Rêve de son copain prisonnié

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LaTiteMamezelle
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2013, 14:17

Rêve de son copain prisonnié

Message par LaTiteMamezelle »

Coucou tout le monde !!
Moi c'est LaTiteMamezelle et j'ai 14 ans !
Je voudrais à  tout prix savoir ce que veut dire le rêve que j'ai fait la nuit dernière ... Merci d'avance ;)
Alors voilà , depuis dimanche soir j'ai eu un petit copain, il est métisse, il habite à  Paris et je suis pas vraiment la seule à  l'aimer si vous voyez ce que je veux dire :/ J'ai aussi eu le deuxième rôle ans la comédie musciale de mon collège (je voulais avoir le première mais je me le suis fait piquer par X) Je pense que ces détails vont être important ...
Donc j'ai rêver de lui ... Jusque là , rien de bizarre ! Le problème c'est que ... Comment dire ? Je vais vous expliquez mon rêve, ça va être plus simple je pense :P

La première image dont je me rappelle est celle de mon copain qui est dans une cage la tête en bas (déjà , ca commence bien :/) et ensuite c'est flou mais je mettais mise en tête de le sauver donc j'ai regrouper un groupe d'amis ... Ensuite direct sur une plage (marré basse!) et j'aperçois quelqu'un de métisse qui court vers nous (mes amis et moi) mais c'est qu'une autre amie (que je les connais dans la vrai vie je précise ...) qui là  est la "méchante" qui a enlevé mon copain. Deux de mes potes (deux gars) l'attrapent et ont continuent à  courir ... Et on aperçoit deux autres silhouettes, celle de mon copain et de X. Je cours dans les bras de mon copain mais je suis stoppée nette par X qui lui prend le bras ... Je recule mais mon copain se dégage de son bras et s'avance vers moi ... Et là , on s'embrasse (je tiens aussi à  préciser qu'on sait jamais encore embrassés comme on vit une relation à  distance) et je me réveille ...

Je ne vois pas du tout ce que ça peut bien signifier ... Aidez moi s'il vous plait :/
Dernière modification par LaTiteMamezelle le 17 nov. 2013, 11:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de son copain prisonnié

Message par Catseye »

Bonjour LaTiteMamezelle,

La cage symbolise une frustration, elle peut indiquer également que vous vous sentez prisonnière d'une situation. Votre copain qui est la tête en bas dans une cage peut faire penser que vous vivez actuellement une situation atypique, les choses marchent sur la tête, vous voyez ce que je veux dire ? C'est peut-être une représentation onirique d'une relation à  distance que vous mentionnez.

La plage, le sable évoquent une mère possessive et étouffante.

Les deux potes à  vous que vous voyez dans votre rêve pourraient suggérer que vous vivez un conflit intérieur, vous avez devant vous des choix impossibles à  concilier.

Courir indique que vous perdez le contrôle de la situation que vous vivez. Se trouver dans les bras de quelqu'un symbolise le besoin d'affection et du confort. Le baiser représente une communion d'esprits. Vous vous sentez très proche de votre copain.

Amicalement
LaTiteMamezelle
Messages : 5
Inscription : 09 nov. 2013, 14:17

Re: Rêve de son copain prisonnié

Message par LaTiteMamezelle »

Merci beaucoup !! Ce que vous dites est exactement ce qui m'arrive ! Je vais essayer de plus me t'appeller de mes rêves pour vous les racontez et en savoir plus ! Encore merci :D
Répondre