dents qui tombent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ah'nais
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2009, 19:39
Localisation : 50

toutes mes dents tombent

Message par ah'nais »

je fais souvent le même rêve bien precis depuis environ une semaine:
je suis dans ma salle de bain en train de faire un bain de bouche et la fraicheur du liquide me brise toutes les dents à  l'horizontale. Quand je me regarde dans le miroir je ne vois pas de sang et il n'y a plus aucune dents par contre dès que je parle j'en perds encore et elles sont remplis de sang.
J'avoue que ca m'inquiète un peu....
Avatar de l’utilisateur
Conditionelle
Messages : 302
Inscription : 21 mai 2007, 20:12

Message par Conditionelle »

Bonjour,

La salle de bain représente ton intimité et des pensées intimes, associés à  un besoin de purification de ces dernières. Tes dents tombent, cela montre un signe évident qu'il y a un problème, cela peut être au niveau de ta vitalité ou de ta santé (physique comme mentale). Il faut donc que tu vois du côté de ta vie intime ce qui ne va pas.
Isabelle6
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2013, 10:11

dents qui tombent

Message par Isabelle6 »

Bonsoir,

Voici mon rêve: je perds toutes mes dents sans exception et je les regarde dans les paumes de mes mains comme un trésor inestimable. Ma bouche est remplie de sang. Rêve très angoissant et perturbant. Réveil en sursaut.

Merci pour votre aide.

Isabelle
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

la réhabilitation des pulsions

Message par anbaj »

Bonjour,

L'intitulé de ce rêve pourrait être : "La réhabilitation des pulsions/des zones d'ombre"

Vous êtes dans une période de transition qui se reflète également par exemple par une période de doutes, de lassitude, voire fatigante, avec son lot de questions angoissantes, perturbantes. Le sang symbolise ces angoisses. Le sang c'est l'énergie vitale. C 'est la réhabilitation des pulsions, des zones d'ombre, c'est la renaissance. Il représente dans votre rêve un indicateur de la dynamique de transformation qui est en train de s'opérer en vous.

:arrow: :arrow: :arrow: L'apparition de ce symbole fort dans votre rêve est pour souligner la nécessité d'affronter cette période importante de signification. :P


:idea: Complément d'info : sur le plan spirituel le sang symbolise le "sang du Christ" ou le martyr et celà  indique qu'un sacrifice est fait. Il y a un lien avec l'ancienne croyance selon laquelle le sang contenait la vie de l'esprit et que le sang répandu étant donc sacré.

Sur les tableaux représentant la Crucifixion, on voit souvent des anges recueillir le sang de Jésus dans des coupes qui furent par ailleurs associées à  la légende du Graal.

:idea: On peut retrouver ces valeurs dans les locutions de la langue courante, comme : "avoir quelque chose dans le sang", "avoir le sang chaud", "être assoiffé de sang", etc...
Isabelle6
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2013, 10:11

Re: dents qui tombent

Message par Isabelle6 »

Bonsoir, merci beaucoup pour vos explications et vos interprétations très complètes et intéressantes. A bientôt.
Répondre