can you please help me

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

latitu
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2013, 08:58

can you please help me

Message par latitu »

bonjour
j'ai rêvé que je suis dans un train et qu'en face de moi un petit garcon qui n'arrete pas de faire du bruit et de betises qui est accompagné de sa mère et c comme s'il s'agissait de quelqu'un que je connais dans ma vie mais dans la realité il a le même âge que moi ( 26 ans) et il est blanc alors que je le vois dans le rêve brun mais il a gardé la même couleur des yeux verts.
dans le rêve je me disais que c'est un enfant impoli et il faut l'eduquer alors je l'ai emmené à  ma mère (elle est en realité une institutrice) et je l'ai vu dans le rêve l'aider à  apprendre.
puis la mère de l'enfant je la connais pas en réalité mais elle apparait dans mon rève comme une femme pauvre et brune a commenté l'effort de ma mère en disant qu'il s'agissait d'une science difficile qui aveugle les yeux et elle a prié pour ma mère que dieu lui laisse la lumière dans ses yeux.
dans mon rêve très touchée par ses paroles je me mets à  pleurer et je me réveilles en pleurant
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: can you please help me

Message par Catseye »

Bonjour Latitu,

le train symbolise le cours de votre existence. Le petit garçon que vous voyez dans votre rêve représente un aspect de votre personnalité qui est en train de se développer. Sa ressemblance avec la personne de votre connaissance signifie que cet aspect de votre personnalité est présent également chez cette personne.

Le fait que la personne de votre rêve a la même couleur des yeux que quelqu'un dans la réalité peut suggérer qu'il s'agit de votre manière de voir les choses. La couleur verte suggère l'immaturité mais aussi la fraicheur et l'optimisme, car comme vous le savez certainement, elle symbolise l'espoir.

Votre besoin d'éduquer cet enfant représenterait votre besoin d'élargir vos connaissances, mais aussi de façonner cette nouvelle facette de votre personnalité, de la faire mûrir.

La « science difficile qui aveugle les yeux » peut faire référence à  des choses tellement évidentes qu'on ne les voit plus. Par ce rêve votre inconscient vous appelle peut-être à  mûrir mais tout en mûrissant à  garder la fraîcheur de votre regard sur les choses.

Les larmes de votre rêve peuvent représenter leur délivrance l'acceptation.

Amicalement
latitu
Messages : 5
Inscription : 26 nov. 2013, 08:58

Re: can you please help me

Message par latitu »

merci beaucoup vous me faites voir les choses plus claires
reste qu'il ya quelque temps j'etais derangé par quelqu'un que j'arrive pas à  l'identifier j'ai cru que le coupable serait ce mec puisque mon reve a precedé cet histoire. mais il me semble maintenant que j'ai mal interpreté les choses et j'ai commis une erreur grave envers un être apparemment innocent.
Répondre