Je lui fais des bisous

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dimidream
Messages : 49
Inscription : 13 oct. 2013, 12:46

Je lui fais des bisous

Message par Dimidream »

Bonjour, (situation : j'ai un ami, on s est rencontré il y a pas longtemps ont s est vu une fois j'ai du le liquidé parce que un autre arrivait, c'est pas bien et je regrette d'avoir fait sa, il est faché jusqu'a présent(c etait il y a 3 mois), il s est remis avec son ex copine mais je tiens beaucoup à  lui.) :roll:

reve : J'ai revé que (je ne suis pas sur mais on regardait la télé) on était tout les deux assis a coté, j avais mes bras autour de lui et de meme pour lui, je ne cessais de lui faire des bisous sur la joue :oops: , on semblait heureux. :D

Je ne sait pas si c'etait amical ou amoureux ... Je n'arrive pas a comprendre mes sentiments envers lui maintenant. :|
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je lui fais des bisous

Message par anbaj »

Bonsoir Dimidream

Je ne souhaite pas vous décevoir, mais... il y a une réalité dont il faudra tenir compte.

Je cite : « je ne cessais de lui faire des bisous sur la joue ». Il me semble que vous avez compris le sens de votre rêve. Mais peut-être vous souhaitez que l'on vous confirme ce que vous pensez déjà . Vous avez un doute sur la nature de vos sentiments. Ce rêve vous confirme que vous entretenez un fantasme. Vous avez dû soit, projeter sur cette personne des qualités qu'elle ne possède pas, soit simplement la relation avec cette personne n'est pas possible. Ce rêve est une mise en garde contre vous-mêmes. C'est le signe que vous recherchez chez l'autre (chez un compagnon éventuel) quelque chose que vous portez en vous. Il est préférable de régler d'abord cette zone d'ombre chez vous : d'identifier d'abord chez vous cette part de vous afin de la comprendre et de l'intégrer. Car, vous risquez d'aller de déconvenues en déconvenues. :?


:arrow: il est important de se servir positivement de ses expériences passées pour comprendre les messages qui sont délivrés. Les rêves sont là  pour vous rappeler ces messages.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

Similaire en partie au cinéma, la télévision implique une distanciation bien plus grande de la réalité. L'individu est protégé de celle-ci par l'épaisseur de l'écran.
Le rêveur accorde plus d'importance à  son monde intérieur qu'au monde extérieur.

-----------------------------------------------------------------------------------

Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

_____________________________

Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous; Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.
Dernière modification par Crystal Eye le 02 nov. 2013, 05:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de anbaj)

Message par Crystal Eye »

Rien à  voir avec la réalité... Notre subconscient utilise une situation actuelle et réelle comme support pour créer un scénario de rêve... mais ça signifie tout autre chose... Ne jamais se fier aux apparences!

=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

-en désaccord avec l'affirmation de Crystal Eye

Message par anbaj »

Je suis en désaccord avec l'affirmation de Crystal Eye :

votre interprétation Crystal Eye vous appartient, -je ne dis pas qu'elle n'est pas appropriée-, c'est la vôtre. Et je la respecte. Je ne me permettrai pas de la juger car je ne suis pas là  pour cela et ce serait bien présomptueux/pompeux.
Mais avant de dire je ne suis pas d'accord avec une interprétation, il me paraît aussi nécessaire d'une de comprendre l'analyse qui est faite dans l'interprétation que vous contestez (car j'ai la sensation que ce n'est pas le cas), deuxièmement de s'abstenir surtout lorsque l'interprétation de l'un rejoint en fait celle de l'autre.
Je rappelle juste qu'un vrai professionnel en REL (ou autre) qui ne connait pas le rêveur ne se positionnera jamais en autant d'affirmation. L'interprétation d'un rêve ce n'est pas l'approche froide de la recopie de symboliques trouvées dans un dictionnaire. En fonction des symboliques, il y aura xxx possibilités d'interpréter. Mais, c'est bien plus que cela, c'est une analyse par rapport à  de grands thèmes qui se dégagent dans le rêve (à  défaut d'être le thérapeute du rêveur) dans le seul but d'arriver à  ce que vit le rêveur. Un thérapeute ne dira pas que c'est celà  : il ne fera que lui donner des orientations, car le thérapeute ne détient pas la vérité par rapport à  son rêveur, mais son savoir par rapport à  des interprètes "non professionnels" est quand même beaucoup plus crédible-.


