Rêve d'un homme voulant me violer...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tophelillo
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2013, 11:15

Rêve d'un homme voulant me violer...

Message par Tophelillo »

Bonjour, j'ai faits un rêve vraiment dérangeant ce matin.

Je ne sais pas comment ni pourquoi mais je me retrouve avec un mec que je ne connais pas dans une pièce, je crois qu'on est installé sur un lit, pas sur, le gars est défoncé/saoul et il me dit qu'il veut me sodomiser. Je n'ai absolument pas envie. j'essaie de sortir de la pièce mais il sort une arme toute petite, qui tire des balles qui endorme. Son arme ne sert pas à  tuer, ce n'est pas nécessaire de tirer à  bout portant. C'est un peu comme s'il tire un fumigène avec un gaz qui endort. Il tire une première fois en l'air, moi je suis debout au bas de la porte de la pièce pour sortir mais je sens les effets du gaz. j'arrive quand même à  sortir. Il tire une deuxième fois. l'effet est un cran plus fort. Je continue de m'échapper, je sais qu'il me poursuit mais il est "ivre" ce qui me laisse un peu de temps. Je trouve un endroit plus ou moins bien cacher mais il tire une troisième fois et écroule avec cette sensation qu'il va me retrouver puis je me réveille en sursaut dans mon lit avec le cœur qui bat très fort.

je suis un homme de 28ans.

Quelqu'un saurais m'aider à  interpréter ça?

Ps: "Qui" sont les personnes qui interprète les rêves ici svp? des psychologues? psychiatres? bouddhistes?
Enfin comment savoir que ce ne sont pas des interprétations faites par des personnes douteuses ou à  l'interprétation facile ou légère?
Je dis ça sans méchanceté, j'espère que vous comprendrez le but de ces dernières questions.

D'avance merci pour vos réponses , qui je l'espère m'aideront à  mieux dormir.

Tophe =)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve d'un homme voulant me violer...

Message par Catseye »

Bonjour Tophelillo,

l'homme inconnu représente une partie de vous-même, encore inconnue de vous, mais qui commence à  émerger de votre inconscient et dont l'apparition vous inspire de l'inquiétude, car trop différente de votre "moi" habituel.

Les pratiques sexuelles que vous refusez dans votre rêve symbolisent des actions sans rapport avec votre vie sexuelle, mais qui sont contraires à  vos idéaux. La nouvelle facette de votre personnalité vous soumet des idées contraires à  vos principes actuels.

Se faire tirer dessus symbolise des angoisses, et le besoin de se protéger qui en résulte.

Le gaz symbolise des passions comprimées, des instincts refoulés, des pulsions qui cherchent une issue. Votre rêve indique que vous avez de plus en plus de mal à  les contrôler.
----------------------
Pour répondre à  votre question, j'applique une approche psychanalytique, en me basant sur la symbolique des rêves. D'habitude j'obtiens de bons résultats, car les personnes dont les rêves j'interprète se reconnaissent dans mes interprétations. C'est la clé d'une bonne interprétation, si vous arrivez à  faire un rapprochement entre le rêve et les événements ou sentiments réels. Une interprétation faite par quelqu'un qui n'y connaît rien est assez facile à  détecter, ça saute aux yeux que c'est du n'importe quoi ;-)

...alors, n'oubliez pas de me dire si mon interprétation vous parle.
Tophelillo
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2013, 11:15

Re: Rêve d'un homme voulant me violer...

Message par Tophelillo »

Merci pour votre réponse.
c'est assez difficile de répondre on peut voir des liens partout!

ça fait un an que je me remets en question et prends du recul sur moi-même, mes choix de vie, mes relations sociales et ma "réussite" professionnel qui jusqu'à  présent été assez...désorganisé, instable. J'essaie de changer ça et j'y arrive plus ou moins bien en restant patient, chose qui ne me représentait pas du tout avant ces derniers mois. je vois ici les liens avec mon nouveau moi. Je trouve ça positif quelque part. Mais si c'est positif pourquoi en faire un cauchemar?

La pratique sexuelle: je vois pas vraiment, peut-être mon choix professionnel récent.
(en tout cas ça me rassure je commence à  pensée que ça pouvait être une homosexualité refoulée...)

Se faire tirer dessus: sûrement lié au choix pro encore et un peu stressé par mon futur.

le gaz: surement une EX pas tout a faits oubliés....


Pas facile de vous répondre clairement. A chaque fois que j'ai écris une réponse. je trouvé un contradiction à  cette réponse...

Encore merci pour votre réponse

Tophe =)
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un homme voulant me violer...

