anniversaire !!!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

anniversaire !!!

Message par ange83 »

bonjour , pouvez vous m'aider a interpreté ce reve svp :

il y avait mon frere ma mere ma tante son mari et leur deux fils ( mes cousins ) on etait donc chez eux et on feter l'anniversaire de mon cousin ( le plus jeune fils de ma tante ) son pere apporte les cadeaux sur une cherrete ( ils ont gros ) le premiere est enorme c'est une tete de clowne geante et si on prend l'oeil du clown et qu'on la met sous le menton un balle sort de la bouche mon cousin est ravis le deuxieme est un cerceuil en bois , son pere lui dit que c'etait juste une blague et qu'il a voulu faire une ambiance comme alloween ca fait rire mon cousin mais pas ma tante ( sa mere ) elle trouve que c'est de mouvais gout , ensuite on n'est dehors pour manger le gateau quand des centaine d'oiseau ce mettent a voler juste au deeus de nous ça fait un nuage noire ils veulent nous attaquer mon coeur commence a s'emballer ( je le sens vraiment ) on rentre donc dans la maison , dehors les oiseaux deviennent completement fous , volent dans tous les sens et veulent rentrer dans la maison , ce sont des mouette je crois , soudain un oiseaux parviens a rentrer on le regarde et lui c'est un perroquet qui tiens quelque chose dans sa gueul mais j'arrive pas a voir quoi soudain tous est finis et on est dehors en train de jouet dans la piscine ( moi mon cousin et mon frere ) , je sors de la piscine je met une serviette et je me rend compte que j'ai une belle poitrine ( bizzare ) mon frere et mon cousin toujours dans la piscine j'essaye d'y rerentrer mais l'echelle bouge et je n'y arrive pas , mon frere sors de la picine et rentre dans la maison pour faire un truck et soudain le chien de ma tante deviens fous il court dans tous les sens et j'enttend mon frere me de dire de la maison attention il va te manger le bras .
voilà  c'est tous c'est très bizzare aider a eclaicire svp
merci d'avance
ps: j'ai fait un deuxieme reve cette nuit que je vais poste dans un autre sujet parce que sinon celui la sera trop long
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: anniversaire !!!

Message par anbaj »

Bonjour ange83

Comment allez-vous ? peut-être qu'un peu de répit vous ferait du bien. Ce rêve est très important pour vous. Lisez-le attentivement et écoutez bien ses conseils. S'il y en a un seul à  conserver, ce serait bien celui-ci car c'est un véritable révélateur. Les rêves sont là  pour nous montrer des aspects de nous que nous ne connaissons pas. Si la lecture de cette interprétation vous donne envie de pleurer, laissez vous aller, pleurez, cela vous fera du bien. Comme on dit "après la pluie le beau temps, n'est-ce pas ! mais je sais que vous êtes capables d'encaisser. :P
Je ne vous ennuie pas plus longtemps avec des "bla bla" et vous laisse le champ de suite de passer à  la lecture de ce que je peux vous proposer comme interprétation. Et bonne lecture
.----------------------



:arrow: Votre rêve vous situe où vous en êtes aujourd'hui dans la compréhension de vous mêmes. Il indique que vous vous êtes engagée sur le chemin de la compréhension, du discernement « l'anniversaire ». Vous êtes prête maintenant à  rentrer réellement dans cet exercice de compréhension. Il vous apporte donc des éléments nécessaires « la charrette » à  votre travail d'approfondissement qui va démarrer et que vous pouvez effectivement prendre comme des cadeaux. Dans ce dédale d'informations, d'émotions qui vous arrivent « la centaine d'oiseaux/les mouettes/le nuage noir, etc... » il y a le message suivant : n'intellectualisez pas trop. C'est le rôle de la tête ici qui symbolise le contrôle de la conscience. Ne vous prenez pas la tête, relâchez-vous à  l'image ici du clown géant : faites plutôt fonctionner vos sens au lieu d'intellectualiser. Vous avez aussi besoin de vous détendre « la blague ».

Si l'on analyse les outils qui sont sur la charrette :
on peut observer qu'il y a toujours chez vous cette dualité. LE CLOWN : il trahit l'ambivalence du mental du rêveur à  l'image des deux couleurs affichées par le clown : le blanc et le rouge ; le blanc c'est le froid = le figé ; le rouge : la vie. Cela donne : la VIE FIGEE. C'est la dualité qui vous anime : la joie ou la gaieté et la tristesse. Ces deux émotions doivent bien vous caractériser dans ce que vous êtes dans votre vie. Si l'on va un peu plus loin, le vêtement grotesque du clown c'est l'apparence maquillée, votre masque. Derrière, il y a votre vrai état d'âme : la tristesse. A l'image des larmes qui perlent sur le visage blafard du clown, l'oeil de l'enfant hébété devant ce clown qui gesticule devant lui y percevra naturellement de la tristesse (contraste avec les rires grimaçants du clown). Le clown blanc nait dans le froid de l'enfance. Cet aspect de tristesse, de colère que vous emmagasinez en vous est symbolisé par la présence des mouettes « la centaine de mouettes ». Leur présence dans le rêve est révélatrice d'une situation conflictuelle dans votre mental dont l'origine est une grosse souffrance étouffée. La plus cruelle des souffrances refoulées ; celle qui se renforce à  chaque étape de la séparation de la mère./la mouette, c'est l'oiseau de la mère.

