Reve perturbant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jemstone
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 19:13

Reve perturbant

Message par Jemstone »

Bonjour,

Je vous adresse un reve que j'ai fait cette nuit et qui me perturbe.
J'étais au bord de la mer avec ma mere. Nous observions des maisons miniscules, ca semblait etre une sortie ludique. Je voyais des feuilles, de la boue autour de ces maisons. Il y avait des gens avec nous qui observaient également.
D'un coup, on entend un bruit d'avion juste au dessus de nous qui s'approche. Il n'est pas tres haut dans le ciel. Une inquiétude me prend, j'ai l'impression qui va s'écraser sur nous. On reste immobile et je m'aperçois que c'est un petit avion de chasse et qu'il va nous tirer dessus. Je le regarde et il change de direction, il lache une bombe sur la plage plus loin. Je le vois dévier sa direction, on dirait qu'il a du mal à  voler.
Je regarde ma mere, et on se jette dans la mer. Les gens font la meme chose. On nage tous vers un espece de pont, il y a de la panique. Je m'inquiete pour ma mere Mais elle est pres de moi, elle nage aussi.
A la fin du reve nous trouvons la sécurité sous un pont en bois. Il y a des vagues et je me réveille.


Merci de votre analyse.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve perturbant

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous donne à  l'instant une interprétation : pouvez-vous me dire avant si vous êtes un homme ou une femme ?
Jemstone
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 19:13

Re: Reve perturbant

Message par Jemstone »

Bonjour Anbaj... Je suis une femme, j'ai 36 ans. Merci pour votre réponse
Jemstone
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 19:13

Re: Reve perturbant

Message par Jemstone »

Je rencontre actuellement des difficultés sur le plan professionnel et ceux ci engendrent chez moi un énorme stress. Je pense que reve est lié à  cette situation. Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve perturbant

Message par anbaj »

Le rêve révèle des facettes de la personnalité du rêveur qui entravent son avancement/évolution. Si elle fait ce rêve, c'est parce qu'elle est dans une période de fin de cycle (arrivée aux termes de ce cycle, elle aura progressé - la vie est faite de cycles/en attendant de passer à  un autre cycle). Le « pont » symbolise cette période : une période de décisions importantes, mais aussi anxiogènes. Si la rêveuse a des projets de vie (travail, affectif, etc...), ils sont ralentis ou n'aboutissent pas en raison de sa nature ; les « maisons minuscules révèlent qu'il y a besoin de revaloriser son estime de soi. Besoin de sécurité car la confiance en elle-même n'est pas au beau fixe. Il se peut qu'en raison de votre manque de confiance en vous, vous ne croyez pas en votre capacité à  atteindre vos projets. Le rapport à  la mère ici révèle ce lien/besoin de sécurité/dépendance affective. L'indécision fait partie également de ses facettes (il change de direction), elle n'attaque pas de front (plus loin) = n'assume pas, elle préfère demeurer passive (on reste immobile). Votre polarité « féminine » est ici en cause : beaucoup d'émotions  -les angoisses, les peurs, la tristesse-. Il devient important de vous ressaisir = gérer vos émotions car elles obscurcissent votre lucidité, votre clairvoyance, votre éclairage objective des choses pour avancer. Posez-vous les bonnes questions : pourquoi je n'arrive pas à  avoir confiance en moi ?

Il s'agit d'un rêve positif car il est destiné à  attirer votre conscience sur des facettes de votre personnalité qui sont gênantes pour vous et que vous devez analyser pour les régler. :P
Dernière modification par anbaj le 24 oct. 2013, 21:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Reve perturbant

Message par anbaj »

[quote="Jemstone"]Je rencontre actuellement des difficultés sur le plan professionnel et ceux ci engendrent chez moi un énorme stress. Je pense que reve est lié à  cette situation. Qu'en pensez vous?[/quote]



:arrow: :arrow: :arrow: On va dire les choses autrement : ce sont les difficultés rencontrées qui vont vous permettre de comprendre la façon (vos facettes de personnalité) dont vous gérez votre vie (vie privée, affective, travail). En gros, les difficultés sur le plan professionnel ne sont pas la cause de vos difficultés, mais une conséquence. :wink:
Jemstone
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 19:13

Re: Reve perturbant

Message par Jemstone »

Merci Anbaj pour ces explications. Elles me paraissent tres justes et touchent du doigt ma situation actuelle. J'aime rever et essayer de comprendre ce que mon inconscient m'envoie comme message mais parfois on a besoin d'une vue extérieure.
Encore merci!
Répondre