mes rêves m'obsèdent et m'empèche d'avancer!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

titdjo
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2013, 14:18

mes rêves m'obsèdent et m'empèche d'avancer!!

Message par titdjo »

bonjour,
je suis titdjo et je suis nouvelle sur ce forum!!
je suis une femme et j'ai un peu plus de 45ans...
je rêve toutes les nuits depuis un peu plus de 2mois maintenant, de mon copain, de moi et d'une autre personne que je connais depuis près de 20ans et qui revient presque toujours dans mes rêves...
les situations sont toujours d'ordre sentimental qui tourne soit bien, soit mal!!
un coup, il est avec moi, un coup il est avec elle...mais nous sommes pratiquement toujours tout les 3 dans mes rêves!!
mais rêves sont très réels et je m'en souviens très bien à  mon réveille et ils m'obsèdent une bonne partie de la journée et même les jours d'après...
j'ai plusieurs rêves en tête mais je ne vais pas tous les énumérer et je ne sais d'ailleurs pas lequel écrire ici...
alors s'il y a besoin de détailles ou d'un exemple, je peux en faire la description sans problème...
je ne vois pas trop quoi dire d'autre...
merci de votre attention et à  bientôt.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: mes rêves m'obsèdent et m'empèche d'avancer!!

Message par anbaj »

bonjour titdjo

Si vous souhaitez une interprétation, le mieux c'est d'écrire vos rêves ici
-vous écrivez uniquement le rêve seul sans rajout de détails ; et si vous souhaitez rajouter des détails sur votre ressenti, vous le rajouter en-dessous en nota pour ne pas le mélanger au rêve lui-même

bonne journée
titdjo
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2013, 14:18

Re: mes rêves m'obsèdent et m'empèche d'avancer!!

Message par titdjo »

ok, alors en voilà  un entre autre...

nous étions chez moi avec mon copain. nous étions toujours ensemble mais il avait une histoire en parallèle avec cette fille.
je vais dans la salle de bain et quelques minutes plus tard, il vient m'y retrouver...
il me dit qu'il m'aime et qu'il ne veut pas me perdre, que cette histoire avec elle, il va la régler!!
du coup, il veut m'embrasse et je succombe à  son désir...mais d'un coup, la porte s'ouvre et elle entre dans la salle de bain...en nous voyant, elle pique une crise, s'en prend à  lui en gueulant comme un furie et lui se ratatine sur lui même, avec dans le regard un peur indescriptible...
elle le prend violemment pas le bras et l'emmène tout en la ruant de coups...
et je me réveille!!!
titdjo
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2013, 14:18

Re: mes rêves m'obsèdent et m'empèche d'avancer!!

Message par titdjo »

bonsoir à  tous,
je vois qu'il n'y a personne pour m'aider à  interpréter se rêves!!!
et je me demande pourquoi???!!!
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

mon problème de confiance qui m'empèche d'avancer!!

Message par anbaj »

Bonsoir titdjo

le rêveur renferme en lui beaucoup de colères, de frustrations, contenues, non exprimées. La scène se déroule chez lui, à  l'image de « qui je suis ». Il s'agit d'un reflet parfait de « qui vous êtes ». Tous les personnages créés par votre inconscient représentent des parts de votre personnalité. Il peut s'agir d'un rêve de compensation : par peur d'être trompé, l'inconscient du rêveur produit une telle scène pour ne pas avoir à  la vivre dans la réalité. En dehors de ceci, cela révèle quand même une difficulté d'estime de soi : je ne mérite pas l'amour de l'autre. Une difficulté par rapport à  une confiance en soi : je n'ai pas confiance en moi-même et je fais une projection sur l'autre de mes propres difficultés. Le rêveur projette ainsi une image fausse. Tous les personnages dans le rêve sont vous-mêmes : il s'agit d'une création de votre esprit que vous calquez sur le visage de l'autre. Il dit qu'il m'aime : c'est votre souhait : vous avez constamment besoin d'être rassuré car vous n'avez pas confiance en vous.

Ce rêve réfléchit ici comme un miroir : le reflet de vos propres tendances et comportements pour que vous voyez comment vous vous comportez et que vous puissiez réagir et vous prendre en main (avant que vous ne fassiez le vide autour de vous). Il y a en vous des zones d'ombres qu'il sera nécessaire de percer = découvrir (enfoui dans votre inconscient pour comprendre d'où vous vient ce manque de confiance qui crée des peurs, angoisses (injustifiées). La « fille » du rêve symbolise vos zones d'ombre. Une rencontre doit se faire avec votre part opposé : si vous êtes un homme, il s'agit d'une unification avec votre part féminine « anima ». Et si vous êtes une femme, il s'agit d'une rencontre avec votre part masculine « animus ». C'est ce que symbolise votre phrase : « il veut m'embrasser ». Cette rencontre est la clé de vos difficultés. L'insécurité affective dans laquelle vous êtes à  cause de vos peurs que vous projetez sur autrui est révélatrice que l'origine du problème est bien chez vous. Et ce genre de problème trouve en général sa source dans un reliquat parental. :idea:

Nota : il est possible de vous faire aider par un tiers/thérapeute pour comprendre votre fonctionnement. :wink:
titdjo
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2013, 14:18

Re: mes rêves m'obsèdent et m'empèche d'avancer!!

Message par titdjo »

merci beaucoup pour cette interprétation!! ca éclaire un peu ma lanterne...j'espère pouvoir avancer dans ma vie avec ces quelques conseils....
je reviendrais très certainement vers vous dans quelques temps!!!
Répondre