LA FIN DU MONDE, pas prophétique, j'espère...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dawn

LA FIN DU MONDE, pas prophétique, j'espère...

Message par Dawn »

Bon je vous raconte..

Je regarde une carte météorologique du monde, probablement à  la télé. Mes yeux se fixent sur la France, où je vois défiler à  toute allure les perturbations, en bleu clair, et les zones non touchées, en jaune. Je vois que le Nord de la France, l'Angleterre et la bretagne ne sont pas beaucoup touchées, mais elles finissent elles aussi par être englouties par la vague de froid. On m'explique qu'il y aura jusqu'à  135 cm de neige.
On doit tous rester cloitrés chez soi, il y a aussi des problèmes de nourriture, elle manque et va manquer encore plus. Je n'ai pas un role très important mais je suis chez une dame assez agée dans une modeste maison avec une petite fille atablée, mangeant des pates, quelqu'un a meme fait la reflexion qu'elle était chanceuse d'avoir un plat chaud. Tout le monde y compris moi est un peu sur les nerfs.. La petite fille nous avertit : "ah! les crustacés dans mon assiettes viennent de mourir!", en effet je les ai regardé en fait, elle vient de découvrir que si on était trop exposés à  la lumière, on mourait. J'ai d'ailleurs fait le test moi meme en utilisant une source de chaleur sur de la peau humaine pour voir si ça l'affectait après.. :/
Là , de nuit, je vois l'eau, les rivières pleines de poissons morts ou agonisants, d'anguilles gigantesques mortes(surement parce que la catastrophe climatique nous a permis de découvrir de nouvelles espèces..), dont une échouée sur un petit pont, avec quelque shommes s'agitant autour de la catastrophe.
Après, je me souviens m'être dirigée vers une large entrée en descente où il avait environ 6 files d'attente, dont deux importantes sur les cotés. je me suis demandée pourquoi ils s'aglutinaient tous au même endroit et j'ai pris une file du milieu derrière un ami à  moi.
En fait, on faisait la queue pour entrer dans un dortoire "désaffecté" ou du moins inhabité depuis un moment, vide. On entre enfin, je suis mon ami qui monte les escalier, il ne suite pas la masse qui se jette dans les pièces des premiers étages. On arrive à  un dortoir vide, évidemment il y a presque plus de meubles. Là , on parle, je lui demande : "quand es tu mort, toi ?" il me répond vers début mai je crois, moi je dis précisemment que je suis morte le 14 aout. Dans mon rêve je pense qu'on est comme des esprits errants et qu'on est déjà  morts à  cause de cette fin du monde.... Enfin, il reste une douche, et je me dis qu'on devrait 'éclairer à  la bougie.
Ensuite, intervient une femme, elle est pilote d'avion, elle doit nous ramener chez nous. Elle est au telephone, elle est très énervée, apparemment elle parle à  son mari et elle lui dit qu'elle aurait du lui laisser sa Fiat pour pouvoir nous ramener. Je vois clairement les réacteurs, elle ou quelqu'un dit que l'essence étant rare car car ou endommagée ou détruite par la catastrophe, elle est encore pleine de poissons par exemple.
A ce moment précis, je ne sais pas si je suis dans l'avion ou non.. Toujours est il qu'il s'est crashé quelques minutes plus tard, au coin d'un building. Je me retrouve avec le point de vue d'une chambre ou je sens la présence de ma mère et où il y a de petits débris en feu le lit. J'essaye de les éteindre, je me dis que non, j'étais pas dans l'avion tant mieux...

Voilà , il y a beaucoup d'éléments dans ce rêve et j'aurais vraiment besoin qu'on m'aide pour leur donner un sens, étant donné que j'ai aps l'habitude de rêver de ça et que j'avais pas tropd e raisons de le faire ;)
beliza
reveur d'Or

Message par beliza »

Bonjour Dawn

Il y a eu recemment des emissions à  la télé sur les perturbations climatiques mondiales....avec des extraits du film "le jour d'après"....
ton rêve peut -être une simple retransmission de tes ressentis par rapport à  tout cela. :wink:
Dawn

Message par Dawn »

le pire c'ets que j'ai meme aps regardé et je me sens pas particulièrement concernée ( :oops: ) par ça :shock:
Karl

Message par Karl »

voir mp
Répondre