Votre tristesse, votre colère inhibée : les nuages noirs : représentent vos difficultés, tensions ressenties dans le cadre familial. Toutefois les disputes que ces orages apportent sont fertiles dans le sens où la pluie qu'ils apportent va exciter l'apport de créativité chez le rêveur. Va l'amener à  s'interroger sur lui-même, à  aller en profondeur des choses pour comprendre ses zones d'ombre. Le rêveur ressent bien les émotions à  l'approche de ce nuage noir : mon cœur s'emballe. Peut-être que (pour que ce rêve lui soit profitable) l'on pourrait demander au rêveur de mettre des mots derrière cela. Quelles sont les émotions qu'il a ressenties à  ce moment là Â ? Peut-il les décrire (peur, tristesse, colère, etc...). Il peut les écrire dans un journal par exemple...

Votre force : c'est votre mental. Le « menton » symbolise votre résistance et capacité à  rebondir dans l'adversité/un caractère fort et déterminé

Votre faiblesse : c'est la non communication. La « bouche » du rêve, c'est l'expression, c'est par elle que passe la parole, le souffle, la nourriture (sous-entendu la nourriture spirituelle (ici la balle sort de la bouche est assimilé à  l'oeil du clown) = il s'agit d'un appel à  communiquer davantage que vous ne le faites. Le perroquet onirique est l'oiseau qui a une capacité à  émettre des paroles. Dans le rêve, « c'est un perroquet qui tient quelque chose dans sa gueule » = libérez vos émotions par la parole. Et si vous y arrivez, vous faciliterez cette connaissance de vous à  l'image de ce que symbolise l'oeil, l'oeil étant l'organe par excellence de la lumière, de la clairvoyance.


:arrow: Vous êtes fragiles, prenez soin de vous à  l'image du gâteau qui symbolise quelque chose qui se brise facilement et que l'on doit traiter avec beaucoup de respect. La centaine d'oiseaux attirent aussi votre attention sur cette fragilité qu'il y a en vous. Ils vous font prendre conscience qu'il faut vous aérer l'esprit, ouvrez vos sens au regard de ce qui existe au-dessus de vous (il n'y a pas que la vie matérielle : on peut s'ouvrir aux nourritures spirituelles (sans connotation religieuse). Sur un plan philosophique, on parle d'ange gardien/guide/surmoi qui nous guide inconsciemment dans notre cheminement. Il suffit lorsque l'on le souhaite d'ouvrir ses sens.


-le chien : maîtrisez vos instincts, gérez vos pulsions, libérez-vous par la parole.
-le bras : ici veut dire = agissez
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: anniversaire !!!

Message par ange83 »

bonjour anbaj et tout d'abord merci encore une fois parce qu'a chaque fois vous me permettez d'y voir plus claire , vous prenez le temps de me répondre et a chaque vos réponse sont juste et merci pour votre petit message d'introduction cela me va droit au coeur .
c'est vrai que depuis quelque temps je réfléchit beaucoup sur moi , mon cerveau n'arrete de se poser des question et de chercher les réponse , je pense que je vais effectivement prendre du repos et arrêter de me poser tant de question parce que je fatigue .
en ce qui concerne ma vie figée oui j'ai l'impression de ne plus avancer ce qui me bloque c'est que depuis toute petite j'ai toujours eu un esprit rêveur je rêve de vivre une grande vie a cents à  l'heure , d'avoir les yeux émerveiller tout les jour de devoir me pincée pour être sur que je ne rêve pas la grande vie quoi , mais voila ce n'est qu'un rêve et c'est pour ça que j'ai du mal a avancer il faut que j'accepte d'avoir une vie toute simple et de renoncer a mes rêves .
c'est vrai aussi pour le manque de communication , j'ai du mal a parler aux autres j'ai tendances a vivre dans ma tete quoi , je suis pas vraiment à  l'aise quand je doit donner mon avis en société ou alors quand je parle je suis n peu trop honnête et directe je dis ce que je pense comme je le pense .
je vais prendre soins de moi comme vous me l'avez suggérer et merci encore pour votre aide vraiment .
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: anniversaire !!!

