Métamorphoses animales

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Mart'
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2013, 12:55

Métamorphoses animales

Message par Mart' »

Bonjour,

Voilà  mon dernier rêve qui fait intervenir divers animaux, mais le sens m'échappe, alors toute
aide sera la bienvenue ! Merci d'avance...

La scène se passe en Afrique, je remarque deux petits éléphanteaux sur le bord d'un chemin.
Soudain un troupeau de créatures ailées - des mammifères il me semble mais je ne saurais dire
lesquels - dépasse au galop les deux éléphanteaux puis prend son envol, s'éloigne avant de faire
demi-tour pour finalement revenir et descendre vers moi. Je les regarde arriver, ce sont maintenant
des chauve-souris. Je ne suis pas effrayé, même quand elles s'accrochent à  moi de partout;
certaines me mordent, je vois du sang, mais je n'ai pas l'air d'avoir mal. En tout cas je reste
étonnamment calme, comme si je savais qu'elles ne me voulaient pas de mal. Et c'est à  ce
moment là  que je me réveille.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Métamorphoses animales

Message par Catseye »

Bonjour Mart',

Les rêves d'Afrique symbolisent le besoin de réconfort maternel. Des bébés animaux apparus en rêve représentent le besoin de se sentir rassuré et entouré.
Les chauves-souris représentent la peur instinctive. Elles vous mordent et les morsures représentent les dommages que vous infligent vos propres instincts que vous essayez d'ignorer, de refouler au fond de vous. Le fait que vous n'ayez pas peur, indique que votre inconscient vous suggère de composer avec vos peurs et vos craintes car elles sont indissociables de la vie, afin d'atteindre l'équilibre intérieur.

Les éléphants symbolisent la force, l'intelligence, la sagesse, autant dire les traits de caractère que vous pourriez développer, si vous vous sentiez encouragé et épaulé.
Mart'
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2013, 12:55

Re: Métamorphoses animales

Message par Mart' »

Bonjour CATSEYE et merci pour votre réponse.

J'avoue que je n'avais pas du tout envisagé ce rêve sous cet aspect là , mais c'est un reflet très fidèle de la situation. Je vais essayer d'en tenir compte pour tâcher d'avancer. Composer avec ses peurs, oui, c'est vraiment la clé je crois. Heureux celui qui arrive à  les surmonter de son vivant !

Merci encore
Répondre