rever de perdre des dents

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

elo
Messages : 68
Inscription : 23 oct. 2013, 11:39

rever de perdre des dents

Message par elo »

Bonjour. Je viens de faire ce rêve étrange et j'aimerais avoir une signification ... Je ne me souviens pas de tout mais je me souviens avoir vue une famille entière ce regarder dans un miroir mais principalement une femme brune qui se regarder dans le miroir et qui regarder ces dents ... Elle était " pourri " jaune et noir .. Et elle bouger, alors la femme d'un air dégouter ces enlever toutes les dents du haut ... Et quand elle a eu fini je me suis réveiller ... qu'est ce que sa signifie ?
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: rever de perdre des dents

Message par anbaj »

Bonsoir elo

Vous êtes dans une période de métamorphose, d'évolution, de transition. Il se peut que ce passage génère chez vous des angoisses d'ordre métaphysique (peut-être peur de vieillir, peut-être que ce passage à  la maturité/sagesse vous angoisse, etc...) et votre inconscient traduit ces angoisses par ces images de dents jaunies, tombantes, etc... dans le but d'attirer votre attention sur la nécessité d'un lâcher-prise pour faciliter ce passage vers une certaine conscience, connaissance de vous-même : un peu plus de sagesse.
Répondre