Message par anbaj »

ange83 a écrit :bonjour anbaj et tout d'abord merci encore une fois parce qu'a chaque fois vous me permettez d'y voir plus claire , vous prenez le temps de me répondre et a chaque vos réponse sont juste et merci pour votre petit message d'introduction cela me va droit au coeur .
c'est vrai que depuis quelque temps je réfléchit beaucoup sur moi , mon cerveau n'arrete de se poser des question et de chercher les réponse , je pense que je vais effectivement prendre du repos et arrêter de me poser tant de question parce que je fatigue .
en ce qui concerne ma vie figée oui j'ai l'impression de ne plus avancer ce qui me bloque c'est que depuis toute petite j'ai toujours eu un esprit rêveur je rêve de vivre une grande vie a cents à  l'heure , d'avoir les yeux émerveiller tout les jour de devoir me pincée pour être sur que je ne rêve pas la grande vie quoi , mais voila ce n'est qu'un rêve et c'est pour ça que j'ai du mal a avancer il faut que j'accepte d'avoir une vie toute simple et de renoncer a mes rêves .
c'est vrai aussi pour le manque de communication , j'ai du mal a parler aux autres j'ai tendances a vivre dans ma tete quoi , je suis pas vraiment à  l'aise quand je doit donner mon avis en société ou alors quand je parle je suis n peu trop honnête et directe je dis ce que je pense comme je le pense .
je vais prendre soins de moi comme vous me l'avez suggérer et merci encore pour votre aide vraiment .
----------merci ange83 - la clé de vos souffrances est ici : "en ce qui concerne ma vie figée oui j'ai l'impression de ne plus avancer ce qui me bloque c'est que depuis toute petite j'ai toujours eu un esprit rêveur je rêve de vivre une grande vie a cents à  l'heure , d'avoir les yeux émerveiller tout les jour de devoir me pincée pour être sur que je ne rêve pas la grande vie quoi , mais voila ce n'est qu'un rêve et c'est pour ça que j'ai du mal a avancer il faut que j'accepte d'avoir une vie toute simple et de renoncer a mes rêves" =

basculer, lâcher prise, renoncer à  ce qui a toujours représenté jusqu'ici vos repères, votre raison de vivre (vos rêves), c'est là  la peur qu'il faut dépasser. Car ces repères là  ce sont des béquilles qui vous ont bien aidées jusqu'ici -mais plus vous allez progresser, plus vous aller y arriver-

Il s'est passé quelque chose à  cette époque de votre petite enfance. Votre mental, pour survivre, car il ne pouvait pas encaisser, a trouvé d'autres moyens pour vous aider à  vous développer pour ne pas "pêter" les plombs et maintenir un certain équilibre. C'est ce que l'on appelle "l'instinct de survie". Toute petite vous avez su vous inventer une autre façon de vivre dans votre tête pour compenser les défaillances. Et ce que vous avez perçu comme un danger à  cette époque est relativement important pour vous déstabiliser aujourd'hui. Votre mental, c'est votre force, c'est ce que l'on observe dans vos rêves. Votre inconscient dit aujourd'hui "STOP" : vous avez trop longtemps inhibé ces sentiments douloureux dont vous ne vous rappelez pas et qui sont bien enfouis dans votre inconscient. Sauf que votre inconscient n'en veut plus, et il fait "toc toc" à  la porte pour que cela sorte.
Tous vos rêves font toujours référence au couple "mère-enfant".

Quand vous dites ceci : "je suis pas vraiment à  l'aise quand je doit donner mon avis en société ou alors quand je parle je suis n peu trop honnête et directe je dis ce que je pense comme je le pense", cela me fait penser à  une personne effarouchée par la vie. Posez un moment pour vous rappeler la dernière scène ou vous avez eu cette façon de répondre. Essayez d'appréhender pourquoi vous répondez ainsi, qu'est-ce qu'il y a derrière, vous ressentez quoi ? vous vous sentez blessée par les questions ? de la colère ? etc... mettez des mots (des émotions) dessus.

Continuez par noter vos rêves, car c'est l'un des moyens que l'on utilise également en thérapie ; c'est un guide pour vous.

nota : votre dernier rêve "rêve inquiétant" est une suite logique de celui-ci ; il marque une progression
ange83
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013, 11:26

Re: anniversaire !!!

Message par ange83 »

oui j'ai une enfance pas très marrante est assez triste , alors c'est vrai je m'inventer souvent d'autre vie j'avais vraiment beaucoup d'imagination je rever d'être une star et je penser a chaque détaille de ma vie , je me parler souvent a moi meme en me tutoyant comme si il y avait une amis qui me répondait je le fait encore maintenant ca peu paraitre fou mais ca m'éviter d'être toute seul ) c'est vrai que j'ai beaucoup vecu dans ma tete jusqu'à  maintenant a rever ou a penser ce que j'aimerais dire a certine personne mais que je n'ose pas en general je vais les chose dans mon coin je suis d'ailleur transparente pour les autres , il m'oublie souvent .
je vraiment essayer de lacher prise c'est promis mais je vais continuer posté mes reves parce que ça m'aide a faire un travaille sur moi et a y voir plus claire j'espere que vous voudrez bien continuer a me les interpreter .
merci
Répondre