Un rêve qui travail

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

maeva.tilou
Messages : 2
Inscription : 12 nov. 2013, 23:00

Un rêve qui travail

Message par maeva.tilou »

Bonjours Maeva 18 ans, fille d'éleveur ovin et moi même éleveur de border collie (important pour le rêve :D )

J'ai rêver il y a un petit moment mais j'arrive pas a l'oublier

J'était dans la bergerie avec un copain, mon père et une copine j'avait attacher ma chienne dans la bergerie avec les brebis (ce que je fait jamais) et mon copain fessait le con devant le bélier et commencer a le chauffer le bélier s'énerver je disait a mon copain de sortir qu'il aller ce faire charger, puis d'un coup le bélier le charge il arrive a sortir en sautant une barrière et le bélier ce retourne et va pour charger ma chienne je saute la barrière mon père me crie de sortir mon copain vient m'aider en occupant le bélier pendant que je récupère ma chienne puis je cours et mon copain m'aide a sortir alors que le bélier me poursuit j'ai la chienne dans les bras. pendant ce temps ma copine et dans un coin ne parle pas ne bouge pas elle regarde.


Voilà  merci de me donner une explication sur ce rêve que je ne comprend pas et qui me turlupine :D
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Un rêve qui travail

Message par anbaj »

Bonsoir Maeva.tilou

Différents aspects de votre personnalité que vous retrouvez chez le copain, le père et la copine. Pourrait-on dire que ce rêveur a une personnalité un peu fougueuse qui se laisse entraîner par moments par ses côtés pulsionnels. Puis en même temps, une personnalité qui cache un besoin affectif profond, un besoin de protection : vos bras qui ici prennent, enveloppent cette chienne comme la maman le ferait avec son petit par amour pour le protéger ! Un besoin d'être recadré, soutenu, d'avoir un référent (à  l'image d'un père ou d'une mère). [cela me fait penser à  cet enfant qui a grandit trop vite et qui s'est vite émancipé ; peut-être un peu trop vite "sevré" : la contrepartie, un besoin profond de protection, d'amour...].
Ecoutez ses instincts pour ne pas se laisser déborder, n'est-ce pas là  un sage conseil que donne ce rêve. Car dans la vie, tout le monde trouve des limites à  ne pas franchir au risque de... perdre pied ! Attention, les barrières ici vous rappellent qu'il ne faut pas vous affranchir des limites que vous connaissez (peut-être aussi dans le sens n'allez pas trop vite dans votre émancipation, revenez un peu à  vos sources : la famille, l'environnement affectif... car cet élément est essentiel à  votre bon épanouissement). :wink:


:arrow: Je vous cite : "fille d'éleveur ovin et moi même éleveur de border collie (important pour le rêve" = OUI votre inconscient se sert de votre expérience (vos images, votre environnement, etc...) pour créer un scénario onirique car cela retiendra mieux votre attention.
Répondre