Ma mère sans visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

aphrodite_ac
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2013, 17:15

Ma mère sans visage

Message par aphrodite_ac »

Bonjour,

J'ai rêvé qu'une sorte de guerre avait commencé au MAROC, les gens mourraient, se blessaient etc.. Y compris ma mère qui dans mon rêve on m'avait appelé pour me dire qu'elle était à  l'hopital. j'ai paniqué au début et quand je suis partie la voir je l'ai trouvé son visage sans peau ya que les os, pourtant j'avais pas l'air dans le rêve d'être trop touché ni meme interessée j'ai juste demander à  des membres de la famille si ça va s'arranger, effectivement elle a guerri et elle est devenue plus belle que jamais.

ça m'intrigue vraiment sachant que je suis très proche avec ma mère meme si on habite plus dans le meme pays!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Ma mère sans visage

Message par anbaj »

Bonjour Aphrodite_ac

Moi le rêveur : mes rêves mettent en scène des « personnages » comme ma mère, mais qui sont bien moi, à  mon image. Ils me parlent de moi uniquement. Je l'ai trouvé sans visage. Il ne s'agit pas de ma mère, mais bien de moi-même que je ne reconnais pas, du style : qui je suis, quelle est ma vraie personnalité que j'ignore et qu'il mérite de réhabiliter.
Ce travail sur vous vous apportera apaisement, harmonie et donc automatiquement une meilleure relation/communication avec vous même et surtout aussi avec les autres (votre partenaire, vos amis, etc...). Votre intérieur deviendra beau, vous aurez une belle "âme" à  l'image de ce que vous dites dans le rêve : je vous cite "effectivement elle a guérie et elle est devenue plus belle que jamais".
La guerre symbolise votre guerre intérieure, vos conflits inconscients qui vous empêchent d'être vous-même. Il y a ici une référence à  votre part féminine. Le rêve vous dit d'aller à  la découverte de vous-même, de vos facettes cachées (les conflits intérieurs) pour pouvoir les régler et gérer au mieux vos émotions : vos PEURS, afin de pouvoir vous émanciper de blessures du passé. Il y a un début de conscience vers l'évolution. Si vous êtes en couple, il se peut qu'un conflit actuellement avec votre partenaire ait réveillé et déclenché ce rêve pour vous faire prendre conscience que c'est lié à  des blessures du passé non réglées : des aspects de vous qui sous-tendent un non-lâcher prise par exemple. Donc le conflit étant inhérent à  vous-mêmes, vos résistances eu égard vos blessures d'enfance. :?
Répondre