Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

phenix15
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2012, 16:21

Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par phenix15 »

Bonjour, voilà  j'ai fait deux rêves sur ces deux dernières nuits.

Le premier extrêmement intriguant, je me trouvais dans une pièce avec une femme me semble t il, il y avait une couleur bleuté, et l on pouvaient apercevoir de l'ADN en format gigantesque et il y avait trois ADN qui se rapprochaient, ils avaient des couleurs blanche et crème, ils tournaient sur eux mêmes, nous étions ébahit par cette beauté.

le second un peu plus loquasse si j ose dire, ils y avaient mes deux perruches qui gazouillaient et il y avaient des œufs ( leurs bébé) trop trognon et c'était le matin juste après que je me sois levé.

Si quelqu un pourrait me l interpréter je vous en remercie énormément.

Plein de bonne chose pour cette fin de journée.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par anbaj »

Bonjour,

Ce rêve nous situe dans quelque chose d'inaccessible (presque mystérieux) et révèle le pouvoir des énergies créatrices du rêveur pour atteindre son dessein (à  noter la narration : l'association ici de l'ADN avec la couleur bleu/blanc). La pièce (non dénommée) peut symboliser le repli, l'isolement, la profondeur, le besoin d'absolu dont a besoin le rêveur pour arriver à  son dessein. Elle est l'état intérieur du rêveur. Un état intérieur qui aspire à  quelque chose (son dessein) qui requiert au préalable l'abdication des repères sensoriels, quelque chose d'inaccessible aux lois sensibles du monde manifesté. Il peut s'agir de la révélation intense d'une douleur vécue par le rêveur et de son effort pour s'en libérer (douleur affective ? douleur physique ?). L'aspect féminin ici matérialisé dans les deux rêves d'ailleurs fait supposer qu'il s'agit d'une douleur affective. Et la psychologie du rêveur qui s'investit dans les couleurs bleu/blanc révèle que son dessein est de tendre à  se placer hors d'une douleur intolérable. La perruche est un des moyens pour y arriver dans ce qui le caractérise (les voyages/l'oiseau vole, voyage au travers l'univers). Les œufs symbolisent le fait que le rêveur porte en lui un potentiel de plénitude. On observe aussi la tri-unité : le chiffre 3 qui sous-tend l'accomplissement du dessein/projet de vie. :P


:arrow: :arrow: :arrow: Complément d'informations pour le rêveur
le bleu est une couleur qui s'offre au regard et se refuse à  la main = comme la profondeur d'un ciel azuré dont un regard s'emplira, comme les reflets bleutés jouant dans les cristaux de neige dont le regard s'émerveillera, mais jamais la main n'atteindra ni le bleu du ciel, ni le bleu de la mer.
Le bleu sous-entend ses couleurs de base dont celle qui est éclairée dans le rêve (le blanc) joue le rôle d'opposant, donc de faire-valoir. Dans le rêve, c'est la couleur « blanc » qui prend le rôle d'ascendant.
phenix15
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2012, 16:21

Re: Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par phenix15 »

Bonjour, je tenais à  vous remercier pour votre réponse.

Pour répondre à  une de vos interrogations, c'est en effet une douleur affective donc laquelle j essaye de vivre avec. On fait des choix puis, on se rencontes que ce n'étais pas forcément les bons. A nous de savoir tirer fruit des expériences négatives du passé pour éviter une résonance similaire.

je n ai pas tout compris dans la dernière partie concernant les couleurs. il faut peut être que je vous précise que les perruches sont bleu pour le mâle et verte pour la femelle.

Si il y a des précisions que vous désirez j y répondrai.

Merci bien.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par anbaj »

La couleur verte confirme ici votre espoir, (quand il y a espoir, il y a vie = confiance en ce que la vie nous apporte) car c'est une couleur qui apporte avec la vie l'espérance et donc avec l'espérance la paix. C'est également un signe d'eau (féminin). Et en cela elle indique votre capacité à  promouvoir les échanges entre votre esprit et votre instinct. C'est bel et bien une autre indication d'un processus de métamorphose en vous.

Pour revenir à  ce que je disais plus haut (dit autrement), le bleu est une couleur insaisissable. Le blanc est une unité créatrice ; donc associé elle permet de compenser cet effet pour rendre ses desseins plus abordables. Dans votre rêve, il faut aussi pouvoir concilier un compromis avec vous-même (un travail d'acceptation sur vous/vos zones d'ombre qui vous permettra de vous réconcilier avec vous-même -et en cela le rêve dit que vous êtes en train de vous métamorphoser) et votre dessein qui restera dans ce cas accessible. :wink:


:arrow: :arrow: :arrow: la blanc lumineux, éblouissant est comparable aux fournaises si intenses qu'il finit par absorber et faire disparaître toutes les impuretés. :P
phenix15
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2012, 16:21

Re: Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par phenix15 »

rebonjour, d accord, je vous remercie pour cette explication, par contre je n ai pas préciser que les ADN se rejoignait et quelle fusionnaient , je ne sais si cela a un sens particulier et que cet femme dans mon reve nous étions émerveillé ( ces merveilleux on se dit vocalement). il y a d autres détails qui peut etre on un sens. si vous pourriez déja me donner d autres informations par rapport à  celle ci, je vous en remercie.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par anbaj »

Bonsoir,

Je vous cite "je n'ai pas préciser que les ADN se rejoignait qu'elles fusionnaient" =

C'est le chiffre 3 qui sous-tend l'accomplissement du dessein/projet de vie.
phenix15
Messages : 45
Inscription : 04 nov. 2012, 16:21

Re: Deux rêves en deux nuit intrigant et jolie!!!!

Message par phenix15 »

je vous remercie.
Répondre