Tornades

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Avatar de l’utilisateur
lilou2
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2006, 22:00

Tornades

Message par lilou2 »

Bonjour tout le monde! :D

Voilà , j'ai fait deux rêves cette semaine:

Dans le premier, je partais en stage (sachant que dans la vie je suis étudiante infirmière) et j'ai eu quelque difficulté à  y parvenir à  cause du temps, il y avait beaucoup de vent, une grosse tempête et il faisiat encore nuit. Lorsque j'y suis parvenue, je suis montée et j'y ai été bien acceuillie, c'était mon premier jour apparement c'était un service de pédiatrie (service où j'aimerai travailler plus tard); la journée se déroulait et je me sentais très à  l'aise (chose assez rare en stage). Puis avec quelques membres de l'équipe, nous sommes redescendus pour prendre un peu l'air et le vent est remonté d'un seul coup et encore plus fort; à  tel point que les peupliers qui étaient alignés se sont arracher un par un. Les branches de l'un deux m'ont même un peu fouetté sur le flan droit mais je n'ai pas eu très mal et nous sommes rentrés.

Dans le second, j'étais une autre femme qui vivait avec son mari dans une grande propriété avec piscine au milieu du désert australien. Puis une énorme tornade est apparue à  l'horizon et se dirigait droit sur nous. Nos trois domestiques, qui étaient deux hommes) nous ont alors conduit vers le sous sol pour nous protéger puis ont refermé la porte derrière nous. Puis, bizarrement, j'étais dans la piscine tout habillée et l'un des domestique également. On se tenait sur le bord, Puis lorsque la tornade est arrivé, il a été emporté et moi aussi. La maison était en mille éclat et tout ce qu'il y avait au sol volait autour de nous dans la tornade. J'ai alors dit à  cet homme d'attraper quelquechose et de s'y accrocher pour se protéger et j'ai fait la même chose avec un sommier.

Voilà , c'est surtout l'histoire des tempêtes qui m'intrigue car elles sont d'une telle violence. Si quelqu'un pouvait m'aider à  interpréter ce rêve, je le remercie d'avance. :wink:
Mouskel
Messages : 743
Inscription : 28 janv. 2007, 18:55

Message par Mouskel »

Bonjour lilou2

Tu dois te référer aux événements que tu vie depuis un certain temps dans ta vie réel, car la tempête ou tornade (vent), signifie qu'un événement imprévu balaye tout sur son passage.. que ton existence est bouleversée et que tu vie dans la tourmente.

Dans le 1er rêve, tu montes et tu es bien accueillie la journée se déroule
et tu es très à  l'aise... (tes angoissasses ne se concrétiseront pas).
Des que tu redescends... cela recommence... retour du vent.. Tu continues à  douter de toi, même si tout te prouve le contraire.

Dans le 2ème rêve, c'est le reflet de ton futur.. de ce que tu rêves de construire dans ta vie et tes doutes ramènent la tempête qui t'enlève tout ce que tu as réussi à  construire dans ta vie... mais tu sais prendre des décisions pour t'en sortir... pour t'accrocher à  tes rêves.

Arrêtes de douter de toi ( et vue l'intensité des tempêtes et du vent) tu doutes très fort... voie plutôt le côté fort de ta personnalité, celui qui prend les décisions et qui s'en sort... qui n'a pas trop mal, lorsqu'il lui arrive un pépin.. tu vie un grand doute actuellement... il faut que tu parviennes à  le surmonter.

Bonne chance,
Répondre