J'ai rêvé de la mort de ma fille de 17 mois

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
homer_anonymous
Messages : 2
Inscription : 20 nov. 2013, 16:44

J'ai rêvé de la mort de ma fille de 17 mois

Message par homer_anonymous »

Bonjour,

Me voici à  la recherche d'éclaircissement. J'ai survolé quelques sujet semblable mais il y a toujours des différences et ce rêve (ou pseudo-cauchemar) me perturbe beaucoup.

J'ai rêvé de la mort de ma fille de 17 mois.

J'étais chez moi avec ma femme. Nous avons couché notre fille (qui m'agace bien par moment) dans notre bureau à  l'étage (pas dans sa chambre).
Son lit parapluie était posé de travers. Nous sommes descendu dans la somme. Nous discutions quand nous avons entendu un drole de cri étouffé.
Nous sommes montés en courant : ma fille était sortie du lit et était tombée sur la tête à  cause de la hauteur.
Ensuite je l'ai prise dans mes bras, elle etait inconsciente. Son crâne bleuissait. Elle roulait des yeux...
Et je me suis réveillé car je ne voulais par la voir mourir. Il m'a fallu 2 heures pour me rendormir.

J'aimerai si possible de l'aide pour interpreter. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: J'ai rêvé de la mort de ma fille de 17 mois

Message par Catseye »

Bonjour homer_anonymous et bienvenue sur le forum,

Votre rêve a pour personnage central votre fille, alors je considère qu'il la concerne directement.

Vous placez son lit dans le bureau, cela peut indiquer que vous aimeriez la mettre sur le pied d'égalité avec votre travail, car ces derniers temps vous avez probablement eu l'impression que sa présence handicape beaucoup cette sphère de votre vie, elle empiète dessus de plus en plus.

Le lit est de travers dans, ce qui suggère probablement,que votre fille se met un peu en travers de votre vie professionnelle... Ou alors évoque vos craintes de mal faire des choses, de tout faire de travers.

Le rêve suggère également, que vous et votre femme, tentez de vous rapprocher et d'éloigner un peu le bébé de votre tandem. Cependant cela suscite en vous de la culpabilité, d'où le rêve d'accident, vous avez l'impression de la négliger ainsi et de lui faire du mal.

Voilà  ce que j'en pense. Vous avez le droit de ne pas être d'accord ;-) :-)

Amicalement
Répondre