Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs morts..

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs morts..

Message par ange15 »

Bonjour,

J'ai rêvé que je me promenais dans un champ bien vert, je me rapprochais d'un cours d'eau où j'apercevais des pêcheurs, je me suis approchée de l'eau pour y voir les poissons nager, l'eau était trouble ne laissant entrevoir de poissons ! C'est à  ce moment que je vois des rats blancs morts jonchant sur des nénuphars à  la surface de l'eau..En relevant la tête je vois de magnifiques arbres remplis de fruits jaunes mures dont je distingue de beaux citrons, bien jaunes et gros.

D'un côté je ressens ce rêve comme mélancolique puis comme si un rayon de soleil gommait cette tristesse..

Je remercie toute l'équipe de ce merveilleux site pour vos interprétations. :D

Ange15
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par anbaj »

Bonsoir ange83

Votre rêve date de quand ?
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par ange15 »

Bonsoir Anbaj,

Mon rêve date de la nuit du 20 novembre !
Merci Anbaj

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par anbaj »

Bonsoir Ange15

Encore un très beau rêve qui vous donne plein de clés : je vous souhaite une bonne lecture de ce que je peux vous proposer comme interprétation de ce rêve. :P


On retrouve dans ce rêve cette dualité qui caractérise le rêveur : ses aspects sombres (les rats), une personnalité effacée qui ne s'exprime pas, qui n'est pas épanouie et qui côtoie d'un autre la rêverie, l'évasion (ce champ de fleurs, cet herbage vert qui préfigure un besoin de fraîcheur, d'apaisement intérieur). C'est la soupape de sécurité du rêveur. Cette dualité le rêveur l'exprime bien également quand il dit : « je ressens ce rêve comme mélancolique puis comme si un rayon de soleil gommait cette tristesse.. » Car le mental très fort arrive à  compenser le déséquilibre. Dualité que l'on retrouve toujours avec cette fleur, le « nénuphar » qui côtoie la vase de « l'eau trouble ». Ce mental fort du rêveur est à  l'image du nénuphar dont l'environnement (la vase) ne peut altérer la fleur à  la blancheur éclatante.

La problématique du rêveur :
Les rats blancs morts : en général, le rat fait peur, il suscite du dégoût. Il est lié au monde souterrain. On peut s'interroger sur l'utilisation de cet animal onirique par l'inconscient. Est-ce pour grossir un aspect de la problématique du rêveur qu'il se refuse toujours à  voir mais dont la prise de conscience est proche ? Ces rats blancs symboliseraient ici la problématique du rêveur qui se manifeste par des troubles tels que : l'enfermement mental dans lequel il est qui l'isole du monde extérieur ; et cela se traduit par : - ses difficultés à  communiquer. Par la recherche d'une identité propre par ce besoin important de reconnaissance. Ce rêve exprime le sentiment d'enfermement ressenti enfant. Une véritable identité qui n'a pu être exprimée ; l'intelligence ne parvenait pas se faire entendre et pour se protéger face à  un environnement trop hostile, l'enfant (le rêveur) a préféré dissimuler sa personnalité. Ce type de rêve implique un milieu familial sévère, peut-être trop répressif. Cela a pu se manifester dans l'absence de gestes tendres (de la mère vers son bébé), dans l'absence de paroles d'encouragement, de reconnaissance, etc... (toujours de la mère vers l'enfant), ... la résultante étant que cet enfant a ressenti et a exprimé en lui à  partir d'une période de sa vie des phrases de ce type : je n'ai jamais existé à  ses yeux, je suis transparente, inexistante, etc... La présence des rats démontre que l'intelligence du rêveur s'est opposée à  cet environnement familial néfaste en se dissimulant pour se protéger. Sauf, qu'habitué à  taire sa vraie personnalité, le rêveur craint la lumière (le monde extérieur). Donc, il a du mal à  exprimer sa vraie personnalité car il se cache toujours en lui. D'où des difficultés de communication. Les rats blancs morts : une personnalité vraie/authentique, symbole de pureté (le blanc) en perdition/effacée -morte = qui ne s'exprime pas. Une personnalité qu'il doit s'exercer à  réhabiliter pour gagner en confiance sur lui. Pour pouvoir grandir, réhabiliter sa personnalité : le rêveur doit apprendre à  accepter ce qu'il est. C'est ainsi, cela fait partie de son histoire. Cela s'appelle la RESILIENCE. Etre dans l'acceptation de son histoire au fur-et-mesure qu'il en prend connaissance. C'est UNIQUEMENT à  ce prix là  qu'il se réveillera, qu'il sortira de sa carapace car il aura gagné en confiance en lui, et qu'il ira vers le monde extérieur, la "lumière" en toute sérénité.