Message par anbaj »

Bonjour (en complément de CATSEYE dont je n'avais pas vu l'interprétation)

Je nommerai ce rêve "une liberté (personnalité) sous influence de ses propres peurs"

Le scénario onirique se déroule dans une pièce qui est à  l'image de ce qui se passe dans le rêve, donc à  l'image de ce qui se passe en moi (le propriétaire de ce rêve), mon espace psychologique/moi. Le lit permet au rêveur d'avoir accès à  des plans de son être ; pourquoi ? car c'est l'endroit ou l'on se relche, on est plus intime avec soi-même. Et notamment par le biais du rêve qui retranscrit cette intimité. Donc le rêve dévoile des choses incomprises du rêveur. Le scénario met en évidence un conflit entre l'inconscient et le conscient. Des choix de vie qui ont tendance à  le soumettre aux bonnes volontés des autres. Face à  de telles situations, son inconscient dit « STOP », ce n'est pas toi. Des choix de vie du rêveur, des attitudes qui engendrent des difficultés auxquelles il se trouve forcément confrontées puisqu'elles sont en parfaite contradiction avec ce qu'il est réellement (et qu'il ignore : en réalité, il n'a pas conscience qu'il fonctionne ainsi ou plutôt pourquoi). Mais cela le dépasse, provoque chez lui des émotions comme l'angoisse, la peur ; il ne sait pas comment les affronter. En réalité, il ne veut pas assumer (dans le rêve, il passe son temps à  fuir les "monstres" qu'il a lui même créés/IMAGE). Oui, il se met tout seul dans ses difficultés « défoncé, saoul). L'arme que vous pointez sur vous (car le « mec » qui tient l'arme, c'est vous), c'est un mécanisme de défense : une façon de vouloir reprendre le contrôle d'une situation qui vous échappe.
Ce rêve vous révèle ces aspects de votre personnalité, -ces zones d'ombre de vous- un peu comme un miroir qui vous permet de vous voir tel que vous êtes. Il vous indique de faire un travail en profondeur sur vous-mêmes pour comprendre les aspects déséquilibrés que vous entretenez dans vos relations avec les autres. Vos décisions/attitudes sont gouvernées par vos peurs, du style : peur de... donc je fais comme on me demande, etc...
Vous utilisez mal vos énergies : la peur, les angoisses. La PEUR est très mauvaise conseillère. Cette énergie qu'est la peur peut servir de moteur lorsqu'elle est bien utilisée, canalisée (lorsqu'elle sert de déclic pour comprendre ce qui se trame réellement derrière ses peurs : comprendre pourquoi vous préférez être dans l'abandon de votre personnalité au lieu de vous assumer (dans vos rapports avec les autres -privé, professionnel-. Comprendre qu'est-ce que vous refusez inconsciemment d'accepter = cette vraie personnalité que vous ne connaissez pas de vous). Car le problème ce ne sont pas les autres, mais vous êtes votre propre ennemi.
Des pistes : analyser l'estime que avez de vous-même, réhabiliter cette confiance en vous pour en faire un moteur et non laisser aux autres le soin de décider par exemple à  votre place, etc... :P
Dernière modification par anbaj le 01 nov. 2013, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rêve d'un homme voulant me violer...

Message par anbaj »

Mais si c'est positif pourquoi en faire un cauchemar?

Se faire tirer dessus: sûrement lié au choix pro encore et un peu stressé par mon futur.

le gaz: surement une EX pas tout a faits oubliés....


Pas facile de vous répondre clairement. A chaque fois que j'ai écris une réponse. je trouvé un contradiction à  cette réponse...
Encore merci pour votre réponse

Tophe =)[/quote]----------------------------

:idea: je viens de voir votre message du 31 Oct 2013, 16:45

:arrow: l'adage : "on récolte ce que l'on sème" est une réalité

-je vous cite : "le gaz : sûrement une EX pas tout à  faits oubliés..." = Non, pas tout à  fait. Oui si vous essayez plutôt de réfléchir sur des révélateurs du style "pourquoi j'ai été attiré par mon ex ? Qu'est-ce qui m'a plu chez elle ? Qu'est-ce que j'ai le moins aimé chez elle ?". Car ils révéleront des choses faisant partie de vos zones d'ombre = votre "moi refoulé" qui cherche à  s'exprimer.

