Mer , Noyade , double rêve

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Mer , Noyade , double rêve

Message par Elliott »

Bonjour ,

J'ai fais un rêve il y a un mois , qui vient tout juste de me revenir ..
Contexte : J'ai perdu un de mes grands-pères il y a 3 mois ..

C'était une journée plaisible sorti à  la mer avec la famille , je me souviens de mon père , de mon frère , mon autre grand-père , et de ma mère et sa mère.

On étaient sur une falaise sauvage , avec des grosses pierres, des herbes sauvages et hautes.
Ma mère et ma grand-mère était en arrière en train de parler sur une table en bois type picnic , juste à  l'oré d'une foret , J'étais avec mon frère , père , grand-père , 10-15 metres plus loin , juste à  coté du gouffre entre terre et mer .
Nous allions sauter dans l'eau pour rigoler , je sautais en premier tout ce passé bien , mon frère aussi , puis vint le tour de mon grand-père , il avait un peu peur , mais moi et mon frère , insistions pour qu'il le fasse , disant qu'il n'y avait pas de danger . Il sauta donc .

Nous attendions quelque secondes .. puis il ne remonta pas , mon père demanda donc à  mon petit frère de (12 ans ) de sauter pour voir si il se noyait ( je suis nageur sauveteur , mais c'est mon frère qui avait sauté , ça ma marquer pendant le rève mais j'ai passé ) puis mon frère remonter à  la surface disant qu'il n'avait pas trouvé mon grand père ..

J'ai donc sauté immédiatement , et je suis allé profond pour le rechercher la mer était bleu noir , avec des écumes , mais pas froide , je cherchais , dans le noir de la profondeur de la mer , et je tomba nez à  nez avec une espèce d'anguilles électriques , j'ai d'abord eu très peur , mais je lui ais fait peur aussi , elle s'est mise à  briller d'un seul coup et en pris la forme d'un S , puis c'est enfuie j'ai ensuite retrouvé mon grand père mort.

Je me suis réveillé trempé de sueur et me demandant vraiment pendant 10 minutes si il était vraiment mort , j'ai même hésité à  téléphoné à  ma mère pour lui demander. Après m'être calmé je me suis endormir et j'ai fais un autre rêve ( une nuit bien productive )

Dans cette autre rêve , j'étais dans une piscine celle de la ville de mon '' enfance '' , j'y étais avec mon ex ( depuis 3 mois aussi ) , cétait bien , c'était joyeux , j'étais heureux. Puis un maître-nageur me rejoints , c'est un collège dans la vrai vie et me demande de le remplacer quelque minutes.
j'accepte et je commence à  surveiller quand je vois ma mère et ma famille derrière elle , dans les bassins , je vais les voir commence la discution , et d'un coup j'entend ma mère parler de la mort de mon grand père , alors je lui demande de quoi elle parle je suis pas au courant de ça ! Elle me dit que si je sais puisque j'y étais .. mais pourtant je vois pas , alors elle m'explique , et je crie que non c'était pas vrai , c'était un rêve rien d'autre .. mais elle me contredit elle me dit que si .. alors je à  ce moment je me mets à  pleuré , à  fondre en larmes et mon Ex vient me consoler en me prenant dans ses bras ( chose qu'elle n'a pas fait il y a 3 mois dans la vrai vie )
Puis mon rêve se finit ici ..



Il m'a vraiment marqué , me fait un truc dans le ventre quand j'y repense , et l'anguille me tracasse vraiment , le fait aussi que dans beaucoup de mes rêves , il y a de l'eau ( mer piscine surtout )

Voilà  si vous avez des réponses , des interprétations je suis preneur .Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Mer , Noyade , double rêve

Message par Catseye »

Rêver d'une falaise peut indiquer des problèmes qui résultent de votre entêtement, mais dans les circonstances que vous décrivez elle peut symboliser la fin d'une période de votre vie marquée par le décès de votre grand-père.
Le saut périlleux dans la mer peut représenter le plongeon dans vos émotions. Les eaux noires et profondes de la mer symbolisent la tristesse qui vous envahit actuellement.
Les anguilles électriques que vous voyez au fond de l'eau représentent le choc que vous avez vécu à  l'annonce du décès de votre grand-père.

Dans le second rêve nous retrouvons la symbolique de l'eau avec la piscine. L'eau symbolise le monde des sentiments et des émotions.
Vous avez du mal à  accepter la mort de votre grand-père ce que symbolise le fait que vous ignoriez dans votre rêve qu'il est mort. La scène avec votre ex où elle vous prend dans ses bras et où vous pleurez à  chaudes larmes témoigne effectivement de votre besoin d'être entouré, rassuré et consolé.
Elliott
Messages : 16
Inscription : 16 août 2013, 14:19

Re: Mer , Noyade , double rêve

Message par Elliott »

Très bien , merci .. j'avais déjà  capté quelques trucs mais j'avais aucune idée de la signification de L'anguille ! Merci !!
Répondre