Les signes d'une avancée significative vers l'accomplissement du rêveur, vers une harmonie intérieure :
La couleur jaune : symbolise la vie, l'amour, la nourriture = l'amour maternel et donc l'anima dans toute sa symbolique. En 1857, Frédéric Portal écrivait dans son étude sur la symbolique des couleurs : « les aliments d'une couleur jaune d'or devinrent les emblèmes de l'amour et de la sagesse de Dieu, que l'homme s'approprie ou « mange » pour parler la langue symbolique... ». Le citron du rêve, c'est la nourriture affective dont le rêveur a manqué et dont il a énormément besoin "des citrons jaunes et gros". Il est courant d'observer que le « jaune » exprime avant tout une frustration d'amour maternel. Dans la phrase : « ... remplis de fruits jaunes mures dont je distingue de beaux citrons, bien jaunes et gros », il est beaucoup fait référence à  la couleur « jaune ». Cela signe le rétablissement d'une relation positive à  l'image de la mère. Ce qui est très bénéfique pour l'accomplissement du rêveur. Son accomplissement passe obligatoirement par ce rétablissement positif. Pas mal de symboles dans le rêve tendent vers une unification des deux composantes de la personnalité du rêveur [ses aspects masculins (animus) et féminins (anima)] : « l'arbre » symbole de paix et d'harmonie, le « nénuphar », etc... Une avancée que le rêveur devra poursuivre pour bien communier avec lui-même (travailler ses sens, maîtriser ses instincts, mieux gérer ses peurs pour arriver à  une confiance en lui).

La prise de conscience du rêveur d'une nécessité d'initier son autonomie pour s'affranchir de son enfermement :
Les pêcheurs du rêve participent à  la dynamique de reconstruction. Le pêcheur dans son geste de pêcher le poisson est un accoucheur dans un rituel de renaissance -symboliquement, le rêveur va bientôt renaître de là  où il s'est arrêté de vivre pour devenir lui-même, montrer sa vraie personnalité-. Dans le sens où le pêcheur est dans sa solitude complice avec ce poisson qu'il pêche (traduit : il accouche le poisson ; le poisson = c'est le rêveur, sa psychée). Il apporte là  la démonstration que cette solitude en apparence n'est que le négatif de l'autonomie et que pour sortir du négatif (de sa solitude) il doit s'autonomiser pour s'émanciper, s'accomplir. Le rêveur, dans sa solitude mentale doit apprendre à  adopter une attitude positive (penser à  partir de maintenant toujours positif ; exemple : éviter de se mettre dans la peau d'une victime (en clair éviter de victimiser) = c'est-à -dire ne pas penser que c'est la faute des autres mais penser plutôt qu'est ce que j'aurais pu faire pour éviter ce qui m'arrive par exemple, éviter dans ses pensées/phrases les "ne"/négatifs", etc... C'est cela s'AUTONOMISER pour s'émanciper, pour s'affranchir de son enfermement mental et donc gagner de la confiance en soi. Tel est le gros message que vous délivre votre rêve.




:idea: l'eau trouble : elle symbolise l'inconscient - le rêveur se rend compte que son inconscient est encombré de choses refoulées. Il faut surmonter sa peur et oser regarder à  l'intérieur de soi. La reconnaissance de cette partie obscure de soi est nécessaire à  son épanouissement.


