maison qui menace de s'écrouler

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isabelle6
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2013, 10:11

maison qui menace de s'écrouler

Message par Isabelle6 »

Bonjour, voici mon rêve... Il s'agit de la maison de ma grand-mère. Elle est décédée en 2009. Lors de ce rêve, ma grand-mère n'est pas présente. Je ne sais pas si elle est toujours en vie. Je me présente devant la maison et je vois les façades de la maison très endommagées par un glissement de terrain. La maison menace de s'effondrer. Je ne peux pas entrer dans la maison, car il y a un danger. Devant la maison, on s'aperçoit qu'il y a un énorme trou très profond qui déstabilise les fondations de la maison. Je suis de nature anxieuse et ce rêve m'a réveillée dans un état d'angoisse. Le fait d'être enfermée ou ensevelie m'a perturbée.

Merci pour votre aide.
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: maison qui menace de s'écrouler

Message par Catseye »

Bonjour Isabelle6,

la maison représente votre psyché, son état correspond à  votre état psychique au moment du rêve. La maison qui s'écroule laisse penser à  vos anciennes certitudes qui fichent le camp.

Le trou symbolise le doute et renforce la symbolique de la maison. Le doute vous envahit. Vous avez besoin d'élaborer un nouveau point de vue.
Isabelle6
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2013, 10:11

Re: maison qui menace de s'écrouler

Message par Isabelle6 »

Bonsoir Catseye,

Merci pour vos interprétations. C'est complètement le reflet de mon état d'esprit.

A bientôt.
Répondre