pour votre interprétation, la seul phrase, que je me souviens que la vierge, m'aurais dit " tu dois aller cher ton oncle fred, sinon tu aurais des problèmes". Un oncle que je n'ai pas de contacte depuis longtemps, pas de raison particulière de le voire. Mais tous ce qu'elle ma dis avant je me souviens plus, par contre elle me posais beaucoup de question.

les seules interrogations que j'ai en ce moment est de savoir, si j'ai reste dans ma nouvelle entreprise ou non??[/quote]

--------cela veut dire que vous avez besoin de conseils avisés. Les conseils avisés c'est ce qui est bien pour vous-mêmes en vous écoutant. Car vous êtes votre meilleur conseilleur.-------
La vie est faite de "haut" et de "bas". Les bas, c'est-à -dire, les épreuves amènent à  passer des "caps" d'existence pour progresser. Ces épreuves arrivent à  "point nommé pour vous obliger à  un travail d'introspection. Douter = ne pas avoir confiance en soi. Pourquoi doutez-vous ? le rêve vous amène à  vous interroger sur vous-mêmes pour vous amener vous-mêmes à  réaliser un cheminement personnel pour décider de votre vie à  venir. Les choix de vie, vous êtes capables de les faire seuls. Cet avenir pourrait se traduire par exemple à  changer de métier en harmonie avec ce que vous êtes. Et il n'y a que vous seul qui trouverez. Ce choix vous appartient (il n'appartient pas aux autres ; je cite "si je reste dans ma nouvelle entreprise ou non?" ; mais pour cela, il faudra vous prendre en main = c'est ce que veut dire votre rêve).
C'est la raison pour laquelle, le rêve vous invite à  réaliser un travail de fond sur vos différentes facettes pour évacuer ce qui n'a pas été réglé en vous. Le rêve vous donne des pistes d'analyse. Car, ce travail vous amènera à  lâcher prise, à  faire un travail de "résilience" avec vous-même, à  être dans l'acceptation. sinon, vous allez souffrir, car vous arrivez à  une fin de cycle. Et lorsque vous arriverez à  trouver cette harmonie en vous, vous comprendrez certainement qu'il vous est possible de vivre bien, mais différemment.

Le rêve est très positif pour vous (peut-être le relire tous les jours pour vous en inspirer : une ouverture de compréhension commencera par se faire) -je ne peux vous en dire plus, pour moi, il est très clair ; il vous appartient de faire le travail. :wink:
Ne pas vouloir faire ce travail, c'est ne plus évoluer, c'est stagner et rentrer dans un cycle infernal de "mal vivre". Le rêve met d'ailleurs en évidence cet aspect "figé".
Répondre