Et je MAINTIENS mon interprétation qui me paraît juste dans mon approche, celle sur laquelle je m'engage. :P

:arrow: Seul le rêveur se reconnaîtra dans les interprétations faites ici : c'est lui qui a le seul et vrai dernier mot, car c'est lui qui ressentira si une interprétation résonne, colle avec ce qu'il vit, (et non Crystal Eye car, ce n'est pas votre rêve et que vous n'êtes pas dans la tête du rêveur). :wink:

Je reconfirme mon interprétation ici :
Je ne souhaite pas vous décevoir, mais... il y a une réalité dont il faudra tenir compte.

Je cite : « je ne cessais de lui faire des bisous sur la joue ». Cette phrase dit beaucoup de choses qui doit ouvrir les yeux du rêveur.
Il me semble que vous avez compris le sens de votre rêve. Mais peut-être vous souhaitez que l'on vous confirme ce que vous pensez déjà . Vous avez un doute sur la nature de vos sentiments. Vous dites vous-mêmes, je vous cite : "Je n'arrive pas a comprendre mes sentiments envers lui maintenant". Je pense que tout est dit dans cette phrase. Cet ami ici représenté est une part de vous-mêmes (une facette de vous que vous reconnaissez chez cet ami qui vous attire). Les rêves sont des guides qui canalisent, régulent, permettent au rêveur de comprendre, d'éclaircir des points de sa vie présente. Il a un rapport avec vos doutes dans votre vie présentement eu égard ce garçon. Il attire votre attention sur des "révélateurs" chez vous qui disent que vous n'êtes pas encore prête, et qu'il y a d'abord des choses à  régler en vous-mêmes qui vous permettront d'être plus en confiance avec vous-mêmes.
En clair, il vous confirme que vous entretenez un fantasme avec vous-mêmes. Vous faites des projections sur les personnes qui vous attirent dans la vie des qualités qui sont les vôtres et que vous semblez reconnaître chez ces personnes ; la désillusion c'est qu'en réalité elles ne possèdent pas ces qualités. Ce rêve est une mise en garde contre vous-mêmes. C'est le signe que vous recherchez chez l'autre (chez un compagnon éventuel) quelque chose que vous portez en vous. Il est préférable de régler d'abord cette zone d'ombre chez vous : d'identifier d'abord chez vous cette part de vous afin de la comprendre et de l'intégrer. Car, vous risquez d'aller de déconvenues en déconvenues. :?


:arrow: il est important de se servir positivement de ses expériences passées pour comprendre les messages qui sont délivrés. Les rêves sont là  pour vous rappeler ces messages.





----------------------------------------------l'EGO quand tu nous tiens-----------------------------------------------
Dernière modification par anbaj le 02 nov. 2013, 12:24, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Je lui fais des bisous

Message par anbaj »

-Je vous cite Crystal Eye : « Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée; Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations »

:arrow: A votre avis, pensez-vous vraiment qu'il y a une différence avec ce que je dis dans mon interprétation : je me cite « Ce rêve est une mise en garde contre vous-mêmes. C'est le signe que vous recherchez chez l'autre (chez un compagnon éventuel) quelque chose que vous portez en vous ».

