Rêve court

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Rêve court

Message par LeSongeDuClown »

Je suis avec un ami d'enfance, on entre dans une maison abandonnée, il fait très sombre car tous les rideaux sont tiré mais on y voit clair, c'est un gros bordel on sait pas ou mettre les pieds, on voit à  peine la surface des meubles tellement il y a de chose empilé dessus, tout semble vieux, poussiéreux, en mauvais état, on fouille les pièces de la maison pour essayer de trouver quelque chose d'intéressant, je fini par tomber sur un petit porte-monnaie posé sur un bureau, il est vraiment petit pourtant quand je l'ai vidé, une montagne de pièces en est sorti, il y en avait tellement que je pouvais pas tout prendre alors j'en ai donné à  mon ami, c'est la seule chose qu'on ait trouvé dans la maison.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve court

Message par Catseye »

Bonjour LeSongeDuClown,

La maison que vous visitez dans votre rêve représente votre état psychique actuel. Votre esprit est encombré des choses superflues, inutiles, de vieux souvenirs, brefs de plein de choses qui vous encombrent actuellement et qui empêchent votre évolution.

Votre ami dans le rêve c'est bien évidemment une facette de votre personnalité. Vous trouvez un petit porte-monnaie rempli de pièces de monnaie. Elles représentent le substitut de l'affection. Vous en donnez plein à  votre ami, vous en gardez plein également. Cela peut indiquer que vous avez constamment besoin d'être rassuré sur l'affection qu'on vous porte.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Rêve court

Message par LeSongeDuClown »

Merci pour ton interprétation CATSEYE, j'aurais une petite question, pourquoi la signification des rêves dans le dictionnaire des rêves est elle si différente de vos significations sur le forum ? et pourquoi lorsque se sont vos interprétations, ça parait toujours plus vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Maître°Saphir
Messages : 80
Inscription : 14 oct. 2010, 00:26

Re: Rêve court

Message par Maître°Saphir »

Je me permets d'intervenir et de répondre à  la question : le dictionnaire s'appuie sur l'approche ésotérique, tandis que la plupart des interprétations sur le forum sont faites selon l'approche psychanalytique ou en s'appuyant sur le symbolisme.

J'ai une bonne nouvelle pour toi et tous les autres utilisateurs, nous sommes en train de préparer une nouvelle version du dictionnaire qui s'appuiera sur ces deux approches, en réunissant plusieurs possibilités d'interprétation d'un rêve.
La lettre A et B du dictionnaire a déjà  été enrichie. Vous pouvez tous le découvrir en cliquant sur « en savoir plus sur le rêve de... » dans le dictionnaire ou sur les mots en bleu dans le corps des messages de ce forum.
LeSongeDuClown
Messages : 146
Inscription : 20 août 2013, 20:41

Re: Rêve court

Message par LeSongeDuClown »

C'est une bonne nouvelle en effet ! :)

Donc il y a 2 approches différentes à  l'interprétation d'un rêve, mais faut-il tenir compte des deux ?
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve court

Message par Catseye »

Votre inconscient vous mettra lui-même sur la piste de la bonne interprétation. Écoutez votre intuition.
Répondre