rêve repetitif

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

vive la vie
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2013, 08:59

rêve repetitif

Message par vive la vie »

Bjr a tous!
Je vous raconte mon rêve, un peu folle car je rêve d´une même personne quasiment toutes les nuits, c´est un garçon avec qui j´ai été vraiment amoureuse quand j´étais lycéenne et collégienne, mais il est parti très loin, de toute manière, il est marié et on s´est plus jamais revu, on n´était même jamais sorti ensemble :) parce que lui, il est trop beau et trop intello pour moi (ce q je pensais en ce temps la).
Alors, depuis ces dernières années, je rêve tout le temps de sa tendresse et gentillesse d´antan a mon égard et surtout me dire qu´il m´aime (alors qu´il ne l´a jamais avoué mais l´a montré en tout cas).
A ce moment de mon rêve, je suis tellement heureuse et comblée alors que je suis dans mon rêve encore une jeune fille et lui le jeune garçon, encore dans cette époque , et quelquefois un peu dans notre ère.
Je note que actuellement j´ai 30 ans, comblée et j´ai ma petite famille que j´adore, je ne pense jamais a lui, et je n´ai aucune relation avec lui que via FB pourtant je rêve de lui tout le temps, vraiment je me pose des questions. Si vous pouviez m´éclaircir, ce serait sympa. merci!!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve repetitif

Message par Catseye »

Bonjour vive la vie,

il y a plus d'une explication à  votre rêve. N'étant pas voyante je ne saurai vous dire laquelle est la bonne ;-) C'est vous-même qui pourrez vous répondre à  cette question, moi, je me limiterai à  vous les présenter.


Rêver toujours de la même personne, qui plus est, d'un amoureux de jeunesse, peut signifier que, malgré vos assurances il vous manque un petit truc dans votre relation actuelle, que justement cet amoureux symbolise pour vous.
Vous écrivez "je rêve tout le temps de sa tendresse et gentillesse d´antan". Il n'y aurait pas un petit manque à  combler de ce côté là ?


Une autre explication, un peu moins psychologique et un peu plus "parapsy" c'est que le monsieur dont vous rêvez, n'étant pas vraiment heureux en couple, pense toujours à  vous. Étant donné que notre cerveau est un parfait émetteur / récepteur électromagnétique (dont nous aurions oublié partiellement le mode d'emploi) vous envoie des signaux involontairement, que vous captez parfaitement. Vous faites une sorte de rêve télépathique.


Une autre explication à  votre rêve, pour revenir dans la psychanalyse, c'est que vous sentez le temps qui passe et ça vous travaille, même si consciemment vous affirmez que tout va bien. Et effectivement tout va très bien hormis cette petite pointe de peur de vieillir, qui est peut-être à  l'origine de vos rêves. Ce serait intéressant de savoir à  quelle époque cette série de rêves s'est déclenchée. Quel événement a pu la déclencher? L'arrivée d'un bébé?
Bref, ce rêve pourrait représenter votre envie que tout redevient comme avant, comme quand vous étiez une jeune fille...


Voilà , les explications principales sont là , pour réflexion ;-)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

l'attention sur votre sensibilité

Message par anbaj »

Bonsoir,

Ce rêve :
il est récurent car il met le doigt sur un trait important de votre personnalité que vous avez préféré refouler jusqu'ici. Ce rêve est très simple à  comprendre pour vous car vous avez tous les ingrédients dans le rêve. Votre difficulté est en rapport avec la confiance que vous avez de vous-même. Vous devez avoir tendance à  vous sous-estimer, à  avoir une image de vous-même dépréciée/dévalorisée ; du style : je ne suis pas à  la hauteur de... donc..., / je ne me sens pas capable de... car..., / je ne m'autorise pas car..., etc... Ceci a dû vous jouer pas mal de tour et vous gêner dans votre vie au quotidien.
La référence dans le rêve à  la « tendresse » et « gentillesse » vous informe qu'il s'agit de votre côté féminin qui est en cause : la sensibilité. :?
Répondre