-Je vous cite : "Reconnaître cette proximité"
= cela veut dire reconnaître des qualités ou autres (qui sont les nôtres) chez quelqu'un qui nous attire (c'est ce que j'explique dans mon interprétation). :D

-Je vous cite : "Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations"
= cela veut dire que nos sens sont en train de s'éveiller, s'affiner et nous sommes de plus en plus porteurs de cette créativité qui nous permet d'identifier nos zones d'ombre (c'est ce que j'explique dans mon interprétation). :D

nota : la créativité en terme "psy" est l'un des dispositifs biologiques qui permet d'accéder à  la réhabilitation de nos zones d'ombre


:arrow: voici ce que vous trouverez dans le dictionnaire de la symbolique du rêve :
-baiser : recevoir ou donner un baiser sur le front, la main la joue est signe d'accord entre vous et vous
Oui, et en clair pour le rêveur cela veut dire quoi ramené à  sa vie actuelle ? (car c'est mieux d'aller plus loin dans ce qu'on écrit/ou recopie du dictionnaire symbolique afin de permettre au rêveur de comprendre). Le rêveur cherche une interprétation. Donc, en clair, voici ce que cela veut dire (que j'ai déjà  dis dans ma première interprétation) :

= Vous êtes dans une période de doute où vous ne connaissez pas la nature de vos sentiments (vous le dites vous-même). Une bonne harmonie entre vous-même, (le baiser = la fusion entre vous-même) c'est-à -dire la rencontre entre votre partie opposée (si vous êtes une femme : votre animus) -anima et animus- favorisera une bonne compréhension de « qui vous êtes » pour comprendre le sens de vos sentiments envers cette personne.
Ce rêve est complètement en rapport avec ce que vous vivez aujourd'hui avec ce garçon. Il vous donne une bonne indication pour vos doutes.
Ce rêve vous dit : comprenez ce qui se joue derrière cet élan de tendresse. Il y a des zones d'ombre à  éclaircir d'abord en vous, à  comprendre, à  intégrer en vous. Les zones d'ombre sont à  rechercher dans ce que vous avez enfoui dans le passé. Ce sont des choses que vous portez en vous que vous n'avez pas réglées, comprises. Et cela s'exprime dans la projection que vous faites sur cette personne, sur les autres.


:arrow: A titre d'info : l'anima et l'animus se forment dans la petite enfance à  partir entre autre des modèles "maternel" et "paternel". Ces qualités ou défauts restent dans nos zones "d'ombre" mais sont actives lorsque nous sommes adultes. Elles se réactivent lors de rencontres en particulier sentimentales (et elles veulent dire au rêveur qu'il fait des projections sur la personne qu'il "croit" aimer).
Dernière modification par anbaj le 02 nov. 2013, 16:25, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: Je lui fais des bisous

Message par Maître°Saphir »

Hello Crystal Eye ! C'est le grand retour à  ce que je vois ;-) ça fait plaisir de vous revoir.

Votre absence a fait un grand vide sur le forum!

Plusieurs personnes ont tenté de vous remplacer ce pourquoi je les remercie vivement : alors MERCI à  anbaj, à  fox, à  Catseye... pour ne citer que les plus actifs.

...et j'ai une demande à  vous formuler : c'est très bien le dialogue, mais pas quand ça se transforme en petites chamailleries, parce que là  ce sont nos rêveurs qui sortent perdants de l'histoire... Laissez, comme à  l'accoutumée, les rêveurs choisir l'interprétation qui leur va le mieux. Merci à  vous deux pour votre implication dans la vie de ce forum, c'est formidable ce que vous faites. Les rêveurs vous sont reconnaissants pour le temps que vous leurs consacrez.

Bien sûr c'est vous Crystal Eye,la championne incontestée de l'interprétation :)
...mais chacun a le droit de faire sa proposition d'interprétation ;-)

Alors bonnes interprétations à  tous!
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

le RESPECT

Message par anbaj »

Merci. J'approuve ce rappel à  l'ordre qui n'a que le mérite de préciser que la relation à  l'autre n'est saine et comprise que dans la mesure où elle est faite avec une approche dans le RESPECT de l'AUTRE.
Répondre