Tentative de suicide

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

Tentative de suicide

Message par exotic »

Désolée pour le court récit mais j'ai perdu beaucoup de souvenirs, j'ai retenu ce qui m'a le + marqué :

Je suis sur une passerelle au dessus de l'autoroute .. Je regarde les voitures passer en bas. J'ai prévu de sauter et de me suicider. En voyant les voiture défiler, je calcul à  quel moment sauter, en fait soit je me prend une voiture soit je me prend le sol ...
Puis La voie de gauche est vide, c'est là  que je saute finalement. Jattéri accroupi, avec la hauteur ça m'a fais un choc aux jambes, je titube et je m'asseois en sécurité dans l'herbe. Ensuite j'attendais le bus & trou ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Tentative de suicide

Message par anbaj »

Bonjour exotic

Ce que j'entends que vous dites dans ce rêve.

:idea: Cette passerelle : je ne prends pas cette passerelle qui est mon chemin personnel vers la rencontre de mon « milieu »/intérieur. Pourquoi ? Pourquoi l'autre rive vous fait-elle aussi peur ? Sachant que ce que vous découvrirez sur l'autre rive c'est votre aspect caché de votre vraie personnalité, celle qu'il faut réhabiliter (passage obligé pour réhabiliter vos sentiments de souffrance archaïque). Vous avez une indication ici que ce que vous redoutez est en rapport avec un élément féminin (l'amour ? la tendresse ?) Des éléments déclencheurs de ce besoin qui peuvent être une déception amoureuse par exemple ? Ou peut-être même comme autre déclencheur un parcours professionnel bancal ? La nécessité de comprendre pourquoi l'on s'accroche à  des choses illusoires, perdues d'avance (comme par exemple cet amour de l'autre, ou un "job" qui ne nous permet pas de nous émanciper ou que l'on a perdu, autre exemple, etc...). Comprendre que les peurs qui vous arrêtent pour continuer ce cheminement vers le bout de cette passerelle, ce sont des peurs de protection que vous avez fabriquées : votre « moi » qui n'est pas votre « moi réel » qui se protège de votre vraie personnalité. Donc, il y a ici une dualité : un combat entre vos deux moi : votre « moi réel » qui renferme ces secrets que vous avez peur de découvrir, qui symbolise l'autre rive où vous ne voulez pas aller. Et l'autre « moi » qui est un « moi » réalisé d'arrangements pour convenir aux conventions de votre sphère affective, privé, social, professionnel... .
-bas / gauche : ce bas irrésistible qui vous attire et qui en fait représente ce que vous vivez, à  savoir le refus d'affronter ce qui vous « bouffe » de l'intérieur, vos angoisses. Car c'est plus facile de demeurer "passif" alors qu'affronter c'est faire des efforts. Il serait bien d'adopter une orientation différente dans vos schémas de comportements, de pensées, d'attitudes, vos habitudes comportementales qui ne mènent à  rien (c'est ce qu'exprime la « gauche » de votre rêve, symbolique du passé, du mal-être, de la "mort"). Changer de fonctionnement, c'est se tourner vers l'avenir, le futur, la VIE avec un grand "V" (en général symbolisé par la "droite").
Et oui, cet atterrissage qui fait un peu mal ; c'est pour attirer votre attention sur votre choix : attention ! Revoyez vos aspirations qui ne sont peut-être pas réalisables et persister dans cette voie ne vous mènera pas au chemin d'une unification avec vous-même, donc d'un mieux-être.

:idea: Positif : vous avez tous les moyens pour vous dépasser et progresser. En premier, on retrouve des pulsions de vie dans votre rêve. Sauter, s'entend la capacité que vous avez à  évaluer, comprendre les choix que vous faites. Donc, possibilité d'orienter votre choix vers la survie = lutter/affronter vos « sentiments de souffrance tapis derrière cette paroi ». Une paroi qui vous paraît "infranchissable", mais qui en réalité l'est en acceptant d'abaisser votre garde : vos peurs. Vous calculez : il s'agit aussi de cet équilibre qu'il y a en vous : vos énergies physiques, mentales et spirituelles. Servez vous en à  bon escient. Et il y a cette autoroute qui symbolise votre chemin de vie : il est très positif car vos énergies vont vous porter vers des pensées et actions positives pour vous libérer et vous permettre de vous réaliser. Donc empruntez cette autoroute

:idea: Travaillez cette confiance en vous dont vous avez besoin ; peut-être qu'effectivement dans un premier temps, il faudra prendre ce bus (vous faire aider par un thérapeute pour éclaircir vos idées). Gérez mieux vos peurs car derrière ce barrage que représente vos peurs, il y a ce que devez comprendre pour vous réaliser et retrouver une bonne harmonie en vous.

:arrow: Ce qu'il y a aussi à  comprendre dans ce rêve : l'éveil par la voie de la libération de ses pulsions pour se réaliser dans la vie d'incarnée que vous êtes est une solution. De loin la meilleure.
L'autre choix, c'est refuser de s'assumer, de se réaliser. Dans ce cas, c'est le cycle infernal de la non réalisation : on meurt, on se réincarne, on n'assume pas et on se suicide de nouveau, donc on re-meurt, on se réincarne, etc... Le seul moyen de sortir de ce piège de la réincarnation consiste à  accepter de se confronter à  ses souffrances pour se libérer et se réaliser. :P


---------bonne lecture Cher rêveur-------- :)
exotic
Messages : 12
Inscription : 07 déc. 2012, 15:04

Re: Tentative de suicide

Message par exotic »

Eh bien ouaw merçi beaucoup pour cette profonde interprétation ça donne matière à  réfléchir ..
Répondre