Rêve de mer, de pieuvre - Crystal help!

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

TruthSeeker
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 13:37

Rêve de mer, de pieuvre - Crystal help!

Message par TruthSeeker »

Bonjour, je m'appelle Nathanaël et je rêve très régulièrement de la mer, ou l'océan ces derniers temps. Selon le rêve, elle peut être très agitée ou bien calme avec un ressac appaisant. Mais il y a toujours cette étendue d'eau qui revient.
Par exemple cette nuit j'étais pris dans une immense tempête avec ma chérie, elle était totalement paniquée par la hauteur des vagues. Moi j'étais calme et je lui disais d'accepter la force du courant et de se laisse bercer par lui et qu'ainsi au lieu de se noyer elle s'amuserait dans les vagues à  surfer sur elles!
Il y avait un autre homme avec nous mais je ne vois aucun visage. Je sais qu'il avait un physique agréable et qu'il était très proche de nous, comme s'il essayait de s'immiscer dans notre couple...

La nuit dernière j'étais en bord de mer et je voyais une ligne de pêche remonter sur le rivage. Elle était pleine à  craquer et l'unique fruit de la pêche était du poulpe, des dizaines et des dizaines de poulpes remontés sur le sable. J'étais désolé pour eux, d'en voir autant voué à  la mort. Mais je me suis retrouvé à  en détacher un premier avec un couteau en lui tranchant la tête, et en laissant les tentacules accrochées à  l'hameçon. Le deuxième que j'ai décroché je l'ai eu entier, mais je lui ai enfoncé mon couteau entre les deux yeux pour le tuer.

Je ne me souviens de rien à  part de ça, cela vous évoque-t-il quelque chose en particulier..? Je sais qu'il n'y a pas que ces deux rêves là  car ces derniers temps je rêve énormément d'eau en général, mais je ne m'en rappelle pas. Il y a une forte assimilation à  la sexualité dans mes rêves. Car en parallèle de ces rêves d'eau abondantes, je fais aussi beaucoup de rêves sexuels, avec plusieurs partenaires féminines etc.. Et ce n'est pas dans mes habitudes! Est-ce que cela traduit un malaise dans mon couple? Ou bien une dualité entre désir inassouvis et fidélité..?

Merci d'avance pour votre considération, et pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de mer, de pieuvre - Crystal help!

Message par Catseye »

Bonjour TruthSeeker,

Les rêves d'eau, de la mer, de l'océan sont le reflet de votre vie affective.
Les énormes vagues que vous décrivez, représentent l'étendue de vos sentiments.

Avoir peur des vagues c'est avoir peur des sentiments qui vous submergent. Votre petite amie est peut-être mal à  l'aise face à  l'ardeur de vos sentiments.

L'homme qui essaie de s'immiscer dans votre couple c'est peut-être une facette inconnue de votre personnalité, que vous refusez de reconnaître, parce qu'elle vous effraie.

Les poulpes suggèrent que vous êtes trop possessif dans votre relation amoureuse. Les arracher et couper c'est de lutter contre votre caractère possessif.
Le premier poulpe, avec sa tête tranchée symboliserait la capacité de raisonnement altérée par des sentiments trop puissants. Le deuxième représente une tentative fructueuse de modifier votre relation en vous rendant moins dépendant l'un de l'autre.

Le rêve représente dans son ensemble l'évolution de votre relation amoureuse.

Amicalement
TruthSeeker
Messages : 6
Inscription : 17 juil. 2013, 13:37

Re: Rêve de mer, de pieuvre - Crystal help!

Message par TruthSeeker »

Bonjour Catseye et merci beaucoup pour ta réponse, j'ai en effet un caractère extrêmement possessif et cela nous pose problème régulièrement. J'essaye tant bien que mal de me faire violence pour atténuer cette lourdeur. Je vais méditer sur cette troisième entité qui est entre nous, même si j'en ai déjà  une petite idée. Mais en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :-).

Je fais également beaucoup de rêves ou je pêche des poissons, j'en pêche énormément et ils sont immense et complètement inconnus, de formes improbables, et toujours très gros. Cela se passe toujours dans des rivières, ou des petits gours d'eau. Et quand je ne les pêche pas, je les observe, parfois ils sont inquiétants, ressemblant à  des murènes, parfois ils sont tout à  fait originaux et drôles à  voir. Mais encore une fois, l'eau est présente, qu'elle soit vive, ou calme comme une surface de verre.
Cela aurait-il une signification particulière? Ce sont des rêves que j'ai fait plus d'une quinzaine de fois!
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve de mer, de pieuvre - Crystal help!

Message par Catseye »

Hello TruthSeeker,

Les poissons qui nagent dans l'eau sont des pensées, des idées ou des émotions qui émergent de votre inconscient et parviennent à  la surface de votre conscience. Il suggèrent que vous atteignez un certain niveau de conscience de vous et de votre environnement.

Les poissons colorés, de formes originales suggèrent la créativité. Peut être, êtes-vous doté de talents artistiques?
Répondre