rêve d'alcool

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

rêve d'alcool

Message par ange83 »

bonjour a tous ça faisait un petit moment que je n'avait pas rêver et cette un rêve plutôt étrange

je me souvient juste d'un petit passage :
on était dans une voiture c'était le père d'une amie qui conduisait dans la voiture il y avait moi mon amie et son père et mon frère il veut me faire conduire la voiture mais avant il me fait passer un test d'alcoolémie c'est le frère d'un amie qui me le fait passer et il est positif et haut je crois 3 grammes et la je me dit que c'est la soirée d'hier soir ou j'ai bu juste un verre et je me dis que c'est pas possible j'aurais du l'éliminer puis je me retrouve assise contre le mur de mon garage avec des chats ( j'en est en vrai ) .
voilà  peut être qu'il ne veux rien dire mais je voudrais en être sur pouvez-vous m'aider a savoir ?
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'alcool

Message par anbaj »

Bonsoir,

Vous vous sentez peut-être fatiguée, lasse de vous battre. Car vous pensez avoir fait un bon bout ou plutôt vous pensez ne pas y arriver, que la tâche est difficile. Vous semblez vouloir baisser les bras dans votre quête d'évolution. Le test d'alcoolémie est positif ; il est même haut : il vous rappelle que votre transformation n'est pas encore faite, il y a des choses à  régler avec votre inconscient. Continuez, ne baissez pas les bras ; libérez-vous (l'alcool). Car le travail d'évolution que vous avez entamé sur vous doit continuer, il y a encore du travail, mais vous êtes capables de le faire. Les chats ici, ce sont vos guides intérieurs. Ils vous montrent le chemin pour accéder à  votre connaissance intérieure : votre connaissance intuitive - travaillez, suivez vos intuitions : ce sont vos guides. :P



nota : le symbolisme de l'alcool = il traduit un besoin important de mettre à  jour une inhibition (quelque chose qui a été refoulée dans l'inconscient) :?
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: rêve d'alcool

Message par ange83 »

bonjour et merci encore une fois cela reflète bien mon état actuelle je me bat contre moi-meme pour ne pas baisser les bras parce que j'ai pas envie que ca redevienne comme avant j'avais commencer a renouer de vrai lien avec ma mere a être heureuse et même en cour j'avais de bonne note en ce moment tous va bien mais je c'est qu'un seul moment d'inattention et je peux basculer et retomber et peut être ne plus me relever alors je résiste et je me pose pas de question et j'avance . seulement mon humeur en ce moment est tres étrange dans la meme journée je peux passer de tres heureuse a vraiment très triste de tres angoisser a fatiguer c'est étrange .
je c'est pas si cela a a voir avec mon rêve mes mon chat est venue dormir toute la nuit contre moi
merci encore une fois
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rêve d'alcool

Message par anbaj »

bonjour ange83

Je te cite : " mon humeur en ce moment est tres étrange dans la meme journée je peux passer de tres heureuse a vraiment très triste de tres angoisser a fatiguer c'est étrange " : peut-être que pour t'aider, ce serait bon de voir ton médecin pour lui en parler pour qu'il fasse un bilan sur ta santé (cela me paraît important de ne pas négliger cet aspect des choses)

ensuite, je te cite : "c'est qu'un seul moment d'inattention et je peux basculer et retomber et peut être ne plus me relever alors je résiste et je me pose pas de question et j'avance" : un astuce -essayes de prendre l'habitude d'écrire tous les jours tes émotions dans un journal ; tu verras que si tu ne comprends pas immédiatement, au bout de quelques jours, cela prendra forme et tu pourras identifier et mieux gérer tes émotions.

bonne journée à  toi :P
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: rêve d'alcool

Message par ange83 »

je vais suivre vos conseilles merci encore
Répondre