rêve étrange de cette nuit, avez vous une interprétation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ohmyrebecca_
Messages : 3
Inscription : 07 nov. 2013, 17:56

rêve étrange de cette nuit, avez vous une interprétation

Message par ohmyrebecca_ »

Je me rappelle que je me suis vue en pull noir avec des écriture verte lié au cannabis.
J'était dans une maison avec d'autre personne et on devait partir mais je retardais tout le monde pour aller au toilette.
Ensuite je me suis retrouver dans une autre maison où je rangeai deux étages seulement d'un réfrigérateur et je me rappelle d'ailleurs que je regarder les autres étages en me disant " quesqu'ils sont mal rangés ! ".
Ensuite chose très étranges, je découvrit dans le réfrigérateur des cigarettes industrielles dont certaines avais le filtre colorée. je me rappelle qu'il y en avais au moins 20 dont une qui était bien cachée et dont j'ai galéré a trouver car c'était dans les étages mal rangés. ( je les avait trouvés toutes dans ces étages là  )
Ensuite je monté dans la chambre de la fille qui habité dans la maison, et je trouvé un paquet vide ( mais je savais qu'il était là , je montais pour ça ) et je mis les cigarettes dedans. Enfin je demandais a la mère de cette fille si je pouvais prendre une cigarette et elle me répondais que oui, que je n'avais pas besoin de lui demander. Pourtant je me rappelle que cette scène s'est reproduit et que je lui est redemandé. VOILA ! Alors des explications ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: rêve étrange de cette nuit, avez vous une interprétation

Message par Catseye »

Bonjour ohmyrebecca_,

Le cannabis peut représenter une dépendance affective.
Le pull que vous portez symbolise votre âme. Sa couleur noire peut représenter le côté caché de votre personnalité. L'accepter vous permettrait d'évoluer spirituellement et d'atteindre votre équilibre. Le noir peut également symboliser la renaissance.

Des écritures, comme par exemple celle sur votre pull, apparaissent dans le rêve une fois que nous avons atteint une certaine étape de notre développement spirituel, c'est donc pour vous un symbole important. La couleur verte comme vous le savez sans doute, symbolise l'espoir, le renouveau et la paix retrouvée.
Le fait de vouloir retarder tout le monde est pour vous un avertissement sur votre évolution spirituelle trop lente.
Les toilettes symbolisent votre intimité. La scène qui suit laisse penser donc que les rangements que vous effectuez concernent votre vie intime, votre vie affective. Le frigo évoque un certain froid émotionnel, ou le "gel" des sentiments et le fait de le ranger symbolise votre envie d'y voir plus clair dans vos sentiments.

Les cigarettes sont un symbole de dépendance affective. Un paquet de cigarettes vide fait penser à  quelqu'un dénoué de sentiments ou à  un manque d'affection. La maison renvoie à  l'état psychique dans lequel vous vous trouvez actuellement. Il y a donc une certaine confusion qui règne dans votre vie sentimentale. Mais vous l'avez bien compris et tentez d'y mettre de l'ordre.
Répondre