:idea: le nénuphar ou lotus est un symbole de transformation. Il représente le travail d'épuration. En Inde il symbolise les centres énergétiques et principalement le 7ème chakra : coronal ou lotus aux mille pétales. Il symbolise le masculin qui épouse le féminin (les deux polarités de l'individu), l'éveil, la réalisation spirituelle de l'individu
Dernière modification par anbaj le 21 nov. 2013, 21:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par ange15 »

Bonjour Anbaj,

Cette interprétation correspond totalement à  ma vie passée et ce que je vis actuellement ! :cry:

Il est vrai que je vis un peu dans l'ombre avec mes problèmes de santé...

:roll:

Je vais positiver et suivre tes conseils :D

Merci à  toi pour ton interprétation

Bonne journée à  bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par ange15 »

Bonsoir Anbaj,

Je me demande si tu n'as pas pris réf; de l'Ange83 et de son rêve " Effrayant " qu'elle avait posté ?
De plus tu t'es adressé à  Ange83 pour interpréter mon rêve!!

Dans l'ensemble ça me correspond tout de même par rapport à  ma situation. Merci encore
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par anbaj »

ange15 a écrit :Bonsoir Anbaj,

Je me demande si tu n'as pas pris réf; de l'Ange83 et de son rêve " Effrayant " qu'elle avait posté ?
De plus tu t'es adressé à  Ange83 pour interpréter mon rêve!!

Dans l'ensemble ça me correspond tout de même par rapport à  ma situation. Merci encore

-------------oui c'est exact ; comme je suis les rêves d'ange83 effectivement j'y apporte des touches de références car les rêves ont une continuité.
ce qui ne t'appartient pas dans cette interprétation et que je vais supprimer, ce sont ces références et l'adaptation à  sa propre personnalité.

par contre les bases demeurent les mêmes car j'ai fais mon interprétation en fonction du texte de ton rêve et non des autres rêves. Donc après avoir supprimé certaines choses, ce rêve est bien le tient (ange15 et l'interprétation ci-dessus est bien la tienne). Il me semble que je t'ai déjà  interprété des rêves non ! je vais vérifier.

nota : j'avais eu un petit doute d'ailleurs, car je trouvais que par rapport au précédent rêve d'ange83 que j'avais interprété, il y avait un petit décalage au niveau de la chronologie (les rêves se suivent et ont une chronologie en fonction de la progression du rêveur ; c'est la raison pour laquelle je t'avais demandé de quand datait le rêve. Mais je n'ai pas pensé à  vérifier les pseudos. :P
Avatar de l’utilisateur
ange15
Messages : 84
Inscription : 02 oct. 2013, 09:48

Re: Arbres remplis de beaux fruits jaunes et rats blancs mor

Message par ange15 »

Mille merci Anbaj pour la rectification..

Bonne soirée
vivianne
Messages : 6
Inscription : 18 déc. 2013, 20:22

rêver de monter et secouer des arbres fruitiers

Message par vivianne »

Bonjour à  tous.
Je vous sollicite votre aide pour déchiffrer mon rêve.
Il ya 15 jours, j'ai rêvé que j'étais dans un jardin potager ou il yavait pleins de tomates bien rouges.J'en ai cueilli et manger et le gout était délicieux.
Et hier nuit j'ai rêvé que je suis monté dans un arbre fruitier(goyavier) et je me suis à  secouer les branches pour en faire tomber.Il y'en avait tellement et tous étaient bien jaune agréable à  regarder.
Dès que je m'arrêtais, je constatais qu'il y'en avait encore sur les branches et je me remettais à  secouer.
Après je me suis vu apportant un autre fruit à  quelqu'un, un très gros avocat, plus gros qu'un noix de coco et assez lourd quand même car j'ai du le porter avec mes deux mains et il se trouvait à  hauteur de mon ventre( cette personne, on dirait ma grand mère car la scène se déroulait dans le pays ou j'ai grandi à  mil kilomètres de mon pays de naissance).
Je suis actuellement en France.
Merci pour vos interprétations
Répondre