-Idem pour : je vous cite "Se faire tirer dessus : sûrement lié au choix pro encore et un peu stressé par mon futur"
Exemple de questionnement : "comment je fonctionne ?", "pourquoi je suis allé vers ce type d'emploi ? C'est que cela correspond à  un de mes modes de fonctionnements que je dois corriger", "Est-ce que ce type d'emploi est en harmonie avec qui je suis réellement ?", etc...
« qui je suis réellement ? », "quelles sont mes sensibilités, que j'aimerais mettre en évidence, comment je peux l'exprimer dans une profession, quelle est la profession qui me permettrait de réaliser cette expression, y a-t-il une formation que je puisse mettre en face, etc...
NE PAS OUBLIER QUE NOS CHOIX DE VIE DOIVENT ETRE EN RAPPORT AVEC QUI NOUS SOMMES -ceci est valable tant dans la vie privée que professionnelle-

-je vous cite : "si c'est positif pourquoi en faire un cauchemar ?"
Car vous n'avez pas compris votre fonctionnement. Et que tant que le conflit subsistera entre votre inconscient et votre "moi" (celui que vous croyez connaître : votre façade / mais qui n'est pas votre véritable "moi" mais un "moi" que vous avez fabriqué pour correspondre aux exigences de votre entourage), votre inconscient continuera pas frapper à  la porte et créera des scénarios oniriques le plus cauchemardesque possible pour vous faire réagir. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en accord avec l'analyse de Catseye)

Message par Crystal Eye »

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

_______________________________________________________________
:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions
--------------------------------------------

Si vous êtes allé jusqu'à  l'ivresse, prenez garde. Ce pourrait être le signe d'un puissant doute de vos possibilités ? Vous ne croyez plus en vous, ressaisissez-vous !

______________________
Le viol onirique (en rêve), fait plus référence à  un sentiment d' intrusion psychique que physique.

Ainsi, si une personne se voit violée en rêve, cela signifie qu'on a imposé un désir sur elle, totalement irrespectueux de sa personne et de son propre désir.

Une personne qui n'est pas entendu dans ses aspirations, mais à  laquelle on impose une orientation contraire à  sa nature ou à  sa sensibilité, peut avoir le sentiment "d'être violée" et le rêver de cette façon.

Des personnes caractérielles ou hystériques peuvent aussi nous "abuser" par des éclats de voix insupportables ou des états de colères incontrôlés nous terrorisants.
_________________________________________________________

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

=> Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxiété, lié à  des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

________________________________


:arrow: Gaz : symbole des pulsions comprimées
vous comprimez en vous des pulsions. En prendre conscience à  travers vos rêves et les libérer vous permettra de ne pas tomber malade

---------------------------------------------

FUMEE (gaz asphyxiant) : symbole de l'obscurcissement
La fumée marque la relation entre la terre et le ciel
Elle entraîne une respiration spirituelle bénéfique, à  moins que vous ne dissimuliez à  votre conscience ce que vous n'osez voir en face
Dans ce cas, c'est peu dire que vous ne voyez pas assez clair pour agir; Stop ! Faites le point.

-----------------------------


Reconnaître un poison dans un rêve signifie que nous devons éviter une certaine attitude ou une certaine émotion puisque nous pensons qu'elle n'est pas bonne pour nous. Dans notre environnement, certaines choses ne sont pas bonnes pour nous maintenant, et elles ne le seront pas nécessairement davantage dans le futur

Certaines croyances populaires peuvent contaminer notre façon d'être et de penser, et cela est symbolisé par la présence d'un poison dans nos rêves
Des entités néfastes peuvent contaminer notre spiritualité et nuire à  notre cheminement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<je crois qu'on est installé sur un lit, pas sur, le gars est défoncé/saoul et il me dit qu'il veut me sodomiser. >>

 :?: Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à  une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

-----------------------

:?: Si vous êtes dans le lit seul, ou en compagnie d'une autre personne, un événement imprévisible va changer le cours de votre existence


____________________________________________

Assez fréquent en rêve, le cannabis symbolise la dépendance comme l'alcool ou le tabac. Cependant le principe actif n'est pas un alcaloïde qui crée une dépendance physique, c'est plus la dépendance affective qui est symbolisée par le cannabis.

C'est l'abandon à  la vague affective qui est alors représenté dans ses hauts et ses bas.

Celui qui fume cette drogue est alors en recherche de sensations qui le submergent comme l'amour.

Cependant le rêveur peut avoir le sentiment, la croyance, que l'amour c'est de la merde (shit)

Dans la réalité, le cannabis est un enfummeur de surmoi. il permet aux individus trop <<surmoïques>> de se déshiniber, de se sentir <<libres>> et détendus le temps d'une fumette.
____________________________________________


L'activité sexuelle est la plus haute expression d'amour et de spiritualité entre deux personnes, mais si elle est purement physique, elle est entièrement égoïste; C'est au rêveur de déterminer ce qu'il en est...
-------------------------------
Le sexe anal représente la soumission et la gêne dans la satisfaction des désirs d'autrui
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: Rêve d'un homme voulant me violer...

Message par Maître°Saphir »

Désolé Crystal Eye, mais j'ai été obligé de modifier les couleurs dans le corps de votre message, car en ouvrant ce sujet, j'ai failli perdre la vue :shock:

Je sais, toutes ces couleurs sont disponibles dans la palette, mais il y en qui sont franchement illisibles, voir dangereuses pour la vue de nos rêveurs (et de moi-même...).
Répondre