Des maquereaux sous l oreiller

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Des maquereaux sous l oreiller

Message par cricri44 »

Bonjour

Cette nuit j ai reve que je discutais avec une personne
Et m éloigner de la chambre en disant qu il y avait
Une drôle d odeur. Il y avait des filets maquereaux marines
Sous mon oreiller...

Si quelqu un peut m en dire plus
Merci
Apot
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2013, 15:02

Re: Des maquereaux sous l oreiller

Message par Apot »

Bonjour,
Les odeurs en rêves sont plutôt rares. En général, les odeurs sont des souvenirs, bon ou mauvais, en fonction de la sensation durant le rêve.

Les poisons en rêve représentent parfois le commencement de quelque chose, une énergie positive qui se réveille.

Sauf que, ici vos poisons me semble quelque peu décédés... Donc ce serait plutôt le signe de tracas...

Il serait peut être intéressant de savoir de quoi vous discutiez avec la personne pour en dire plus.
Et le fait que ces poissons soit sous l'oreiller est aussi à  creuser car le lit est le centre du rêve.

Ou alors c'est tout simplement qu'une odeur de poison (ou une odeur proche) s'est glissée dans la chambre pendant votre sommeil et que votre subconscient l'a matérialisé dans vos rêve d'une façon qui lui a semblé crédible. Une façon de vous demander si vous dormez sur des poisons :wink: .
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Re: Des maquereaux sous l oreiller

Message par cricri44 »

bonjour

dans ce rêve, il y avait une notion de secret ou de projet (je ne me rappelle plus) car la personne m'a proposé d'échanger dans une autre langue pour être sur que personne ne comprenne ce qu on se dit.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2106
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Des maquereaux sous l oreiller

Message par Catseye »

Bonjour cricri44,

Un poisson mariné peut faire référence à  des idées, des pensées, des projets que vous avez laissé « mariner » au lieu de les mettre immédiatement à  l'exécution. Ça peut-être aussi une représentation des problèmes, que vous avez laissé « pourrir »?

Y a-t-il des choses que vous auriez dû faire depuis longtemps, mais que vous avez laissé de côté jusqu'à  ce que vous soyez menacé des conséquences désagréables de votre négligence?

Amicalement
Répondre