ver (asticot) dans le bras droit

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
stenatbur
Messages : 39
Inscription : 29 sept. 2010, 16:57

ver (asticot) dans le bras droit

Message par stenatbur »

Bonjour à  toutes et à  tous, voici un ancien message pour lequel je n'ai eux de réponse, si quelqu'un a la possibilité de m'aider à  comprendre ce rêve, je l'en remercie par avance.

Dans ce rêve je suis avec mon mari et ma fille, je regarde mon bras droit et là  je vois un gros point noir qui m'indique que j'ai un gros ver de peau. Je le retire pour pouvoir désinfecter et espérer qu'il se rebouche naturellement.
En l'enlevant, je vois un fil qui été resté dans mon bras droit avec une petite chose accroché dessus...un ver blanc/asticot. Donc il faut absolument que je le retire et que mon mari m'emmène aux urgences rapidement car les asticots me terrorisent et surtout il faut qu'ils me rebouchent ça correctement.
Je me réveille.

(NB : Dans mon rêve je me dis qu'il s'agit d'un fil non retiré suite à  une intervention sur mon bras... Or dans la vraie vie je n'ai jamais rien vécu de tel).

C'est très court mais vraiment les asticots / vers me mettent le trouillomètre à  50000. :cry:
Merci de votre aide. :wink: et bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
stenatbur
Messages : 39
Inscription : 29 sept. 2010, 16:57

Re: ver (asticot) dans le bras droit

Message par stenatbur »

quelqu'un aurait une petite idée?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: ver (asticot) dans le bras droit

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vais essayer d'imager pour une meilleure compréhension.

Si je reconnais ma nature et que je m'accepte , je n'ai pas besoin de me mettre en scène au travers des images (les vers) qui me choquent et dont j'ai peur. Ces représentations « animales » sont le reflet de mon propre jugement sur moi-même. Lorsque l'inconscient met en scène des animaux dans mes rêves, il faut me dire : me voilà  en présence d'un aspect de moi que je n'aime pas, qui me fait peur, peut-être parce que je le juge « inférieur », « sale », « intolérable », « inacceptable », « dégradant», etc... (toujours en rapport à  l'éducation qui m'a été transmise, etc...).

Or, il s'agit de quelque chose qui vit en moi que je crois (à  tort) que je dois dominer et le soumettre à  mon « intelligence mentale/mon masculin (droit). Car je pense que c'est mieux de se mettre en accord avec le jugement des autres, le « paraître » (au lieu de se mettre en accord avec soi-même). En faisant celà , je comprends aisément que j'étouffe ma personnalité, mon essence qui ne peut s'exprimer. Plus votre rejet/inhibition sera important, plus l'inconscient accentuera sur les aspects grouillant, répugnants, à  l'image du ver de terre blanc (pour vous faire réagir).

Accepter cette partie de soi (de sa personnalité), c'est aller vers la transformation (le ver de ter ou les vers blancs symbolisent cette transformation par la voie digestive d'une pourriture organique). Matière qui constitue un excellent engrais pour ce qui prend racine et donc pousse (la VIE = VIVRE tout simplement en s'acceptant pour aller vers une unification de soi. :?

:arrow: :arrow: :arrow: Info : toutes les images de ver sont liées à  l'image de la mort et/ou de la castration. L'apparition d'un ver dans le rêve révèle un problème à  résoudre. Par exemple, le problème peut se rattacher à  un rapport inconfortable (dans son inconscient) en rapport avec la sexualité, (exemple : quelle image j'ai par rapport à  la sexualité ?) ou à  une angoisse d'ordre métaphysique (l'existence, la mort), ou à  un besoin de réhabiliter des valeurs instinctuelles refoulées dans son inconscient.
Répondre