Rêve d'école et de boutique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inconnue_S
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013, 15:35

Rêve d'école et de boutique

Message par Inconnue_S »

Voici mon deuxième rêve autour de l'école :
Deuxième rêve :

Je suis dans une salle de classe de lycée, en classe de première. (dans la réalité, j'étudie un Bts en com). Il y a un professeur présent dans la salle, mais paradoxalement, il est absent, dans le rêve, et n'intervient pas, je ne le vois pas.
Donc les tables sont disposés en U, et au milieu se trouve une rangée de table, en verticale, se qui donne une espèce de tête de fourche. Non loin de cette rangée se trouve quelqu'un, assis sur une chaise. Les anciens élèves de la classe doivent se présenter au reste, sous les chants et les applaudissements, en faisant le tour de la rangée, venir taper la main de la personne assise sur la chaise, puis revenir à  sa place. Je fais partie des anciens élèves, je suis obligée d'obéir aux règles. Je me lève donc sous les chants et les applaudissements, etc...puis revient à  ma place. Je note que je suis habillée d'un vêtement que je mets pour rester chez moi (tee-shirt et short en jean, je ne me permettrais jamais de sortir comme ça, je suis une personne complexée parce que trop mince). Mais dans le rêve, je me sens à  l'aise dans ces vêtements. Je m'assois à  ma place. Dans la même salle se trouve un garçon pour qui j'ai eu le béguin durant tout mon collège.
Nous ne nous parlons pas, mais il semble énervé contre moi et je ne sais pas pourquoi. Il m'évite. A un certain moment, il distribue des sucettes au parfum orgeat ou je ne sais plus. La sucette est de couleur blanche/grise/transparente. Quand mon tour est presque arrivé, je m'échappe de la salle car j'ai peur qu'il m'ignore et saute mon tour.

Je me retrouve dans les couloirs, mais je rencontre la principale (dans la réalité, c'est la directrice de mon ancien collège), en pleine discussion avec une autre personne ou quelque chose comme ça. Elle ne me voit pas mais j'ai peur qu'elle me rencontre, car il est interdit de se promener dans les couloirs au lieu d'aller en cours, je risque d'être sanctionnée. Je fais donc demi-tour mais je me rends compte que je suis perdue, je ne retrouve plus mon chemin. Il y a trop de couloirs et de portes, c'est angoissant. Par peur de rencontrer la principale, je rentre dans une pièce au hasard. C'est une boutique, en plein lycée. On y vend des goûters (biscuits, chocolats, petits pains) bio, mais aussi des fournitures pour animaux (repas, paille, foin, litières, etc...).
Je me sens attirée par toutes les bonnes choses à  manger. J'ai de l'argent sur moi, je peux me permettre. Et puis je vais au fond de la boutique, et je décide d'acheter un sac de grains pour mes lapins (j'ai des lapins en vrai). Je rencontre un nouveau, un garçon blond, qui était dans la même salle que moi. Il porte un tee-shirt blanc. Il est très à  l'aise dans la boutique, puisqu'elle appartient à  son père. Il se sert donc autant qu'il veut, dans les fournitures pour animaux. Nous rejoignent un garçon et une fille sortis de nulle part. Le garçon est inactif dans le rêve. La fille, elle, tient une paire de ciseaux dans sa main et essaye de couper sur un de mes cils qui a poussé trop longuement devant mon visage. Mais elle n'y arrive pas car je la repousse un peu. Je me réveille avec l'envie folle de m'arracher les cils. (Je me les arrache habituellement).

Si vous pouviez m'apporter de l'éclaircissement, je vous en serais très reconnaissante. Je ne comprend pas mes rêves d'école =/ Merci d'avance :)
Inconnue_S
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013, 15:35

Re: Rêve d'école et de boutique

Message par Inconnue_S »

Personne pour m'aider ?
Répondre