Cerfs dans la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

Cerfs dans la mer

Message par sophied »

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé que j'étais en voiture, côté passager, mon compagnon conduisait. Il ne sait pas garer correctement et donc nous sommes tombés dans la mer, dans l'eau. Nous nous sommes enlacés et nous avons fermé les yeux avant de tomber. la chute a été plus douce que ce que nous avions imaginé. Dans cette eau il y avait plusieurs cerfs de grande taille. Ni méchants , ni gentils ils étaient là . Nous les avons évités et nous sommes sortis de l'eau ensemble.
Je précise qu'avec mon compagnon et moi nous traversons une grosse crise où il est question de séparation. Nous sommes tous les deux malheureux, triste et indécis, incapable de trancher.
Merci de bien vouloir m'éclairer. Si Christal Eye voudrait bien me répondre , je la remercie vivement, ainsi que toutes les autres personnes qui se pencheraient sur mon rêve. Bon samedi à  tous.
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

Re: Cerfs dans la mer

Message par sophied »

Je viens de relire mon texte, qui est rempli de fautes, veuillez m'en excuser, je l'ai tapé en 20 secondes environ.
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

Re: Cerfs dans la mer

Message par sophied »

Personne ne peut m'aider à  interprêter mon rêve inquiétant??
Apot
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2013, 15:02

Re: Cerfs dans la mer

Message par Apot »

Bonjour,

Tout d'abord la voiture qui roule semble être un chemin, une aventure, une action qui est en cours. Là , il semble qu'il s'agisse de votre couple. On peut également penser que dans le couple, c'est monsieur qui « tient la culotte » si je peux me permettre l'expression, puisque que c'est lui qui tient le volant.

Le fait qu'il ne se gare pas correctement peu suggérer un comportement de sa part qui vous semble anormale et qui vous gêne. Et au final, ses actions vous précipitent tous les deux dans la tourmente. D'ailleurs, on parle souvent d' « avoir la tête sous l'eau » dans les situations difficiles. Quoi que vous ne précisez pas si vous coulez ou si vous rester tranquillement à  la surface ou même si la voiture est toujours là . Si c'est le cas, alors c'est que vous êtes dans une période charnière ou il va falloir faire un choix : Sortir de l'eau ou couler.

Rester enlacer calmement laisse indiquer que vous restez solidaire dans cette épreuve mais que, tout les deux, vous vous laissez aller quand même. Au final, vous avez l'impression que personne ne fait rien. L'un entraine l'autre sans savoir qui fait vraiment tomber qui...

Les cerfs, c'est la partie la plus « onirique » de ce rêve. Le cerf représente généralement le « guide de lumière », l'inconscient qui va vers la conscience. C'est un aspect masculin important (JK. Rowling a dû s'inspirer de ça pour inventer le patronus d'Harry :) ). De plus, les bois des cerfs ne sont pas sans rappeler la symbolique de l'arbre. L'arbre, c'est l'équilibre entre deux forces. Un arbre qui pousse est l'équilibre entre le travail (les racines) et les résultats (branches, feuilles, fruits). C'est aussi l'union des deux sexes ou du moins la complémentarité d'un couple.

Le fait d'éviter les cerfs peut signifier que vous ne voulez pas écouter ce que vous dit votre inconscient mais que la question vous travail beaucoup. Et la fin du rêve laisse penser que vous souhaitez une fin à  tous ça...mais ensemble.

Peut-être est-il temps de peser le pour le contre pour prendre une décision. Car c'est l'inaction ou le manque de résultats qui semblent perturber votre sommeil.

Les rêves ne reflètent pas forcement la réalité, mais ce que notre subconscient pense de la réalité.

D'ailleurs, votre réponse, vous devriez l'avoir en fonction de la 1ere chose que vous avez comprise quand vous avez lu la phrase ambigüe un peu plus haut « Et la fin du rêve laisse penser que vous souhaitez une fin...mais ensemble. ».

Je rappel quand même que les rêves (et encore moins ce que j'en pense) ne servent pas à  prendre des décisions à  votre place, ils sont là  pour refléter ce que vous pensez et ce qui vous tourmente...ou vous amuse. Mais en général, on ne s'interroge pas sur les rêves amusant... :)

Merci de faire un retour :wink: .
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

Re: Cerfs dans la mer

Message par sophied »

Merci Apot pour cette explication si juste. Oui c'est lui qui porte la culotte, c'est lui aussi qui faute.
je précise que la voiture est tombée mais si vous voulez nous sommes tombés assis sur de la tôle qui flottait sur l'eau bien sûr et non renversés.Nous nous sommes tout de suite levés et sommes sortis de l'eau en évitant les cerfs qui ne nous gênaient pas vraiment.
Pensez vous que l'on restera ensemble si l'on se réfère à  ce rêve?
Merci
Apot
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2013, 15:02

Re: Cerfs dans la mer

Message par Apot »

Il n'y a que vous qui puissiez répondre a cette question. Vous et votre ami.

La chute, alors que vous étiez bien assis et stable sur la voiture, peu aussi symboliser une déception dans quelque chose vous vous pensiez solide ou du moins auquel vous fondez des espoirs.
Pensez-vous que l'on restera ensemble si l'on se réfère à  ce rêve ?
Les rêves ne sont pas forcement prémonitoire. Ils sont le reflet de notre vie et de nos sentiments, bons ou mauvais. C'est une réinterprétation de ce qu'on vie et comment on le vis. On ne trouve pas forcement de solution en rêve.

Les réponses, vous devez vous les donner à  vous-même en vous posant des questions. Que voulez-vous vraiment ? Qu'est-ce qui vous retient et qu'est-ce qui vous fait partir ?

Une fois que vous aurez vos réponses et que vous saurez ce que vous voulez vraiment, vous trouverez des solutions.

Et si vraiment vous ne trouvez pas, sur un sujet aussi important, il vaut mieux voir avec quelqu'un qu'on connait et en qui on a confiance plutôt qu'avec un inconnu sur internet :wink:

Bonne soirée
sophied
Messages : 13
Inscription : 15 juil. 2013, 10:32

Re: Cerfs dans la mer

Message par sophied »

Oui bien sûr vous avez raison, je me trouve subitement ridicule d'avoir posé cette question.
Merci de m'avoir répondu. Bonne soirée
Répondre