à la recherche de ma voiture

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Isabelle6
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2013, 10:11

à  la recherche de ma voiture

Message par Isabelle6 »

Bonsoir, voici mon rêve...
Rêve très étrange dans un lieu méconnu. Je suis en voiture avec mon compagnon (actuellement il s'agit de mon ex-compagnon). Mes parents se trouvent dans une autre voiture et nous sommes sur la route des vacances. Nous nous arrêtons tous les quatre pour aller se restaurer. Nous garons chacun nos voitures. A la fin du repas, je me mets à  la recherche de ma voiture, en vain, je ne la retrouve nulle part. Et là , je me retrouve seule et abandonnée dans un tas de voitures, il y en a partout, je suis entourée de voitures garées un peu partout. J'arpente ce cimetière de voitures sans occupants. Il commence à  faire nuit.Tous mes effets personnels sont dans ma voiture et je ne possède pas la clé. C'est très angoissant, car je rencontre des personnes sur mon chemin, des inconnus qui ne prêtent pas attention à  moi. Comme si je n'existais, comme s'ils ne me voyaient pas.
Mon rêve se termine... Je suis seule, j'erre à  l'inconnu... Angoissée...

Merci pour votre aide.
Isabelle
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: à  la recherche de ma voiture

Message par Catseye »

Bonjour Isabelle6,

sortir de sa voiture indique le besoin de s'ouvrir aux autres, de partager. Cette partie du rêve exprime vos besoins sociaux. Partager un repas entre proches vient confirmer cette interprétation.

La partie inquiétante du rêve où vous cherchez votre voiture symbolise vos difficultés à  vous retrouver dans la société.
Jusqu'alors concentrée sur vous-même, vous tentez de vous ouvrir aux autres, sauf que "les autres" ne sont pas forcément au rendez-vous. Vos contacts sociaux vous déçoivent. La recherche de la voiture est votre recherche de conduite à  adopter. Vous n'arrivez pas à  trouver l'équilibre dans votre démarche, n'arrivez pas à  trouver votre nouveau "moi".
Isabelle6
Messages : 15
Inscription : 24 oct. 2013, 10:11

Re: à  la recherche de ma voiture

Message par Isabelle6 »

Bonjour Catseye,
Je suis subjuguée par votre interprétation. Sans votre aide, je serais incapable de décoder ce rêve. Sans me connaître, vous avez l'incroyable don de relever des points essentiels à  mon futur épanouissement et vous me guidez.
Mille mercis pour votre aide et à  bientôt pour un nouveau rêve. Je suis fascinée...

Isabelle
Répondre