Rêve d'école et de boutique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Inconnue_S
Messages : 8
Inscription : 28 nov. 2013, 15:35

Rêve d'école et de boutique

Message par Inconnue_S »

Voici mon deuxième rêve autour de l'école :
Deuxième rêve :

Je suis dans une salle de classe de lycée, en classe de première. (dans la réalité, j'étudie un Bts en com). Il y a un professeur présent dans la salle, mais paradoxalement, il est absent, dans le rêve, et n'intervient pas, je ne le vois pas.
Donc les tables sont disposés en U, et au milieu se trouve une rangée de table, en verticale, se qui donne une espèce de tête de fourche. Non loin de cette rangée se trouve quelqu'un, assis sur une chaise. Les anciens élèves de la classe doivent se présenter au reste, sous les chants et les applaudissements, en faisant le tour de la rangée, venir taper la main de la personne assise sur la chaise, puis revenir à  sa place. Je fais partie des anciens élèves, je suis obligée d'obéir aux règles. Je me lève donc sous les chants et les applaudissements, etc...puis revient à  ma place. Je note que je suis habillée d'un vêtement que je mets pour rester chez moi (tee-shirt et short en jean, je ne me permettrais jamais de sortir comme ça, je suis une personne complexée parce que trop mince). Mais dans le rêve, je me sens à  l'aise dans ces vêtements. Je m'assois à  ma place. Dans la même salle se trouve un garçon pour qui j'ai eu le béguin durant tout mon collège.