Helicoptere dans le feu

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Helicoptere dans le feu

Message par cricri44 »

Recoucou

Je fait suite au post dur les chemins
Entre ces deux reves.
Une nuit j ai reve que j étais dans un hélicoptère
Je décollais en traversant le feu, de le traverse sans peur ni souci
Je prends de la hauteur. Aperçoit de belles plaines
Et un chemin. Mon helico a quand même eu chose. Suis obliger
De me poser près du chemin pour finir a pied

Je pense que le rêve de chemin et celui ci sont liés
Mais je vois pas le lien
Si on peut m aider ca serait cool
Bonne journee
Apot
Messages : 11
Inscription : 29 nov. 2013, 15:02

Re: Helicoptere dans le feu

Message par Apot »

Bonjour,
Les deux rêves semblent effectivement lié puisque les deux vous font prendre de la hauteur et les deux vous demande de redescendre ...

S'en aller vers le haut, qui plus est en bravant les flammes, laisse penser que vous parvenez à  faire face aux difficultés dans votre vie ou que à  vous êtes satisfait de la situation actuelle.

Vous dites que tout va bien dans votre vie, mais ce n'est peut être pas habituel. Il est aussi possible qu'en rêve, vous ayez des angoisses qui vous disent que vous avez atteins un palier ou que vous avez terminé quelque chose. Maintenant, il va falloir faire un choix et surtout il va falloir faire le bon. Mais bon quoi qu'il arrive, les deux chemins ne me semble pas trop négative.
Ce qui laisse penser ça aussi est que le feu peu symboliser une destruction, voire une autodestruction, mais aussi une transformation, une étape initiatique.

Il serait intéressant de savoir si vous êtes, dans votre vie, à  la fin d'une étape, comme être dans un âge "adulescent", ou changer bientôt d'école ou travail ou quelque choses dans ce genre là  qui vous oblige ou va vous obliger à  faire un choix, à  opérer un changement.
cricri44
Messages : 51
Inscription : 24 sept. 2010, 08:41

Re: Helicoptere dans le feu

Message par cricri44 »

bonjour,

Oui, je viens de prendre 41 ans, un tournant c'est clair... j'ai résolue de gros soucis avec mon père, digérer des grosses rancœurs, et décider d'aborder mon travail sur un nouvel angle....

au niveau travail, j'ai des projets qui touchent l écriture d un livre, exercice inhabituel pour moi...
être aussi plus autonome dans ma vie privée...
il me semble avoir fait de choix simples qui vont dans la continuité de mon engagement donc je ne comprends ce qui peut me perturber a ce point peut être en dehors d 'être un peu plus moi même

merci pour les infos ca m"aide à  comprendre les évènements
bon am
Répondre